Belgique Taxe écomalus

La Golf 1 cabriolet et la légalité : Importer un cab, coût des assurances, expertises, carte grise, vie pratique...
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Re: Belgique Taxe écomalus

Message par lilou86 »

:mdr et ceuli là tu peut y aller !! à 11€ le rouleau ... c'est du 15000€ la feuille ............. :oui
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998

Message par picpic56 »

:sup :mdr :mdr :mdr
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
stvcabone

Message par stvcabone »

ah ben ça rigole bien de nous les français....... :( :( :(
enfin nous on a pas encore des radars qui poussent comme la mauvaise herbe à chaque carrefour... :mdr
mais bon toutes les bonnes choses ont une fin
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

cette taxe en Belgique s'applique tous les ans?
ou a chaque achat de véhicule?
Davios

Message par Davios »

Nicolas a écrit :cette taxe en Belgique s'applique tous les ans?
ou a chaque achat de véhicule?
A l'immatriculation, donc à chaque changement de propriétaire (he oui...).

C'est comme notre taxe de mise en circulation dont le montant varie selon les Kw, illogiquement perçue 10 fois si 10 propriétaires dans la "vie" de l'auto (heureusement légèrement dégressive avec les années).
Et on paie aussi le droit de rouler avec sa bagnole, avec une taxe de circulation annuelle. Et ces taxes ne servent pas à entretenir nos routes mais plutôt à boucher des trous dans les budgets mal gérés de nos transport publics, toujours plus chers eux aussi.
stvcabone

Message par stvcabone »

Par contre... y aurait il quelqu'un qui pourrais me renseigner

Si je vend ma génésis et que je veux immatriculer ma dx
je garde les plaques de la 2h
que vais je payer la différence de co entre les deux... ou je payerais la taxe etant donné que je vais devoir refaire une immatriculation...??? :hein :hein
logiquement c'est le principe éco BONUS MALUS si le véhicule qu'on reprend consomme - de co la région wallone donne une prime et inversément...
C'est tellement bien expliqué qu'on s'y perd.... :hmmm2
Davios

Message par Davios »

stvcabone a écrit :Par contre... y aurait il quelqu'un qui pourrais me renseigner

Si je vend ma génésis et que je veux immatriculer ma dx
je garde les plaques de la 2h
que vais je payer la différence de co entre les deux... ou je payerais la taxe etant donné que je vais devoir refaire une immatriculation...??? :hein :hein
logiquement c'est le principe éco BONUS MALUS si le véhicule qu'on reprend consomme - de co la région wallone donne une prime et inversément...
C'est tellement bien expliqué qu'on s'y perd.... :hmmm2
Le mieux est de téléphoner à ton bureau régional des contributions. Pour info, mon ancien 2H immatriculé en 2006 ayant été accidenté fin 2009, je n'ai rien dû payer en malus puisque le cab' que j'ai repris en janvier 2010 est de même motorisation (et j'ai aussi conservé mes ancienne plaques, évidement).
stvcabone

Message par stvcabone »

j'vais faire ça...
Merci du conseil
Parce que 1500 euro pour une dx ça fait mal au c.. même avec le pq de nicolas... :mdr
medion

Message par medion »

Davios, toi qui à l'air de t'être déjà renseigné sur le sujet, j'ai une question:

Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)

J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.

Je vais bientôt devoir ré immatriculer le 2H, et vu que je l'ai déjà immatriculé avant janvier 2010, est-ce que
les nouvelles tarifications vont s'appliquer à moi, ou bien juste si il y aurait eu un changement de propriétaire
entre-temps ?
Davios

Message par Davios »

medion a écrit :Davios, toi qui à l'air de t'être déjà renseigné sur le sujet, j'ai une question:

Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)

J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.

Je vais bientôt devoir ré immatriculer le 2H, et vu que je l'ai déjà immatriculé avant janvier 2010, est-ce que
les nouvelles tarifications vont s'appliquer à moi, ou bien juste si il y aurait eu un changement de propriétaire
entre-temps ?
Comme tes plaques ont transité sur un autre véhicule/autre motorisation, j'ai bien peur que tu y passes aussi, à l'eco-malus puisque ton certificat d'immatriculation du 2H n'est plus valide. Dans mon cas, il était normal de ne pas payer puisque de 2H à 2H sans arrêter une immatriculation. En résumé, un simple changement de n° de chassis pour la DIV. Mais bon, étant l'ancien propriétaire de ce ClassicLine, je te conseille comme à STV de contacter les contributions, service mécanographie. ;)

Et autre info, la SEULE méthode pour échapper au malus ne fonctionne que pour les véhicules ancêtre (+ de 30ans): Notre F.B.V.A. (Fédération Belge des Véhicules Anciens) nous avait savoir qu'il fallait immatriculer un véhicule en plaques "O" puisque pas de taxe CO² sur ceux-ci, attendre 60 jours que la base de donnée de la DIV soit mise à jour et ensuite passer en plaque "normales".

C'est de toute façon une vraie connerie ce système, merci les Ecolos! :-grr
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL

Message par othello87 »

medion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
:shock: c'est légal :hein :hein :hmmm2
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
stvcabone

Message par stvcabone »

othello87 a écrit :
medion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhicule
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL

Message par othello87 »

stvcabone a écrit :
othello87 a écrit :
En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhicule
okay ! ben vous voyez que vous avez des choses :sup
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Davios

Message par Davios »

othello87 a écrit :
stvcabone a écrit :
othello87 a écrit :
okay ! ben vous voyez que vous avez des choses :sup
Ouais parfaitement! :iwinner

Pis nous, on recule pas devant un écrou de 19! :mrgreen:

:kc :mdr3
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998

Message par picpic56 »

Oulalalalalla Michel, là, il t'a eu :fk :mdr3 :mdr3
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
Répondre

Retourner vers « Vie pratique (assurance-plaques-cartes grises-import...) »