Je me suis peut-être mal exprimé (auquel cas je m'en excuse) et vais essayer de clarifier les choses en illustrant mon propros.La Cave a écrit :Je ne trouve pas que j'ai trahi le règlement perso. C'est un procédé photographique que j'ai utilisé pour prendre cette photo c'est tout. Je ne me trouve pas plus hors la loi que le procédé photo du mois précédant avec le light painting.
Quand sur le règlement nous avons mis photoshop interdit c'est parce que certains nous rabaissait les autos, changeait les couleurs ou le fond de l'image. On voulait des photos vraies. Après le traitement de l'image (noir et blanc, sépia, HDR ou autre) n’interférait pas dans le règlement.
Et pour l'année prochaine attention ce sera Fish eye + HDR cela risque de dépoter![]()
![]()
Avec les photos gagnantes dont on parle j'ai le sentiment qu'on compare un peu des carottes et des choux. Cà ne veut pas dire que les choux sont meilleurs que les carottes ou l'inverse, mais tout simplement que c'est difficile de comparer.
Mon opinion était de dire qu'il serait plus équitable de les regrouper ensemble et de désigner la meilleure.
Ce qui reviendrait à dire que, "parmi les carottes je préfère celle-là" et "parmi les choux celui-là".
Encore une fois ce n'est que mon avis et je répète que