Page 2 sur 2

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 09, 2017 20:16 pm
par kliketde13
J'ai eu un problème similaire avec une de mes anciennes GTI. Démarrage impeccable à froid, mais une fois chaud ça merdait.
C'était la soupape anti-retour fixée à la sortie de la pompe qui était en cause.
Pour contrôler ça, il faut vérifier la pression résiduelle du circuit d'essence une fois le moteur éteint (voir le manuel d'entretien pour les détails).

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 09, 2017 21:56 pm
par Moopy7
Je vais y alller étapes par étapes mais vous vous orientez tous vers l arrivée d essence

Et Pour le vrombissement à l arrière ?

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 09, 2017 22:08 pm
par Jed
sans l'entendre ce n'est pas evident

Ce bruit est permanent ou uniquement en roulant ?

As tu fait le test suivant, prendre une route calme et déserte, monter à 70/80 et se mettre en roue libre et couper le moteur ?

Si le bruit disparait c'est peut être une histoire de pompe

si le bruit persiste ça sent le roulement de roue



Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 09, 2017 22:25 pm
par Moopy7
Oui Il Est permanent mais pas régulier et si je coupe en roue libre Il Est toujours present ...

Effectivement c est pas un bruit simple à identifier meme Quand tu l entends ....

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 09, 2017 22:47 pm
par MIALHE
Je pense comme les autres que c'est la pompe immergée qui a un problème, tu peux le vérifier en prenant les pressions du k-jet et tu verra que plus le moteur tourne et plus la pression baisse jusqu'à ce qu'elle cale.

Ne va plus dans le garage ou tu as été car un bon garagiste aurai plus les pressions du k-jet avant de changer tout les éléments qui t'on facturés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mer. mai 10, 2017 19:04 pm
par Moopy7
Merxi je vais suivre vos conseils et vous tiens informé de la suite
Suis pressé de profiter des eaux jours en Cab

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : jeu. mai 11, 2017 18:27 pm
par MIALHE
Il est propre ton moteur, il brille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : dim. mai 14, 2017 14:58 pm
par Moopy7
Oui Merci j aimerai qu il tourne aussi bien qu Il Est chaud...

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. mai 30, 2017 17:08 pm
par Moopy7
Pas eu le temps encoee de fzire des modifs mais pour avoir rouler avec des températures extérieures élevées ces derniers jours , j ai osé rouler Avec le capot entreouvert Et finalement le phénomène a quasi disparu ou Alors tres retardé...
Rdv le 19 juin Dans un garage conseille par un golfise...
@ suivre

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. juil. 18, 2017 16:56 pm
par Moopy7
hello ça y est !!

la panne est trouvée par le garagiste ... apres de nombreuses recherches approfondies

c'était la pompe immergée dans le reservoir d'essence qui fonctionnait par intermitence. la voici remplacée , le raccordement electrique était aussi endommagé..

la panne n'était pas franche car la deuxième pompe arrivait à envoyer presque assez d'essence sauf à haut débit...

Bonne suite

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. juil. 18, 2017 17:01 pm
par kev59
Super :sup merci pour ton retour , ça servira a d'autre

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. juil. 18, 2017 17:21 pm
par olive4
olive4 a écrit :
Moopy7 a écrit :non c est comme un vrombissement électrique un ronronement mais pas régulier , on dirait qu 'il s accentue quand elle chauffe
Un problème de la prépompe à essence sous la banquette arrière ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Ravi pour toi que ce problème soit réglé :sup
Tu n'as plus qu'à profiter :)



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : mar. juil. 18, 2017 17:45 pm
par P'titBoulon63
Bonjour

J'ai eu un soucis similaire.
La voiture roulait très bien et démarrait très bien mais arrivé sans une pente elle se mettait à brouter puis dès que j'étais sur le plat ça fonctionnait très bien. Mais arrivé à un moment je n'ai plus pu monter une côte.

En fait c'était la pompe immergée qui c'était deboité de son tuyau.
Tant que le tuyau était immergé ça allait mais lors des montées il sortait et aspirait de l'air. Et une fois que le niveau est été trop bas bin il a fallut que je demonte sur le bord de la route.

Re: KARMANN 1989 broute a chaud

Posté : sam. juil. 22, 2017 10:04 am
par Moopy7
Merci à vous pour vos contributions