Recherche collecteur d'échappement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Hugo59

Re: Recherche collecteur d'échappement

Message par Hugo59 »

Bon je viens de les appeler, ils impriment les photos, comparent et me tiennent au courant. Mais dis, si ça colle les frais de port sont pour moi hein ;)
lolocox62

Message par lolocox62 »

je regarde si le mien est pas fissuré du tout je te fais des photo aussi, a tal
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais monter ce collecteur sur ta voiture c'est juste balancer du pognon par les fenêtres

il est déjà sérieusement fissuré et ne va pas tarder à lacher

je dois en avoir un qui traine qq part et qui est en bon état acheté pour rien puisque le bruit sur la mienne venait de la tresse (le souci pour l'envoyer c'est que ça pèse un cheval mort ce truc)

d'autre part je ne vois pas trop pour quelle raison un collecteur fendu limiterait le moteur à 2000 tours ! Il faut que ton garage cherche ailleurs plutôt du coté du carbu où effectivement la semelle est une source d'emmerdements connue...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Hugo59

Message par Hugo59 »

Ok ça marche ! Merci lolocox :sup
J'ai cru que c'était toi déjà les photos précédentes, en bon débutant sur le site :foldingo

C'est bien noté Jed, bin en fait le souci c'est que normalement la semelle a été changée il y a 5 ans mais j'ai peu roulé avec depuis (16.000kms), donc j'avais quand même un doute là dessus mais on va le tenter...
J'avais eu droit à un changement de carbu à l'époque :shock: :shock: :shock: sur un garage de l'Aisne qui me disait qu'il était mort alors que j'avais des problèmes à cause de la goulotte de remplissage de carburant oxydée et trouée et donc plein de cochonneries dans le réservoir. Tout ça s'est arrangé depuis mais compte tenu du sérieux de ce garage à l'époque (pas une concession VW mais une concession quand même sur St Quentin), je me demande bien si ça vient pas de là quand même...

Le collecteur est quand même bien fendu chez moi sinon et si j'arrive à en avoir un, j'ai bien envie de changer et la semelle et le collecteur histoire d'être peinard un moment... et en espérant évidemment que le le trou à l'accélération vient bien de là. Moteur changé en juillet dernier qui tourne bien sinon...
lolocox62

Message par lolocox62 »

je te fais ca tout de suite
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Les causes de ce genre de problème sont nombreuses et diverses

j'ai eu un souci dans ce genre là ma voiture s'étoufait lors de la montée de cotes importantes

on a cherché un bon moment avec le concess VW à coté de chez moi.

le carbu a été remis à neuf... pas de changement

finalement ça venait de l'arrivée d'essence qui était partiellement bouchée par des merdes venant du réservoir

donc changement du filtre essence et petit tour dans le réservoir (sous la banquette arrière) pour vérifier l'espèce de crépine qui était pas mal bouchée

depuis la voiture marche comme une neuve (remarque avec tout ce qui a été fait ça serait dommage qu'il en soit autrement)

Donc comme tu parles de ton reservoir il est possible que les soucis viennent de ce coté là...

Si il y a bruit au niveau du collecteur c'est peut être qu'il est fendu ou que, comme sur la mienne, la tresse d'étanchéité est morte

Image
Hugo59

Message par Hugo59 »

Meci Jed. A priori y a pas de souci avec le réservoir et toute la ligne de carburation pour la bonne raison qu'on est allé jusqu'au tribunal pour se faire rembourser le changement de carbu qui n'avait rien changé à mon problème: 200 kilomètres plus loin la voiture retombait en panne ! Y en avait eu pour 1800€ de réparation à l'époque et le tribunal nous a donné raison à 100%.
Donc tribunal, expertise et tout le bazar, il a donc fallu prouver la vraie panne: nettoyage du réservoir, collecte des cochonneries à l'intérieur et on a à l'époque changé le filtre à essence. Goulotte neuve. C'était il y a 16000 kms donc à mon avis ça ne coince pas de ce côté là...

Mais à l'époque (la petite cerise sur le gâteau) quand on a fait l'expertise chez VW on a même rouvert le carbu et on s'est rendu compte que l'échange standard qui avait été fait laissait deux anomalies dans le carbu, modifiée donc ensuite par VW. Mais le fameux garage de l'Aisne qui m'avait mis ce carbu a aussi changé la semelle... donc je me demande si là encore ils n'ont pas fait un travail de sagouin puisque tout le monde me parle de la semelle aujourd'hui...

Côté collecteur c'est plus par tranquillité que j'envisage de le faire en fait et comme c'est apparemment pas simple d'en trouver et que chez VW depuis peu ils ont en l'air de se cogner un peu de leurs anciennes voitures, l'idée m'est venue de m'inscrire parmi vous pour en trouver un et apprendre à me débrouiller un peu tout seul tout doucement. C'est ça ou je la revends... :hein

Pense à vérifier ta goulotte, moi tout venait de là, sinon ça risque de recommencer... Trou béant (oxydation) au dessus du pneu arrière et projection d'eau et de saloperies directement dans le réservoir...
lolocox62

Message par lolocox62 »

ben les voilà :

Image

Image

Image

Image

Pas de fissure, et conme on est pas loin si ca t'interresse on se donne rdv quelque part, je viens souvent sur lille
Hugo59

Message par Hugo59 »

Merci lolocox62 :sup
Il fait beau hein dans le nord pas de calais !!
Je transfère tes photos au garage et je te tiens au courant. ;)
Ouep ça marche sur Lille alors si ça colle, avec plaisir. Tu me le laisserais à combien ?
lolocox62

Message par lolocox62 »

salut, vu l'état 40€ ca te va? on voit pour se donner un rdv quand ca t'arrange si tu est ok
Hugo59

Message par Hugo59 »

Ouep, ça marche.
Ok je te tiens au courant. J'ai envoyé les photos des 2, j'aurai le verdict avant ce soir normalement. Je ne suis pas sur Lille ce week-end mais ça n'urge pas non plus, ça peut attendre la semaine prochaine ou le week-end prochain, enfin on voit ça dès que j'en sais plus. Merci encore ;)

Et merci à tous pour votre accueil :sup
TopperVinz

Message par TopperVinz »

paolo a écrit :
TopperVinz a écrit :http://www.mecatechnic.com/Collecteur-s ... OL-SPO.htm

un peu cher certes mais bon...seul moyen aujourd'hui d'installer du neuf en collecteur...
Tu peut acheté exactement le même pour 169euros sur Ebay... j'ai testé chez mécatechnic c'est un Raceland tout comme sur Ebay car contre faut que tu regarde pour qu'il s'assemble avec le reste de ta ligne. il faudra surement que tu change une autres pièces mais au final tu aura un collecteur nikel et ta voiture aura un comportement un peut plus sportif. :alcolo

Sinon j'ai un collecteur de 1800 carbu, avec un début de fissure je croit ( voir photo ) mais si ça peut te dépanné ?

Image

Image

Image

Image

Prix 30euros port compris, j'peut pas faire mieux y'a la moitié pour la poste :insult

J'ai d'autres pièces de la ligne à petit prix... :alcolo

chez mecatechnic y'a le raceland certes (qui par ailleurs à très mauvaise réputation) mais juste en dessous tu peux voir raceland et iresa "légèrement" plus cher mais de bien meilleure qualité. ils sont théoriquement adaptables aux lignes classiques
Hugo59

Message par Hugo59 »

Bonjour à tous,
Bon alors les news: lolocox, malheureusement ils m'ont dit que ton collecteur ne correspondait pas, vissage différent de celui de Paolo qui lui convient mais qu'ils m'annoncent quand même fissuré, comme Paolo le disait lui même...
Le type qui s'occupe de mon cabby part en vacances une semaine donc plus de news avant 10 jours en gros, j'ai convenu avec lui de prévoir le changement de la semelle de carbu, après quoi je pense que j'irai la récupérer, et là je verrai ce que ça donne...
Paolo je réfléchis à ton collecteur d'ici là, j'ai quand même demandé à ce qu'ils comparent avec le mien que je croyais quand même bien plus fissuré, je te tiens donc au courant, et si d'ici là tu ne l'as plus, alors tant pis, on verra... Un grand merci encore, à toi et à lolocox :sup Au pire si je me décide à garder mon cabby et que tu ne l'as plus ou que ça ne convient définitivement pas, j'envisagerai peut-être un collecteur plus durable, on va voir... Le gros problème actuel ça reste ces trous à l'accélération quand même dangereux sur autoroute... Heureusement que je la connais pas coeur, y aurait vraiment de quoi l'envoyer dans le décor sinon... Le carbu est neuf, le moteur a été changé, si c'est pas la semelle de carbu, je vais commencer à devenir chèvre...
Bon week-end ensoleillé à vous qui avez la chance d'avoir votre cabby sous la main !
Je vous tiens au courant, ne serait ce que pour déposer quelques photos ;)
A bientôt et encore merci à tous ;)
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064

Message par fantasiarous »

salut j'y vais de la mienne mais je pense que c'est cette solution qui te reviendra le plus souvent. :oui Trouver aujourd'hui un collecteur fonte en bon état pour nos cab relève du miracle sachant qu'ils avaient tous ce fâcheux défaut de se fissurer. :crouge

Même si tu en trouvait un, dit toi bien que ton problème reviendrait forcément d'où la solution je pense la meilleure pour nous de passer avec du collecteur inox.( il y a différent inox le prix justifiant à mon avis la qualité)

Il n'y a à ma vue que des avantages pour la longévité dans le temps, le bruit très sympathique. Certains te diront qu'il dégage plus de chaleur mais moi je n'ai jamais senti de différence et si c' était le cas un bandage anti-chaleur et le tour est joué. :D :oui

Voilà quand à ton trou à l'accélération je pencherai aussi pour ta semmelle de carbu mais bon il peut y avoir d'autre cause. :Rock_On_: :Rock_On_: bon week-end
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Jed »

de toutes façons je doute que le collecteur soit pour quoi que ce soit dans ton histoire de trou

j'ai eu un truc un peu dans le même genre sur une peugeot 204 ça venait de l'allumage la capsule d'avance à dépression était percée
c'est le genre de panne qui fait ramer grave les mécanos

demande leur de regarder de plus près du coté de l'allumeur...

Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »