Petits caisson-amplifiés:Qui a ça et lequel choisir?

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :J'ai 2 HP élliptiques Pioneer dans la Bm (sur la plage arrière) et ça envoie pas mal de basses c'est impressionnant! Moi qui suit habitué au son des Focal! :mdr
Focal pour les aigus c'est sympa mais bon je recherche surtout des basses moi.
Maintenant je me demande si le caisson infiniTy est bon niveau basses, a moins que je m'oriente vers un caisson amplifié pionneer
je sais plus trop maintenant. :hein
dje68

Message par dje68 »

Voilà ce que je viens de trouver, il a l'air top extra plat pas de problème de place etc...

http://www.pioneer.fr/fr/products/25/13 ... index.html

Par contre je ne connais pas le prix ni même ce que ca vaut.
Je sais d'ailleurs pas si on peut amplifier des HP dessus après, alors que sur l'infinity oui.

Edit : 400 roros sur un site web.
cabman56

Message par cabman56 »

Tu as à peu près quel budget?
Sinon tu as le JBL1000 pour les basses à prix pas trop élevé, assossié à un ampli JBL GTO 4 canaux (2 pour le sub, et 2 pour les enceintes avant) Ca peut être sympa! ;)
dje68

Message par dje68 »

J'ai trouvé l'infinity :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149

Budget maxi 350€, mais je voudrais un caisson amplifié car pas de place pour ampli, sub et HP (sur la plage arrière) et encore les bagages pour les vacances.
cabman56

Message par cabman56 »

Ou alors un montage à la Lait-Menthe! Avec un sub JBL (Bonnes basse à pas trop chèr) à gauche et un ampli JBL (à gauche) et un kit éclaté pour l'avant, ça te fera une bonne petite installation! ;)
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Ou alors un montage à la Lait-Menthe! Avec un sub JBL (Bonnes basse à pas trop chèr) à gauche et un ampli JBL (à gauche) et un kit éclaté pour l'avant, ça te fera une bonne petite installation! ;)
JBL j'ai été deçu niveau basses, j'avais des eliptiques marchaient que dalle :nul .
Sinon on m'a proposé un ampli et sub séparé mais niveau place :nul et le kit éclaté je connais pas trop, c'est sympa ça?
cabman56

Message par cabman56 »

Le son d'un kit éclaté est plus "limpide" que des coaxiales du fait que les medium et tweeter soit séparés! Assossié à un caisson de basses c'est :sup
Par contre soignes ton montage, ton son n'en sera que meilleur! Par exemple, pour les enceintes avant, fais des cales en bois (medium) bien fixé avec une "bonne" isolation pour avoir un minimum de basses!
dje68

Message par dje68 »

Ok, merci des infos, mais je pense que l'instal d'un kit éclaté a plus de contrainte, et niveau budget les enceintes sont plus chères je crois.
Sinon entre les 2 caissons présentés lequel est le meilleur selon toi niveau basses?
cabman56

Message par cabman56 »

Pour moi rien ne vaut un "vrai" caisson! Je ne connais pas vraiment ces caissons plats! Mais vois avec Lait-Menthe pour son installation dans son coffre, je n'aurais pas eu la capote elec, je l'aurais fait... C'est super discret et je pense que c'est assez performant! ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Sinon tu as les petits "Bomba" de chez Focal qui sont amplifiés! ;)
Auteur
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par enky »

cabman56 a écrit :Pour moi rien ne vaut un "vrai" caisson! Je ne connais pas vraiment ces caissons plats! Mais vois avec Lait-Menthe pour son installation dans son coffre, je n'aurais pas eu la capote elec, je l'aurais fait... C'est super discret et je pense que c'est assez performant! ;)
Comme toi cabman j'ai le systême de capote elec qui m'empêche de faire l'installation de lait-menthe c'est pour ça que sous la boite à gants c'est pas mal!
Les bomba c'est pas les plus gros mais c'est déjà trop gros dans un si petit coffre!
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
dje68

Message par dje68 »

Merci pour ton avis Cabman56 ;)
Je vais voir ce que je trouve sur le Focal mais bon Focal niveau basses c'est pas top. ;)
dje68

Message par dje68 »

Sinon pour un kit éclaté, tu l'as placé où le tiens?
Au niveau de l'avant? :hein
dje68

Message par dje68 »

Je reviens de chez Autobacs, je pense prendre le caisson amplifié Infinity, par contre la vendeuse ne savait pas trop me répondre, et vu que les fiches techniques audio et moi ça fait 5, j'aimerais savoir si sur ce caisson il est possible d'amplifier des HP?

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149

;)
cabman56

Message par cabman56 »

Pour le kit éclaté, j'ai mis des vides-poches en 13cm et placé les tweeters sur le TDB. Sinon avec un "caisson" amplifié, tu ne peux pas amplifié autre chose. ;)
Sinon, je te propose ceci: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7851
Niveau basse, c'est pas trop mal je trouve Focal! Par contre c'est sûr que ça ne va pas péter tes vitres :mdr
Pour info, dans le cab j'ai celui-là: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3563 et j'ai toujours de la place dans mon coffre! ;)
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »