salut,
En ce qui concerne les déflecteurs, ils se vendent avec les joints sur ebay, leboncoin ou autre. Après il faut regarder leur état et je pense que les joints se trouvent aux US ou en allemagne. Les déflecteurs sont très présent au US et au canada. J'en avais installé à l'époque, à savoir qu'il y a le modèle berline et le modèle cabriolet. Le modèle cabriolet a un rail de guidage de vitre plus long mais les 2 se montent.
Pour le fait de descendre les vitres arrière complètement il faut oublier. Ce n'est pas une question de modif à faire sinon ça serait fait d'origine. La contrainte est technique, la vitre ne peut pas descendre plus car il y a le passage de roue arrière qui empêche la descente.
Déflecteurs ouvrant et vitres arrières
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Re: Déflecteurs ouvrant et vitres arrières

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Documentaliste
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
-
- Informaticien
- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Oups, je n'avais pas bien lu jusqu'au bout.
Je pensais que tes vitres ne descendaient pas.
Je pensais que tes vitres ne descendaient pas.

-
- Hall of Fame
Pas sûr fred, techniquement il n'est pas possible de la faire descendre plus sinon la vitre viendrai buter dans le passage de roue et de toutes façons ne pourrait descendre plusFred59 a écrit :C'est une sécurité enfant cette histoire de vitre.

-
- Capitaine forumeur
- Année : 1993
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35043
Et bien merci Yanncox pour ces précisions, je mettais toujours posé la question des vitres arrières aussi

-
- Capitaine forumeur
- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L041 Noir
Bon je reviens avec un peu de retard mais bon comme on dit "vieux motard que jamais !" non ?....
(oui je suis motard)
J'ai eu une semaine plutot chargée du coup j'ai pas trop eu le temps de revenir (et oui pour moi la semaine est déjà finie).
En tout cas merci à tous pour ces infos et ces détails !!!
Pour en revenir aux vitre arrières j'avais un peu pensé aussi que les passages de roues pouvaient gêner la descente dans les ailes.
Mais je me disais qu'il y avait peut être moyen de ne pas les faire simplement descendre de haut en bas mais plutot de les faire pivoter comme sur pas mal de cabriolet récents en fait....
Mais bon si tu me dis que ce n'est pas faisable, je te crois sur parole, dommage, j'aurais bien aimé avoir un cabriolet sans aucune vitre visible !
Par contre quand tu dis que tu avais monté des déflecteurs ouvrant, ça veut dire que tu les as enlevés ?

J'ai eu une semaine plutot chargée du coup j'ai pas trop eu le temps de revenir (et oui pour moi la semaine est déjà finie).
En tout cas merci à tous pour ces infos et ces détails !!!
Pour en revenir aux vitre arrières j'avais un peu pensé aussi que les passages de roues pouvaient gêner la descente dans les ailes.
Mais je me disais qu'il y avait peut être moyen de ne pas les faire simplement descendre de haut en bas mais plutot de les faire pivoter comme sur pas mal de cabriolet récents en fait....
Mais bon si tu me dis que ce n'est pas faisable, je te crois sur parole, dommage, j'aurais bien aimé avoir un cabriolet sans aucune vitre visible !
Par contre quand tu dis que tu avais monté des déflecteurs ouvrant, ça veut dire que tu les as enlevés ?
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^
-
- Hall of Fame
J'avais pas vu ta réponse et je poste peu ces dernières années. néanmoins pour les vitres arrières, si tu regardent les cabs qui ont cette vitre qui descend intégralement, elle est soit minuscule soit le cab ne comporte pas d'arceau (je compte pas la G3 cab) ou alors est de taille supérieure à la one cab et donc fatalement la place pour loger la vitre est plus conséquente.
Oui j'avais des déflecteurs, je ne les pas déinstallés, je n'ai juste plus de (one) cab depuis 6 ans...déjà
Oui j'avais des déflecteurs, je ne les pas déinstallés, je n'ai juste plus de (one) cab depuis 6 ans...déjà

-
- Capitaine forumeur
- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L041 Noir
Pas de problèmes pour la réponse !
C'est vrai qu'en général les vitres qui se basculent sont plus petites ou la voiture plus grosse que la G1...
Dommage pour ta one cab ! En fait je pensais que tu les avais désinstallées et que tu pouvais peut être les vendre, d'où ma question ! Ca m'aurait intéressé !

C'est vrai qu'en général les vitres qui se basculent sont plus petites ou la voiture plus grosse que la G1...
Dommage pour ta one cab ! En fait je pensais que tu les avais désinstallées et que tu pouvais peut être les vendre, d'où ma question ! Ca m'aurait intéressé !
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^