ca y est decision prise, j ouvrirai un nouveau poste pour ma restauration.
Mon but est de la modifier un minimum, pour garder la patte de la white edition et surtout pouvoir facilement la repasser tout d origine en cas de revente ou autre cas particulier. Pour répondre aux posts précédents, oui, si la white edition ne me plait pas comme elle est , autant acheter un cab qui ne soit pas une serie speciale pour pouvoir modifier sans remords ...vous prechez un converti, d'habitude je suis un afficionados du tout d origine ( j ai restauré une 205 GTI 1.9 et l ai gardé full stock de longues années, plus beau d origine ! ) et suis pas fan du tunning, la frontiere est vite franchie entre une modif légere et de bon gout et une voiture de kéké jacky's touch. Toutefois, cette white, on me la donne ! donc je n'ai pas le choix de partir sur celle ci. Ainsi, je vais tout de meme essayer d en faire quelque chose qui me fait ban..er
Donc ce sera :
- Demontage complet du moteur pour réfection ( rectif soupapes, equilibrage et allegement équipage mobile, changement de tous joints, controle des durites, segmentation, coussinets de bielles,...) je veux un moulin fiable ( je sais que le moteur est en bon état pour une 1983 : premiere main conduite par ma tante, pas brusquée, bien entretenue, aucun bricolage amateur ).
- Peinture complete à la couleur d'origine
- Pose de tres petits parechocs noir et cerclage chromé des premieres golf ( chez mecatechnic par exemple ), les petits parechocs d origine seront stockés à l'abri en cas de revente / don / ou autre
- Pose de jantes 13" à déport : schmidt TH Line ( vous me conseillez combien ? je pensais 0 à l arriere et 20 à l avant. Je ne veux pas que la roue depasse trop du passage de roue, cela doit rester sobre ). Comme pour les parechocs les 13" d origine seront précieusement stockées et conservées pour les remettre si besoin.
- rabaissement ( je ne veux pas d inconfort et surtout ne pas passer pour un con en passant les dos d ane de travers, j ai passé l âge ). Vous me conseillez combien pour que ce soit assez bas pour bien rendre avec des 13" à déport type german look, mais assez haut pour ne pas souffrir d inconfort ( tape cul ou comme dis plus haut ne pas passer à confession intime )
Pas de stickers, pas de feux tunning à vomir, juste ces 3 modifs esthétiques. L intérieur est conservé d origine ( il est nickel )
Merci !