[Lexique] un BRA : késako ?

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

laid certes... mais tellement pratique et efficace quand tu as la chance d'avoir une peinture neuve ou en bon état et que tu fais de la route(vacances / meetings / rencards) !!
Auteur
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

CHILL a écrit :Afin d'apporter ma modeste contribution à ce topic voici quelques tofs du modèle de bra que vous avez évoqué plus haut mais sur nos chers cab: Modèle 2 Phares & Modèle 4 Phares
merci CHILL pour ces photos et infos. As-tu des adresses et liens de vente de ces modèles, pour ceux que çà intéresse :hein
:sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

SAPETOKU73 a écrit :laid certes... mais tellement pratique et efficace quand tu as la chance d'avoir une peinture neuve ou en bon état et que tu fais de la route(vacances / meetings / rencards) !!
certes je te rejoints, à l'origine cet accessoire n'a pas été conçu pour être beau :niet mais pour protéger efficacement :oui maintenant, si on pouvait allier les 2, çà serait pas plus mal ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
CHILL

Message par CHILL »

Voici quelques tofs pour compléter ton topic:

Bra (classic sans oreille) protègeant le capot:

Image

Les oreilles permettent de mieux plaquer le bra contre le capot lorsqu'on roule:

Image

Vu de l'intérieur(sorry c'est une MK2):

Image

Je suis d'accord avec vous les gros modèles sont uniquement utiles tandisque le petit modèle rajoute un petit look sympa mais évidemment protège moins.
Sinon, je n'ai pas les adresses ou l'on vend les gros modèles.
J'avais juste chopé ces tofs sur un autre forum je crois.
sandy

Message par sandy »

les bras integal comme sur la page d avant j aime pas du tout ca fait musoliere lol
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

et il se fait comment le refroidissement du cab??la calandre est bouchée, ça va chauffer à mort la dessous
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
CHILL

Message par CHILL »

:+1 pour Sandy, c'est clair on dirait une muselière :nul

Par contre c'est bien foutu parce que si tu regardes bien la calandre est recouverte mais par une sorte de petit filet qui permet quand même le refroidissement du moteur.
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

Je trouve que le bra "intégrale" n'est pas des plus joyeux même pas beau dutout :foldingo peut être même :beurk
Mais je peux dire que si j'en avais eu un pour les Settons je l'aurais mis sur mon cab sans aucune hésitation :oui :oui car je me retrouve avec pas mal de petits éclats sur la peinture lié aux gravillons :( :( :(
C'est le carrossier qui va être content :foldingo
Modifié en dernier par jc69 le mar. juin 05, 2007 17:27 pm, modifié 1 fois.
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
Auteur
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

Donc, en conclusion : l'esthétisme est discutable selon les modèles, mais cet accessoire remplit tout de même son rôle de protection de la peinture... :oui
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Grego

Message par Grego »

bon qui en a acheté alors depuis la fin de ce topic ?
suite a mon poc, ça me permettrai de cacher la misere eh eh !!
CHILL

Message par CHILL »

Pour ma part j'hésite depuis quelque temps à en acheter un sur ebay.de

J'hésite car le modèle le plus simple sans oreille a une fonction essentiellement esthétique...

Sinon vous préfèrer avec ou sans les oreilles?

et autre question: j'ai cru remarquer que certains bras étaient en cuir (ou simili) et d'autre pas?

Je pencherais plutôt pour un en cuir mais ça m'étonnerais que pour 39€ on puisse en avoir. Il doit certainement y avoir des différences de qualité suivant les prix...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Joli topic othello.
QQ questions :

Est ce que qq'un sait à partir de quelle vitesse les oreilles sont necessaires ?

Peut être que ceux prévus sans oreilles sont trés tendu et permettent de rouler à une vitesse interessante (genre 110 qui est le maxi sur mon île) sans que tout se mette à flotter.

Ensuite comment fixe t'on le bra si on a un capitonnage sous le capot, les sangles ont l'air de s'attacher dessous ? :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
cabman56

Message par cabman56 »

Perso je préfere avec les oreilles, tant qu'a avoir un BRA, autant le voir! Et je suis aussi intérréssé de savoir a quelle vitesse on peut rouler sans que ce soit insupportable. Et j'aurais voulu savoir quelle est la matière qui est mis sur l'envers du BRA sur le capot (pour savoir si ça raye ou pas la peinture) ;)
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Du papier de verre pour pas que ça glisse :mrgreen:

Manquerait plus que ça raye la peinture tiens :foldingo
C'est fait pour la protéger, j'ose espérer qu'ils y ont pensé qd même :hmmm2

Sinon tu dis que tu préfère les oreilles pour que ça se voit, mais bon, sauf si tu as une voiture de la même couleur que le BRA, je crois qu'il se verra non ? :Rock_On_:
GIPP reprezent Image
cabman56

Message par cabman56 »

Ma voiture est bleue foncé. Je l'aurait eu en blanche, il se serait bien vu, mais là, autant mettre un "gros" modèle, que je trouve plus joli! :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires »