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Posté : dim. nov. 19, 2006 22:53 pm
par Korben
coolraver a écrit :C'est toujours d'actualité korben?
j'en ai une a faire passer il y aura tout les documents
C'est la réglementation actuelle.
Mais si tu demande à la préfecture chez toi, ils te confirmeront ça assez facilement en principe...
J'ai un pote qui vient de ramener une belle 2CV de Suisse, ça c'est passé pareil... quoi qu'un peu moins cher pour la CG vu le "moteur" :mdr
Posté : lun. nov. 20, 2006 10:28 am
par coolraver
En passant ma GTi au CT ce matin les controlleur m'ont certifier qu'il fallait quand meme l'emmener au Controle technique avant de faire les papiers
donc je vais voir ca

Posté : jeu. juil. 19, 2007 19:07 pm
par RzA
salut à vous, petite question :
Après le dédouanement en suisse, roule-t-on avec des plaques Hélvetiques provisoires et su oui, combien de temps peut-on rouler avec ces plaques suisses avant de l'immatriculer en france.
merci d'avance

Posté : jeu. juil. 19, 2007 19:07 pm
par RzA
salut à vous, petite question :
Après le dédouanement en suisse, roule-t-on avec des plaques Hélvetiques provisoires et su oui, combien de temps peut-on rouler avec ces plaques suisses avant de l'immatriculer en france.
merci d'avance
Posté : mer. sept. 05, 2007 02:13 am
par carrmann
je crois que si tu achete des plaques export (environs 130e/mois), tu peut rouler avec partout car tu a 1 jeux de plaque , 1 carte grise a ton nom provisoire et 1 assurance
tout risque, c'est vrai que c'est super bien fait et en plus cela fonctione de cette facon : si tu achete les plaque jusq'au 16 du mois tu paie le prix fort (130e), si tu les achetes apres le 16 c'est moitié prix et si tu les prends 1 ou 2 jours avant la fin du mois c'est a nouveau le prix fort car elle repartent sur le mois qui suit.
ca va j'etais clair

, par contre pour le taro ca depend du canton ( pas de grand chose mais de rien a 40e de difference , par exemple zurich c'est 130e et basel 145e.
bionne chance pour vos imports , je suis en train de faire le 1er et c net que les voiture en suisse sont nickel et les garages correct et pros.
Ma chance : 10km de basel et 60 de zurich.
Posté : dim. sept. 09, 2007 21:36 pm
par dedel
Salut Korben. ferais-tu ton plein en France maintenant à tout hasard???
parce que sur mon cab, j'ai remarqué qu'il va beaucoup mieux si je fais le plein en France qu'en Suisse. 100km de différence en plus, y a pas photo....
Posté : dim. sept. 09, 2007 22:06 pm
par Korben
dedel a écrit :
Salut Korben. ferais-tu ton plein en France maintenant à tout hasard???
parce que sur mon cab, j'ai remarqué qu'il va beaucoup mieux si je fais le plein en France qu'en Suisse. 100km de différence en plus, y a pas photo....
En principe je fais le plein sur Suisse... le SP95 y est encore moins cher qu'en France... En général... Sinon, je rempli la boille où je me trouve, France Suisse ou autres... :mrgreen:
Posté : mer. avr. 16, 2008 12:07 pm
par ulmi
Salut à tous!
Voilà je vais voir ce weekend normalement une cab provenant de suisse, il y a juste la pompe à essence à changer et la remettre en route.
Elle est déjà dédouanée, donc d'après le vendeur il y aurai juste encore à passer un ct et avoir le certificat de conformité, et après c'est ok, ses dires étant confirmés par ce que je viens de lire ici, sauf que lui m'a dit qu'il fallait passer par la drire.
Voilà tout est dit je pense dans le début de ce post, mais je préfère être sûr, pour ne pas me faire rouler...
Merci d'avance.
@++
Alex
prise de téte au secours
Posté : mar. janv. 06, 2009 16:27 pm
par moadib
:enerve
voila j'ai sorti de suisse un cab black spécial karmann moteur 2h
je suis du jura et la drire a Vesoul
avant la golf , j'ai sorti une honda 125
alors après tout les papiers ,les bornes ,et la tunes .
les gens de la drire me disent que les pots (le bruit en db)ne va pas
75 db suisse
92 db française
alors il faut monter sur paname (paris) pour faire contrôler etc etc ....
dans la foulée je lui demande pour la golf
ils me répondent c'est même pas la peine !!!!!!!
vw France sur le coc parle du moteur 2h
et une petite plaque pour le poids total en charge etc ....
a faire chez un graveur selon vw France
je suis dégouter ce projet qui et gelé çà me tue
alors a secours a l' aide
j'ai aussi un karmann white special de 1988 en court de resto
merci a tous
Posté : mar. janv. 13, 2009 14:20 pm
par Chevalier des Grieux
J'aurais juste une question : vous connaissez des sites d'annonces suisses ?
Re: IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Posté : ven. avr. 02, 2010 23:12 pm
par Korben
ricardo.ch, autoscout, anibis.ch... Bref, il y a le choix...
Je ne comprends pas trop le coup de la DRIRE, avec une moto, ça a souvent été plus compliqué, mais côté voiture, j'ai dédouané et immatriculé quelques caisses... Jamais eu de soucis. Et surtout, depuis quelques années, et les formalités simplifiées (dédouanement, CT, préfecture), ça le fait tout seul... C'est une formalité...
Mon moteur est un 2H, et elle est passée comme une fleur... Immatriculée 74 depuis maintenant quelques années, sans effort... Et largement modifiée...
Re: IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Posté : mar. sept. 17, 2013 17:04 pm
par maxivince
Salut à tous, qui peut me dire comment on fais le dédouanement pour la suisse? Ce document est-il payant?
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur en suisse, et le vendeur (un garage) m'amene la voiture à la frontiere.
coté Français j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'à bien expliqué, mais coté Suisse je ne sais pas comment faire le dédouanement et surtout le prix de celui ci.
Ensuite il me faudrait des plaques provisoires pour amener le vehicule de la frontiere à chez moi, au moins pour une journée, qui connait la démarche?
Re: IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Posté : sam. sept. 28, 2013 21:59 pm
par Clarane
Bonsoir à tous !
Je suis en train de passer ma golf de Suisse en France mais commence à rencontrer des problèmes ..
(Certificat partiel cause moteur 2H et amortisseurs indiqués (à l'époque) sur ma CG Suisse et on me demande donc de remplir un document pour l'anciennement DRIRE
viewtopic.php?f=6&t=33346" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui a déjà vécu ça ?
J'ai très peur je vous avoue...
Merci !!
Re: IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Posté : sam. sept. 28, 2013 22:13 pm
par Clarane
maxivince a écrit :Salut à tous, qui peut me dire comment on fais le dédouanement pour la suisse? Ce document est-il payant?
J'ai peut-etre trouvé mon bonheur en suisse, et le vendeur (un garage) m'amene la voiture à la frontiere.
coté Français j'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'à bien expliqué, mais coté Suisse je ne sais pas comment faire le dédouanement et surtout le prix de celui ci.
Ensuite il me faudrait des plaques provisoires pour amener le vehicule de la frontiere à chez moi, au moins pour une journée, qui connait la démarche?
Hello, je fais la même démarche bureaucratique que toi (passage CH - FR) au détail près que la golf est déjà à moi..
J'ai demandé un certificat de conformité (150€) à VW France, et maintenant que je l'ai reçu en partiel, les ennuis commencent..
Sauf erreur pour le dédouanement, il faudra payer la TVA mais je peux demander à mon homme qui travail pour la société de transport situé à la douane justement
Où est le garage où tu achètes ta voiture ?
Re: IMPORTER SON CAB DE SUISSE [news 2006]
Posté : sam. sept. 28, 2013 22:55 pm
par maxivince
Merci a toi, mais devant la complexité et surtout le coût des démarches, j'ai laissé tomber et acheté une voiture en France.