plaque d'immatriculation au choix

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959

Re: plaque d'immatriculation au choix

Message par Olivier 13 »

Tu sais pour la petite histoire, cet été, sur un simple controle de gendarmerie, les jeunes gendarmes qui admiraient ma Golf et son état, d'origine m'ont affirmé (et crois moi ils étaient sérieux) que la loi c'était pour les véhicules anciens:

Plaques jaunes a l'avant.
noires a l'arrière!!!!!!!

Et je n'ai jamais pu les faire changer d'avis.

Ceci pour dire qu'effectivement ce n'est pas très clair, par contre au controle technique, aucun soucis.

Olivier ;)
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

richie1973 a écrit :Non ce n'est pâs autorisé pour les modèles d'avant 92. C'est autorisé pour les véhicules collection de plus de trente ans et les voitures qui avaient des plaques noires avant 92 et qui n'ont pas changé d'immatriculation depuis.

Une tolérance existe mais ce n'est pas la règle.

Je plussoie ! (du verbe plussoyer à donf) et c'est bien mon cas la carte grise date de 1986 => plaques noires

en ce qui concerne les FDO faut pas trop jouer avec eux, j'en ai fait l'expérience quand j'avais décidé, avant l'heure, d'équiper ma caisse récente de plaques blanches à l'arrière comme à l'avant (pas beau la jaune sur du gris métal ;))

ben j'ai été ennuyé plusieurs fois, jamais de prune parce que j'avais un bon pretexte, mais sont rapidements chiants

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Il est clair que la plupart des forces de l'ordre ne connaissent pas en détail les textes et en plus (pour moi), ils ne savent pas lire une CG: sur la base de ce que j'ai pu constater après plusieurs contrôles de Police & Gendarmerie, ils confondent "date de première mise en circulation du véhicule" et "date d'émission de la CG".
c'est ainsi que je circule depuis 2 ans avec des plaques noires "à l'ancienne" sur mon cab mis en circulation en 1985....mais avec une CG qui date de 2006 = changement de département et de numéro = je n'y ai pas droit.
En plus, mes plaques sont vissées, non rivetées mais avec des "caches-vis"....
et à chaque fois on me dit que c'est parfait, que je suis en règle !
"pourvu qu'çà dure !! ":lol:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
adribosss

Message par adribosss »

meme cas pour moi, je me suis fait arreter avec les plaques noires au format SIV sur la vento, les gendarmes m'ont dit c'est pas normal mais n'ont put me sortir aucun texte ou raison de les changer. moi j'ai dit "sur les plaques c'est les memes numeros que sur la CG ya pas de raisons"
ils ont controler numero de chassis et voir si la voiture etait pas volée ( ca les a travaillés!!) mais m'ont laissé repartir.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

ça c'est juste du bol parce qu'il n'avait pas envie de chercher...parce que d'une part la plaque ne doit pas être noir mais blanche et le logo a la con du département doit figurer à droite

les flics eux ont moins de scrupules, ils te mettent "plaques d'immatriculations non conformes" et hop prune !

tout est là :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Auteur
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

Je veux mettre une plaque noire sur mon véhicule ; Quelle est la législation a ce sujet ?

Seuls les véhicules mis en circulation et immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l’objet d’une immatriculation en tant que véhicules de collection peuvent porter ce type de plaque noire, appelée « plaque collection ». Le numéro peut être reproduit sur chaque plaque en caractères blancs (couleur métal autorisée) sur fond noir. Arrêté du 01/07/96.

pour coupé court voila un extrait des textes de lois
après chacun et libre

mon cab et bien assez voyant comme ca sans me faire arreter tous les coins de rue
et me faire épluche la golf part la marée chaussée
adribosss

Message par adribosss »

apres c'est comme tout, c'est jouer au jeux du chat et la souris. c'est pas pire des plaques noires que une ligne non homologuée, des jantes qui debordent de l'aile, pneu flanc tendu etc.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »