Hard top y'en a ou pas?
Alors le hard top bricolo en Guadeloupe......j'vois pas le trip.A un moment il faut choisir je pense, les cabs sont vraiment sympas dans l'état.Ajouter un hard top, vaut mieux se dégoter une one GTI nickel.Mais bon chacun ses gouts alors je demande à voir quand ce sera fait.Il y avait eu un post il me semble avec une photo d'un cab avec un hard top fabriqué maison non ?
Christophe
Christophe
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Bon je vois cette histoire d'hard top c'est aller loin mdrrr :mdr bon c'est vrai que c'est assez spécial je pense que l'avoir fais en plusieurs parties c'est ca qui pose problemes le concept modulable est intéressant mais sur la one ca le fais pas de trop sinon ben christophe tu sais moi j'aime le cab en position fermé commen en position ouverte pis le hard top pour moi serait un petit plus sécurité c'est vrai qu'en guadeloupe bon on roule plus souvent ouvert mais bon on est pas a l'abri des petits cons qui peuvent nous abimer nos tites cheries ceci etant la vue de cet hard top me dissuade quelque peu
donc c'est ou le faire soi meme ou la laisser comme elle est...mmmm

-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
apres le hard top, le ti top.... le crad top, y a pas c'est a gerberca-cab1 a écrit :En un seul morceau, bonjour le point et les emmerdes pour l'enlever le bazar...Allez laisses là comme ça ta voiture et lèves les yeux, tu n'y penseras plus au crad top, hard top j'veux dire
Christophe

le seul hard top possible, c'est en une seule piece et sans l'arceau a la limite

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Je t'ai trouvé" un hard top recouvrant chez MKA
http://www.mka-equipements.com/produits ... 20KARMANN)
ya pas de foto, faudrait leur en demander une pour voir
http://www.mka-equipements.com/produits ... 20KARMANN)
ya pas de foto, faudrait leur en demander une pour voir
perso je ne saisis pas bien l’intérêt d’un hard top, en tous cas ce n’est pas ça qui va empêcher un malfaisant d’ouvrir la voiture.
Sur les cab il suffit d’écarter la fenêtre et de glisser une tige en métal (genre cintre de teinturier) pour tirer sur le loquet et ouvrir la porte en moins d’une minute sans rien abîmer. !!
Donc le hard top ne sera qu’une dépense inutile
Ensuite je ne vois pas comment poser un HT ? capote fermée ? ça va être coquet question surépaisseur
Capote ouverte ? impossible, elle dépasse beaucoup trop
Pas contre, en ce qui concerne les rigolos visiteurs de cab, j’ai quand même trouvé une solution.
La mienne, que j’ai quand même depuis un paquet d’années, n’a jamais été fermée à clés
Je prends la précaution de ne rien laisser dedans et je la laisse ouverte capotée ou décapotée même combat
Jamais fermée…
Petite astuce, une alarme radar (j’ai oublié le nom) qui couvre un périmètre très précis (en gros le volume de l’habitacle) et ce système, qui fonctionne aussi bien capote ouverte que fermée, est relié à deux choses
Le klaxon et une sirène de très gros volume et cette sirène est fixée sur le sol sous le siège conducteur.
Je mets au défit, en dehors de l’effet de surprise, à un quelconque rigolo mal intentionné de rester plus de qqs secondes dans la voiture…il y a eu des tentatives, mais personne n’a jamais persisté
Si tu pouvais avoir les références alarme ,sirene ou tout le tintouin, ca m'interessejed a écrit :
perso je ne saisis pas bien l’intérêt d’un hard top, en tous cas ce n’est pas ça qui va empêcher un malfaisant d’ouvrir la voiture.
Sur les cab il suffit d’écarter la fenêtre et de glisser une tige en métal (genre cintre de teinturier) pour tirer sur le loquet et ouvrir la porte en moins d’une minute sans rien abîmer. !!
Donc le hard top ne sera qu’une dépense inutile
Ensuite je ne vois pas comment poser un HT ? capote fermée ? ça va être coquet question surépaisseur
Capote ouverte ? impossible, elle dépasse beaucoup trop
Pas contre, en ce qui concerne les rigolos visiteurs de cab, j’ai quand même trouvé une solution.
La mienne, que j’ai quand même depuis un paquet d’années, n’a jamais été fermée à clés
Je prends la précaution de ne rien laisser dedans et je la laisse ouverte capotée ou décapotée même combat
Jamais fermée…
Petite astuce, une alarme radar (j’ai oublié le nom) qui couvre un périmètre très précis (en gros le volume de l’habitacle) et ce système, qui fonctionne aussi bien capote ouverte que fermée, est relié à deux choses
Le klaxon et une sirène de très gros volume et cette sirène est fixée sur le sol sous le siège conducteur.
Je mets au défit, en dehors de l’effet de surprise, à un quelconque rigolo mal intentionné de rester plus de qqs secondes dans la voiture…il y a eu des tentatives, mais personne n’a jamais persisté
[/b]