HELP : contacteur neiman ou démarreur? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: HELP : contacteur neiman ou démarreur?

Message par coolraver »

tonio69 a écrit :suites de la recherche : Ce WE j'ai fait le test de faire un pont entre les deux "+" du solénoïde, et là, démarrage au quart de tour!
Si le solénoïde est défectueux, je n'arrive pas à comprendre en quoi...?
Est-ce qu'avec ce test on n'est pas sûr que le pb se situe plutôt au niveau du contacteur de démarrage?
si le test est concluant ca ne viens pas du demarreur...voir du coté du contacteur de neiman
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tonio69

Message par tonio69 »

Merci Coolraver, je vais voir cela ce soir, et donnerai du nouveau; merci de suivre ce sujet, ça me conforte dans ma progression du diagnostic. ;)
tonio69

Message par tonio69 »

suite et fin (provisoire) du pb rencontré : le test du démarreur et du câblage étant concluant, je me suis contenté de vérifier que les broches du contacteur de neiman étaient n'étaient pas abîmées; j'ai mis un peu de WD40 sur la clé de contact, et miracle, le contact a fonctionné (avec le rappel caractéristique du ressort qui se trouve dans le barillet, ce que je n'avais plus depuis la "panne"); dans l'immédiat, je laisse comme cela, et si le pb se représente (ce qui je suppose va arriver...) alors je démonterai le neiman, et le barillet pour changer ou réparer ce qui est nécessaire.
Dans tous les cas, même si mon pb était relativement bénin, merci de leur aide aux forumeurs qui m'ont répondu (notamment coolraver), et permis d'avancer dans le diagnostic.

Une dernière question technique pour l'esprit, si qqu'un a encore envie de répondre: comment se fait t'il que lorsque je mets le contact, avant le démarrage proprement dit, je trouve une tension de zéro à la borne + permanent sur le solénoïde (reliée directement à la batterie) alors qu'e est de 12v et qques contact éteint....?
Répondre

Retourner vers « Electricité »