Je déterre ce sujet.
J'ai une question sur le joint torique, je me demande qu'elle est la vraie fonction du joint torique qui est affiché avec le repère 1 dans la photo.

- Capture.JPG (11.03 Kio) Vu 2401 fois
j'ai passé mes compensateurs aux ultrasons car vue la quantité de boue qu'il y avait dans le bac à looked, ça ne pouvait pas être propre là-dedans.
Sur chacun des compensateurs, le joint est sorti presque tout seul en passant simplement le doigt dessus???
En regardant de plus près, il semble juste plaqué au fond de sa petite gorge entre les 2 parties du corps du compensateur.
Mes joints ne sont pas pas hs et se remettent en place sans problème sur cette gorge.
j'ai un doute sur le fait qu'ils puissent participer à l'étanchéité du compensateur car ils ne font que 2 mm d'épaisseur j'ai l'impression qu'ils sont justes là pour éviter l'oxydation du filetage entre les deux pièces du corps du compensateur.
je n'ai jamais vu un joint aussi faible sur un circuit hydraulique sous pression où tous les autres raccords du circuit sont coniques.
Je ne vais pas pouvoir tester de suite si mes compensateurs fuient ou pas.
Mais j'ai essayé d'ouvrir un des compensateurs, je n'y suis pas arrivé, ils sont serrés à fond et je ne voulais pas trop forcer.
Est-ce que vous savez comment ils sont conçue à l’intérieur? quels sont les différents composants? Est-ce que c'est un simple un réducteur passif de débit?