Belgique Taxe écomalus
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
Re: Belgique Taxe écomalus
:mdr et ceuli là tu peut y aller !! à 11€ le rouleau ... c'est du 15000€ la feuille ............. :oui
-
- Colonel forumeur
- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
ah ben ça rigole bien de nous les français.......
enfin nous on a pas encore des radars qui poussent comme la mauvaise herbe à chaque carrefour... :mdr
mais bon toutes les bonnes choses ont une fin

enfin nous on a pas encore des radars qui poussent comme la mauvaise herbe à chaque carrefour... :mdr
mais bon toutes les bonnes choses ont une fin
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
cette taxe en Belgique s'applique tous les ans?
ou a chaque achat de véhicule?
A l'immatriculation, donc à chaque changement de propriétaire (he oui...).Nicolas a écrit :cette taxe en Belgique s'applique tous les ans?
C'est comme notre taxe de mise en circulation dont le montant varie selon les Kw, illogiquement perçue 10 fois si 10 propriétaires dans la "vie" de l'auto (heureusement légèrement dégressive avec les années).
Et on paie aussi le droit de rouler avec sa bagnole, avec une taxe de circulation annuelle. Et ces taxes ne servent pas à entretenir nos routes mais plutôt à boucher des trous dans les budgets mal gérés de nos transport publics, toujours plus chers eux aussi.
Par contre... y aurait il quelqu'un qui pourrais me renseigner
Si je vend ma génésis et que je veux immatriculer ma dx
je garde les plaques de la 2h
que vais je payer la différence de co entre les deux... ou je payerais la taxe etant donné que je vais devoir refaire une immatriculation...???
logiquement c'est le principe éco BONUS MALUS si le véhicule qu'on reprend consomme - de co la région wallone donne une prime et inversément...
C'est tellement bien expliqué qu'on s'y perd.... :hmmm2
que vais je payer la différence de co entre les deux... ou je payerais la taxe etant donné que je vais devoir refaire une immatriculation...???

logiquement c'est le principe éco BONUS MALUS si le véhicule qu'on reprend consomme - de co la région wallone donne une prime et inversément...
Le mieux est de téléphoner à ton bureau régional des contributions. Pour info, mon ancien 2H immatriculé en 2006 ayant été accidenté fin 2009, je n'ai rien dû payer en malus puisque le cab' que j'ai repris en janvier 2010 est de même motorisation (et j'ai aussi conservé mes ancienne plaques, évidement).stvcabone a écrit :Par contre... y aurait il quelqu'un qui pourrais me renseigner
que vais je payer la différence de co entre les deux... ou je payerais la taxe etant donné que je vais devoir refaire une immatriculation...???![]()
![]()
j'vais faire ça...
Merci du conseil
Parce que 1500 euro pour une dx ça fait mal au c.. même avec le pq de nicolas... :mdr
Merci du conseil
Parce que 1500 euro pour une dx ça fait mal au c.. même avec le pq de nicolas... :mdr
Davios, toi qui à l'air de t'être déjà renseigné sur le sujet, j'ai une question:
Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.
Je vais bientôt devoir ré immatriculer le 2H, et vu que je l'ai déjà immatriculé avant janvier 2010, est-ce que
les nouvelles tarifications vont s'appliquer à moi, ou bien juste si il y aurait eu un changement de propriétaire
entre-temps ?
Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.
Je vais bientôt devoir ré immatriculer le 2H, et vu que je l'ai déjà immatriculé avant janvier 2010, est-ce que
les nouvelles tarifications vont s'appliquer à moi, ou bien juste si il y aurait eu un changement de propriétaire
entre-temps ?
Comme tes plaques ont transité sur un autre véhicule/autre motorisation, j'ai bien peur que tu y passes aussi, à l'eco-malus puisque ton certificat d'immatriculation du 2H n'est plus valide. Dans mon cas, il était normal de ne pas payer puisque de 2H à 2H sans arrêter une immatriculation. En résumé, un simple changement de n° de chassis pour la DIV. Mais bon, étant l'ancien propriétaire de ce ClassicLine, je te conseille comme à STV de contacter les contributions, service mécanographie.medion a écrit :Davios, toi qui à l'air de t'être déjà renseigné sur le sujet, j'ai une question:
entre-temps ?

Et autre info, la SEULE méthode pour échapper au malus ne fonctionne que pour les véhicules ancêtre (+ de 30ans): Notre F.B.V.A. (Fédération Belge des Véhicules Anciens) nous avait savoir qu'il fallait immatriculer un véhicule en plaques "O" puisque pas de taxe CO² sur ceux-ci, attendre 60 jours que la base de donnée de la DIV soit mise à jour et ensuite passer en plaque "normales".
C'est de toute façon une vraie connerie ce système, merci les Ecolos!

-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
:shock: c'est légalmedion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhiculeothello87 a écrit ::shock: c'est légalmedion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.![]()
:hmmm2
-
- Général forumeur
- Année : 1984
- Version : GL
okay ! ben vous voyez que vous avez des chosesstvcabone a écrit :En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhiculeothello87 a écrit ::shock: c'est légalmedion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.![]()

GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

Ouais parfaitement!othello87 a écrit :okay ! ben vous voyez que vous avez des chosesstvcabone a écrit :En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhiculeothello87 a écrit ::shock: c'est légalmedion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)

Pis nous, on recule pas devant un écrou de 19! :mrgreen:

-
- Colonel forumeur
- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998
Oulalalalalla Michel, là, il t'a eu :fk

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »