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Posté : ven. févr. 18, 2005 01:01 am
par yanncox
Perso mon cab est mon daily driver donc il roule tout les jours :mrgreen:
et c'est vrai qu'avec 1/2 cm de neige et de glace dessus c'est super impressionnant :shock:
Posté : ven. mars 11, 2005 08:11 am
par yoag
en plus de tout ce qui a été dis certain entrouvre même les portières, toujours pour ne pas comprimer les joints.
Posté : ven. mars 11, 2005 08:43 am
par Korben
Ben finallement c'est trop compliqué, autant l'utiliser:
1. capote entre-ouverte: pour le joint de parebrise, la toile, etc.
2. portes aussi...
malle AR (Ben dans ce cas, y a aussi un joint)
3. La caisse sur calles: pneux, amortos...
4. de l'huile dans les cylindres
5. une bache qui va couter une tonne
6. un endroit sombre et pas trop humide
7. etc etc...
Mouaip, je crois bien qu'on va continuer à garder les notres comme daily... :hmmm2
Posté : ven. mars 11, 2005 09:04 am
par jed
tout dépend de la durée d’immobilisation, les « règles » ne sont pas les mêmes pour 6 mois et pour trois ans
qqs conseil dont certains ont déjà été donnés, à toi de faire ton choix dans la liste
· ne pas fermer la capote, ça soulage le joint mais ne surtout pas décapoter (juste entrouverte aux crochets)
· mettre des cales sous les essuies glaces ça soulage des balais (pas exemple des boites de pellicules photos)
· ne pas faire le plein du réservoir, un tiers me semble une bonne mesure, ça permet de redémarrer et d’avoir
de la place pour remettre un peu d’essence fraîche à chaque « balade de prise d’air »
· les cales sous la voiture, c’est très bien, mais c'est fatidieux, ce n’est valable pour une très très longue immobilisation.
· débrancher la batterie et lui adjoindre un système de recharge soit automatique se trouve dans le commerce, soit un système maison, avec un minuteur qui va la mettre en charge tout seul qqs heures par semaine.
· la faire tourner non pas deux fois par semaine sur place mais faire de préférence 30/40 kilomètres tous les deux/trois mois par temps sec.
· La couvrir avec, non pas un plastique, mais des draps ou n’importe quel tissus (doux) pour la protéger de la poussière ce qui évite de la laver et donc de la mouiller pour rien
· Si immobilisation de plusieurs mois, faire «tourner» le moteur sans allumage pour « lubrifier » avant de rétablir l’allumage et de démarrer réellement (éventuellement si immobilisation très longue de mettre un peu d’huile par les puits de bougies…ne pas s’étonner si au redémarrage elle fume bleu !)
· Pas de frein à main
· Ne pas oublier de vérifier les niveaux , de liquide de refroidissement , d’huile, de la batterie etc…
· Ouvrir les protes et le coffre pour soulager les joint ne me semble pas aussi nécessaire que pour celui de la capote.
· Bien entendu tout ça dans un local sec et de préférence aéré
· La naphtaline dans les vides poches et sous les siège n’est pas non plus très utile, les moquettes et revêtements de sièges n’étant pas en pure laine sur les véhicules de cette époque
Maintenant il faut savoir que j’ai ouvert une maison de retraire pour cab méritants avec box chauffés à 18°, hygrométrie contrôlée et constante et musique d’ambiance alternant classique (musique de chambre, normal) Et piano bar.
Les prix sont très raisonnables et comprennent une sortie trimestrielle à allure réduite sur petites départementales désertes par temps sec uniquement.
Posté : mer. mars 16, 2005 21:31 pm
par golf cab de 81 VR
et pour ceut qui ne peuvent pas rouler la semaine et juste le week
bien laiser chauffer le moulin que le moteur soit bien lubrifier
c est mon cas

on peut pas tout avoir un vhehicule de fonction et rouler en cab tous les jours mer..

:fumeur
Posté : ven. mars 18, 2005 19:25 pm
par tyteuphe
premiere sortie du cab aujourd hui apres 7 mois d' immobilisation
premier tour de clef et hop partie la memere comme en 14 faut dire que la semaine prochaine elle fete ses 20 ans et oui
7 mois dans le garage
capote ouverte porte et capot et malle
sur cales dans un garage a 10° pret de la chaudiere
2 tours de moteur hier a la main sans batterie
et hop jourdhui rouler jeunesse
capote ouverte bien c'est deja l'ete
:fumeur
tyteuphe
Posté : ven. mars 18, 2005 21:37 pm
par Friston
Tu fais comment pour faire tourner ton moteur à l'huile de coude?

Posté : ven. sept. 21, 2007 11:09 am
par benmac69
tres bonne question comment tu fais pour faire tourner ton moteur a la main????
Posté : ven. sept. 21, 2007 11:54 am
par tof
comme pour faire tourner le moteur après avoir fait la distribution, par la poulie du bas, avec un cliquet et une douille de je ne sais plus combien :mdr
Posté : jeu. févr. 28, 2008 17:36 pm
par alex_le_surfer
sinon on déconnecte le faisceau bougie ou mieux le câble HT :bobine - tête de distri

merci pour ces quelques précisions

Posté : lun. sept. 15, 2008 13:28 pm
par antho31
tous sa a pas l'air mal mais un truc de vieu pour conservé les joints!!
de l'huile de tournesol ou olive passé avec un chiffon
comme sa ils ne se déforme pas et ne se craquele pas non plus
a renouvelé tous les 6 moi
je le fait même quant la caisse n'est pas en hibernation et du coup les joints sont comme neuf
(la je parle pour un gt turbo)
Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Posté : mer. sept. 16, 2015 07:58 am
par dessine_moi_un_objet
Quand vous conseillez de mettre une "seringue d'huile dans chaque cylindre", comment ça se passe ?
Auriez-vous une photo de la manip à faire ?
Mon niveau en mécanique : Débutant pas (encore) d'outils

Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Posté : lun. sept. 28, 2015 10:47 am
par greg cab
Salut
8 ans . . . . .Ca c'est du déterrage . . . .
Pour l'huile sur le piston : tu démontes tes bougies et tu mets de l'huile moteur directement sur la tête du piston en passant par le puits.

Re: préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois
Posté : jeu. oct. 01, 2015 09:44 am
par dessine_moi_un_objet
Pour l'huile sur le piston : tu démontes tes bougies et tu mets de l'huile moteur directement sur la tête du piston en passant par le puits.

Parfait merci !