tableau de bord au bord de la mort Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Re: tableau de bord au bord de la mort

Message par jc69 »

De rien :D

je ne pense pas que l'ordre des sondes sur le support puisse faire quelque chose :foldingo il faut juste que la connectique corresponde :oui
lorsque tu change des sondes change bien le joint en même temps :oui
quand j'ai changé mes sondes cela déconnait toujours un peu -----> contact des fiches pas top ----> nettoyage + graisse pour contact électrique et depuis :sup

je me souviens plus ou avoir lu :yeux (pour l'aiguille de température) en débranchant la fiche sur la sonde , mettre un fils pour ponter les 2, mettre le contact, que cela faisait montée l'aiguille à fond sur le compteur afin de vérifier si c'était la sonde ou le "mano" qui déconnait. Un peu comme pour un ventilo de refroidissement :hmmm2
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
parisblues

Message par parisblues »

merci jc69 ! j'ai vu ton post sur golfistes d'ailleurs. j'espère que ce n'est pas tabou de parler de l'autre forum ici :oui

je vais tester de ponter la fiche clipsée sur la sonde noire, pour voir si la sonde est hs ou si c'est autre chose. vu que le tableau de bord est à hs (toute la partie gauche), peut-être que l'indicateur de température cloche au niveau du tdb.

Donc si je comprends bien, je prends un petit fil électrique, et je relis les deux trous de la fiche entre eux (je suis moyen en électricité, désolé).
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

parisblues a écrit :merci jc69 ! j'ai vu ton post sur golfistes d'ailleurs. j'espère que ce n'est pas tabou de parler de l'autre forum ici :niet ------>Pas de blème :D

je vais tester de ponter la fiche clipsée sur la sonde noire, pour voir si la sonde est hs ou si c'est autre chose. vu que le tableau de bord est à hs (toute la partie gauche), peut-être que l'indicateur de température cloche au niveau du tdb.

Donc si je comprends bien, je prends un petit fil électrique, et je relis les deux trous de la fiche entre eux (je suis moyen en électricité, désolé). ------>:oui :oui :oui c'est ça, juste n'oublie pas de débrancher la fiche avant :D
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
parisblues

Message par parisblues »

ptite mise à jour : :D
j'ai testé la résistance aux bornes de ma sonde avec un ohmètre à sec et avec un fond de liquide très chaud, et la résistance a changé. je pense que la sonde est donc en bon état.

puis j'ai court-circuité, moteur arrêté mais contact mis, les deux bornes de la fiche dont on parle ci-dessus et rien ne bouge au tableau de bord (pas besoin de démarrer le moteur, n'est-ce pas ?).

j'en déduis que soit le tableau est aussi mort au niveau de l'aiguille (ce qui métonnait au début car ca clignote rouge au démarrage), soit le fil électrique a un problème de connectique entre le tdb et la sonde.

:D
Pako
Répondre

Retourner vers « Electricité »