
Question sur piece moteur DX ...
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Re: Question sur piece moteur DX ...
non il est censé être branché sur le tuyau de dépression de l'allumeur 


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Re: Question sur piece moteur DX ...
oui oui mon compteur à bien le mfa .. après est ce le compteur d'origine...
sinon savez vous si ce capteur se trouve??
d'ailleurs j'ai remarqué que ce type de connecteur n'a pas de détrompeur.... comment faire pour verifier le bon sens??
merci à vous dans tous les cas pour votre participation ;-)
sinon savez vous si ce capteur se trouve??
d'ailleurs j'ai remarqué que ce type de connecteur n'a pas de détrompeur.... comment faire pour verifier le bon sens??
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Re: Question sur piece moteur DX ...
coolraver a écrit : mer. févr. 07, 2018 17:41 pm non il est censé être branché sur le tuyau de dépression de l'allumeur![]()

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Re: Question sur piece moteur DX ...
de l'autre coté ça repars sur la capsule de l'allumeur

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Re: Question sur piece moteur DX ...
en 85 tu es censé avoir l’économètre....ce contacteur te permet d'allumer la led...et l’aiguille se déclenche avec un relais (position 4) et le contacteur spécifique de marche arrièrewill914 a écrit : mer. févr. 07, 2018 20:51 pm oui oui mon compteur à bien le mfa .. après est ce le compteur d'origine...
sinon savez vous si ce capteur se trouve??
d'ailleurs j'ai remarqué que ce type de connecteur n'a pas de détrompeur.... comment faire pour verifier le bon sens??
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Re: Question sur piece moteur DX ...
A mon avis et vu les couleurs des fils, il s'agit du connecteur qui va sur le capteur branché sur le tuyau de dépression de l'allumeur comme l'explique coolraver.
C'est pour les véhicules qui ont l'indicateur de changement de vitesse et de consommation à la place de l'indicateur de température du liquide de refroidissement (c'était une option).
Peut-être que ton compteur a été changé et que cette connexion est devenue inutile car le nouveau compteur n'a pas cette option.

C'est pour les véhicules qui ont l'indicateur de changement de vitesse et de consommation à la place de l'indicateur de température du liquide de refroidissement (c'était une option).
Peut-être que ton compteur a été changé et que cette connexion est devenue inutile car le nouveau compteur n'a pas cette option.
si tu regarde bien ton connecteur, tu verras qu'il n'est pas tout à fait rectangulaire (il a 2 des angles "coupés") et ne peut être monté que dans un senswill914 a écrit : mer. févr. 07, 2018 20:51 pm oui oui mon compteur à bien le mfa .. après est ce le compteur d'origine...
sinon savez vous si ce capteur se trouve??
d'ailleurs j'ai remarqué que ce type de connecteur n'a pas de détrompeur.... comment faire pour verifier le bon sens??
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Re: Question sur piece moteur DX ...
Ah ok justement je pensais que de l'autre coté il a allait au compteur pour faire marcher l'économètre!coolraver a écrit : jeu. févr. 08, 2018 08:52 amen 85 tu es censé avoir l’économètre....ce contacteur te permet d'allumer la led...et l’aiguille se déclenche avec un relais (position 4) et le contacteur spécifique de marche arrièrewill914 a écrit : mer. févr. 07, 2018 20:51 pm oui oui mon compteur à bien le mfa .. après est ce le compteur d'origine...
sinon savez vous si ce capteur se trouve??
d'ailleurs j'ai remarqué que ce type de connecteur n'a pas de détrompeur.... comment faire pour verifier le bon sens??
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mon compteur Tu t'y connais un peu sur ce système? je m'explique, le mien en est équipé mais malheureusement ne fonctionne pas, bien branché derrière le compteur avec le tuyau de dépression, relais 5 en place 4 qui était absent j'en ai trouvé un mais rien

je bricole depuis quelques jours mon tachymètre qui était HS et me suis aperçu qu'une modification avait était faite sur les pistes, un pont retirer et shunter sur une autre

Ça pourrait être du à ça? ou peut être la température qui indique -31° pour le reste tout fonctionne ben on voit une soudure faite maison au milieu

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Re: Question sur piece moteur DX ...
déjà ton compteur est celui d'une GTi ou d'un Cab d'avant 83 de quelle année est ta voiture ? en 85 la position 1 /2 du MFA n'est plus sur la vitre du compteur mais sur le comodo spécifique
la dépression du compteur est prise sur le tuyau de dépression du mastervac au niveau du Té
l'aiguille ne fonctionne qu'en 5 eme voir du coté du contacteur de marche arrière car c'est souvent celui la qui déconne
est ce que chez toi la led fonctionne ou pas ? si elle fonctionne le relais doit être bon
il y a aussi le module derrière le compteur pour la dépression qui peut déconner
la dépression du compteur est prise sur le tuyau de dépression du mastervac au niveau du Té
l'aiguille ne fonctionne qu'en 5 eme voir du coté du contacteur de marche arrière car c'est souvent celui la qui déconne
est ce que chez toi la led fonctionne ou pas ? si elle fonctionne le relais doit être bon
il y a aussi le module derrière le compteur pour la dépression qui peut déconner


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Re: Question sur piece moteur DX ...


Il faut que je regarde du côté de la boîte. Pour la diode sais pas comment la test veut pas tout casser

Ok pour la 5eme mAis je croyais que l aiguille de conso fonctionnait tout le temps d après une vidéo que j avais vu!
Sur le soudure bizarre non?
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Re: Question sur piece moteur DX ...
Non, l'aiguille ne se déclenche qu'en 5 eme, ça toujours été ainsi
la led se déclenche avec le relais et le petit contacteur cité plus haut, peu être que l'un ou l'autre fonctionne pas
pour la soudure je ne saurais dire si c'est un pontage ou d'origine
la led se déclenche avec le relais et le petit contacteur cité plus haut, peu être que l'un ou l'autre fonctionne pas
pour la soudure je ne saurais dire si c'est un pontage ou d'origine


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Re: Question sur piece moteur DX ...
Je confirme ce que dit coolraver : l’aiguille ne fonctionne qu’en 5ème et la led sur les rapports 1 a 4
Sa led ne peut pas fonctionner car il a la fiche libre et pas le contacteur ...
je te fait une photo de près du contacteur sur ma berline et te file la référence dans la journée (j’avais acheté le mien sur classicparts)
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Sa led ne peut pas fonctionner car il a la fiche libre et pas le contacteur ...
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Re: Question sur piece moteur DX ...


Sa led ne peut pas fonctionner car il a la fiche libre et pas le contacteur ...kinekev a écrit : jeu. févr. 08, 2018 10:34 am Je confirme ce que dit coolraver : l’aiguille ne fonctionne qu’en 5ème et la led sur les rapports 1 a 4
Sa led ne peut pas fonctionner car il a la fiche libre et pas le contacteur ...
je te fait une photo de près du contacteur sur ma berline et te file la référence dans la journée (j’avais acheté le mien sur classicparts)
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Tu veux dire que sur ma compteur à l'arrière, il me manque une pièce "un contacteur" qui actionne la led?
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Re: Question sur piece moteur DX ...
non, je pense qu'il parle du contacteur cité plus sur la dépression de l'allumeur 


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Re: Question sur piece moteur DX ...
ok a voir sa photo tout à l'heure, j'ai bien le contacteur de dépression dont on parlait plus haut dans le moteur, tout est bien branché et le tuyau souple derrière le compteur également, maintenant est ce que le jus y passe
je ne m'était pas encore penché sur le cote électrique de la bête mais j'ai déjà eu des petits soucis derrière la boite avec mon relais de warning/clignotant en repoussant un peu ses branchements tout était rentré dans l'ordre alors à voir de ce coté là aussi! Elle à plus de trente ans la petite 

