saturation moteur (panne) Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
moogly

de l'air dans le circuit de refroidissement

Message par moogly »

re les gars, j'ai également un soucis avec mon circuit de refroidissement.
j'ai changé la pompe a eau, le calorstat et le joint de culasse et j'ai de l'air qui rentre dans le circuit et fait déborder mon vase d'expansion. je ne trouve pas l'origine du probleme, meme mon garagiste. il n'y a pas de fuites, le moteur ne chauffe pas mais je suis obligé de me ballader avec un bidon d'eau en permanence. ke faire, ça commence a me couter chère ces histoir, j'ai envie de profiter de mon cab. merci les gaaaarrs
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

t'a changer le calorstat? qui a fais le joint de culasse? le garagiste? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
moogly

Message par moogly »

je me suis chargé de la pompe et du calorstat, c bonenfant mais g laissé le joint de culasse pour le garagiste, mais le probleme reste inchangé, du coup il ne sait pas d'où vien le probleme. merci a plus
Davios

Message par Davios »

Si ton eau sort par ton vase d'expension, c'est que tu dois avoir une sacrée surpression! :shock:

Tu as testé le circuit de ton radiateur, des fois qu'il soit en partie obturé?
moogly

Message par moogly »

j'ai deja tout testé, la premiere fois que j'ai demonté le circuit, j'ai mis le tuyau d'arrosage dans tout les trous et ça circule correctement. kan je suis a l'arret, je vien de demarrer, tout va bien, la circulation se fai correctement, la durite supérieur est légèrement sous pression, l'eau pisse par le pti tuyau qui revien du radiateur dans le vase, la durite inférieure, entre pompe et radiateur se met a chauffer et le ventilo se met en route; apres avoir roulé, et que je m'arrete, ya plein de bulles d'air dans la durite supérieur, qui relie le radiateur à la culasse, là où il y a les trois sondes. et le bouchon du vase fait des pti bruit, du genre aspiration par intermitence. au bout d'un moment, quan le moteur a refroidi, il y a de nouveau de l'eau dans la durite, mais le vase a débordé par le bouchon et est a moitié vide. quande je pompe sur la durite, c'est plein de bulles dans le circuit. j'y comprend rien. on m'a dit que ç'est peut etre la culasse qui est fendu, je préfèrerai que non, ça coute chère a changer et faut en trouver une. heeeeeeeeeelp please :(
Davios

Message par Davios »

T'es symptômes sont ceux... d'un problème de culasse qui n'est plus étanche. :? :?
Ton garagiste l'a fait tester sous pression??
Fab13

Message par Fab13 »

Ca c'est un joint de culasse :(
Ca le faisait avant de changer ton joint de culasse?
Si c'est le cas, il aurait fallut faire un surfaçage. Tout bon mécano le sait.
En ce qui concerne la culasse fendue, j'y crois pas trop, c'est vraiment exceptionnel sur les moteurs essence. Ca serait un diesel j'dit pas.
Ton garagiste a bien changé les vis de la culasse?
Parce que s'il ne l'a pas faite sufacer et qu'il a remonté avec les mêmes vis, on peut dire que c'est normal que ça ne marche pas.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fab13 a écrit :Ca c'est un joint de culasse :(
Ca le faisait avant de changer ton joint de culasse?
Si c'est le cas, il aurait fallut faire un surfaçage. Tout bon mécano le sait.
En ce qui concerne la culasse fendue, j'y crois pas trop, c'est vraiment exceptionnel sur les moteurs essence. Ca serait un diesel j'dit pas.
Ton garagiste a bien changé les vis de la culasse?
Parce que s'il ne l'a pas faite sufacer et qu'il a remonté avec les mêmes vis, on peut dire que c'est normal que ça ne marche pas.
vraiment nul certain garage
comme ceu qui remonte à la locticite les culasse :?
moogly

Message par moogly »

haaa enfin quelqu'un qui me rassure. en effet , le probleme était déja la avant de changer le joint de culasse, c'est d'ailleur pour ça que j'ai été voir le garagiste. je lui avai expliqué les symptomes et il m'a dit, c'est le loint de culasse. du coup, j'ai été acheter une pochette de rodage, environ 92€, j'ai eu droit a une tite remise. il a donc déculassé, changé le joint qui selon ses dire était un peu fatigué. mais il m'a dit posséder une regle pour vérifier la culasse et que celle ci ne méritait pas de surfaçage :niet :crouge
j'ai apris par la suite que c'est une étape obligatoire quand on déculasse pour changer le joint. il ne l'a pa fait. :-grr je retournerai donc le voir pour qu'il recommence dans les regles de l'art, puisqu'il n'a pas non plus changé les vis. merci infiniment je vous tiens au jus :alcolo
moogly

Message par moogly »

j'ai regardé le filtre à essence, il y avait des dépots noir sur le fond, je l'ai ai viré en soufflant dans le filtre. sinon est ce normale que le filtre ne soit plein qu'à moitié ? sinon voici la photo du fameux pontage
yopkiwi

Message par yopkiwi »

moogly a écrit :j'ai regardé le filtre à essence, il y avait des dépots noir sur le fond, je l'ai ai viré en soufflant dans le filtre. sinon est ce normale que le filtre ne soit plein qu'à moitié ? sinon voici la photo du fameux pontage
le miens est plein qu'a motiier aussi
pkoi tu fé pas ton joint de culasse toi meme ;)
Fab13

Message par Fab13 »

moogly a écrit :haaa enfin quelqu'un qui me rassure. en effet , le probleme était déja la avant de changer le joint de culasse, c'est d'ailleur pour ça que j'ai été voir le garagiste. je lui avai expliqué les symptomes et il m'a dit, c'est le loint de culasse. du coup, j'ai été acheter une pochette de rodage, environ 92€, j'ai eu droit a une tite remise. il a donc déculassé, changé le joint qui selon ses dire était un peu fatigué. mais il m'a dit posséder une regle pour vérifier la culasse et que celle ci ne méritait pas de surfaçage :niet :crouge
j'ai apris par la suite que c'est une étape obligatoire quand on déculasse pour changer le joint. il ne l'a pa fait. :-grr je retournerai donc le voir pour qu'il recommence dans les regles de l'art, puisqu'il n'a pas non plus changé les vis. merci infiniment je vous tiens au jus :alcolo

C'est pas forcemment obligatoire de faire un surfaçage lorsque tu déculasse. Il est seulement nécessaire de le faire lorsque tu as un probléme comme le tiens ou que tu as subi une chauffe.
En cas de démontage pour une autre raison, il suffit de changer le joint et les vis.
yopkiwi

Message par yopkiwi »

moi aussi mon vase deborde bouchon ouvert au ralenti
mais bon c'est different je pense la
eu le bouchon est neuf? :?
moogly

Message par moogly »

je ne sais pas, on m'a fait comprendre que ce n'était pas une manipulation aisée donc je ne m'y suis pas hasardé. la prochaine fois, je le fais moi meme
Fab13

Message par Fab13 »

C'est normal, le liquide prend du volume en chauffant.
C'est pour ça que le bouchon est muni d'une soupape de surpression.
La pression ainsi maintenue est suffisante pour limiter la prise de volume, mais elle est régulé pour éviter de tout péter. D'ou l'interrêt du vase d'expansion et de ne pas le remplir plus que le niveau maxi.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »