préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
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- Colonel forumeur
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Ben finallement c'est trop compliqué, autant l'utiliser:
1. capote entre-ouverte: pour le joint de parebrise, la toile, etc.
2. portes aussi...
malle AR (Ben dans ce cas, y a aussi un joint)
3. La caisse sur calles: pneux, amortos...
4. de l'huile dans les cylindres
5. une bache qui va couter une tonne
6. un endroit sombre et pas trop humide
7. etc etc...
Mouaip, je crois bien qu'on va continuer à garder les notres comme daily... :hmmm2
1. capote entre-ouverte: pour le joint de parebrise, la toile, etc.
2. portes aussi...
malle AR (Ben dans ce cas, y a aussi un joint)
3. La caisse sur calles: pneux, amortos...
4. de l'huile dans les cylindres
5. une bache qui va couter une tonne
6. un endroit sombre et pas trop humide
7. etc etc...
Mouaip, je crois bien qu'on va continuer à garder les notres comme daily... :hmmm2
tout dépend de la durée d’immobilisation, les « règles » ne sont pas les mêmes pour 6 mois et pour trois ans
qqs conseil dont certains ont déjà été donnés, à toi de faire ton choix dans la liste
· ne pas fermer la capote, ça soulage le joint mais ne surtout pas décapoter (juste entrouverte aux crochets)
· mettre des cales sous les essuies glaces ça soulage des balais (pas exemple des boites de pellicules photos)
· ne pas faire le plein du réservoir, un tiers me semble une bonne mesure, ça permet de redémarrer et d’avoir
de la place pour remettre un peu d’essence fraîche à chaque « balade de prise d’air »
· les cales sous la voiture, c’est très bien, mais c'est fatidieux, ce n’est valable pour une très très longue immobilisation.
· débrancher la batterie et lui adjoindre un système de recharge soit automatique se trouve dans le commerce, soit un système maison, avec un minuteur qui va la mettre en charge tout seul qqs heures par semaine.
· la faire tourner non pas deux fois par semaine sur place mais faire de préférence 30/40 kilomètres tous les deux/trois mois par temps sec.
· La couvrir avec, non pas un plastique, mais des draps ou n’importe quel tissus (doux) pour la protéger de la poussière ce qui évite de la laver et donc de la mouiller pour rien
· Si immobilisation de plusieurs mois, faire «tourner» le moteur sans allumage pour « lubrifier » avant de rétablir l’allumage et de démarrer réellement (éventuellement si immobilisation très longue de mettre un peu d’huile par les puits de bougies…ne pas s’étonner si au redémarrage elle fume bleu !)
· Pas de frein à main
· Ne pas oublier de vérifier les niveaux , de liquide de refroidissement , d’huile, de la batterie etc…
· Ouvrir les protes et le coffre pour soulager les joint ne me semble pas aussi nécessaire que pour celui de la capote.
· Bien entendu tout ça dans un local sec et de préférence aéré
· La naphtaline dans les vides poches et sous les siège n’est pas non plus très utile, les moquettes et revêtements de sièges n’étant pas en pure laine sur les véhicules de cette époque
Maintenant il faut savoir que j’ai ouvert une maison de retraire pour cab méritants avec box chauffés à 18°, hygrométrie contrôlée et constante et musique d’ambiance alternant classique (musique de chambre, normal) Et piano bar.
Les prix sont très raisonnables et comprennent une sortie trimestrielle à allure réduite sur petites départementales désertes par temps sec uniquement.

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premiere sortie du cab aujourd hui apres 7 mois d' immobilisation
premier tour de clef et hop partie la memere comme en 14 faut dire que la semaine prochaine elle fete ses 20 ans et oui
7 mois dans le garage
capote ouverte porte et capot et malle
sur cales dans un garage a 10° pret de la chaudiere
2 tours de moteur hier a la main sans batterie
et hop jourdhui rouler jeunesse
capote ouverte bien c'est deja l'ete
:fumeur
tyteuphe
premier tour de clef et hop partie la memere comme en 14 faut dire que la semaine prochaine elle fete ses 20 ans et oui
7 mois dans le garage
capote ouverte porte et capot et malle
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2 tours de moteur hier a la main sans batterie
et hop jourdhui rouler jeunesse
capote ouverte bien c'est deja l'ete
:fumeur


tyteuphe
tous sa a pas l'air mal mais un truc de vieu pour conservé les joints!!
de l'huile de tournesol ou olive passé avec un chiffon
comme sa ils ne se déforme pas et ne se craquele pas non plus
a renouvelé tous les 6 moi
je le fait même quant la caisse n'est pas en hibernation et du coup les joints sont comme neuf
(la je parle pour un gt turbo)
de l'huile de tournesol ou olive passé avec un chiffon
comme sa ils ne se déforme pas et ne se craquele pas non plus
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je le fait même quant la caisse n'est pas en hibernation et du coup les joints sont comme neuf
(la je parle pour un gt turbo)
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- Cadet forumeur
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Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Quand vous conseillez de mettre une "seringue d'huile dans chaque cylindre", comment ça se passe ?
Auriez-vous une photo de la manip à faire ?
Mon niveau en mécanique : Débutant pas (encore) d'outils
Auriez-vous une photo de la manip à faire ?
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Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Salut
8 ans . . . . .Ca c'est du déterrage . . . .
Pour l'huile sur le piston : tu démontes tes bougies et tu mets de l'huile moteur directement sur la tête du piston en passant par le puits.

8 ans . . . . .Ca c'est du déterrage . . . .

Pour l'huile sur le piston : tu démontes tes bougies et tu mets de l'huile moteur directement sur la tête du piston en passant par le puits.

AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
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- Cadet forumeur
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Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Parfait merci !Pour l'huile sur le piston : tu démontes tes bougies et tu mets de l'huile moteur directement sur la tête du piston en passant par le puits.