passage des vitesses à froid difficile :-( Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
DOAN

Message par DOAN »

ti-chat a écrit :Perso, je préfère remplir la boîte par le trou du câble de compteur, il suffit juste d'un entonoire munit d'une rallonge, ou un morceau de durite au bout.
Deplus, il est plus facile de mesuré la quantité d'huile que l'on met dans la boîte, il est pas rare qu'avec la seringule on n'en met à côté.
Et il ne faut pas oublié que sur certaines boîtes, il faut faire l'appoint finale par le trou du câble de compteur, alors autant tout faire par celui-ci.

Ciao!
c' est possible en effet, mais ce n' est pas ce qui recommandé par VW. ;)

DOAN.
classicline

Message par classicline »

Le meca machin est pas mal d apres un copain sur sa vieille audi....

MAIS pour l huile .....LA VW cest beaucoup beaucoup mieux....
A+
Nico97
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Nico97 »

classicline a écrit :Le meca machin est pas mal d apres un copain sur sa vieille audi....

MAIS pour l huile .....LA VW cest beaucoup beaucoup mieux....
A+
+ 1 huile VW ou (motul) 75W 90 synthese ... only
CneGroumF

Message par CneGroumF »

ti-chat a écrit :Deplus, il est plus facile de mesuré la quantité d'huile que l'on met dans la boîte, il est pas rare qu'avec la seringule on n'en met à côté.
De toute façon, si le niveau d'huile est correct, ça doit déborder un peu, quand tu ouvres le bouchon de remplissage.
Donc, même si tu remplis par dessus, il faudra laisser le bouchon ouvert pour regarder quand il y a assez d'huile (ne me dis pas que tu fais tout sans controler le niveau, tout de même...)
Et il ne faut pas oublié que sur certaines boîtes, il faut faire l'appoint finale par le trou du câble de compteur, alors autant tout faire par celui-ci.
Ce n'est pas le cas sur nos boîtes.
Invité

Message par Invité »

Sur certain type de boîte, tu est obligé de finir le remplissage par le trou du cable de compteur, car l'huile coule avant d'avoir mit la quantité necessaire dans la boîte.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Ce n'est pas le cas sur nos boîtes (x2). :lang
Invité

Message par Invité »

Effectivement si vos boîtes sont d'origine, mais un petit rappel ne fait pas de mal, pour ceux qui ne sont pas au courant.

Ciao!
DOAN

Message par DOAN »

ti-chat a écrit :Effectivement si vos boîtes sont d'origine, mais un petit rappel ne fait pas de mal, pour ceux qui ne sont pas au courant.

Ciao!
tu le fais exprès ? :shock:

tu roules avec quoi toi ? une boite Renault ? :yeux

DOAN.
Invité

Message par Invité »

DOAN a écrit :
ti-chat a écrit :Effectivement si vos boîtes sont d'origine, mais un petit rappel ne fait pas de mal, pour ceux qui ne sont pas au courant.

Ciao!

DOAN.
Ca devient soulant de devoir ce justifié à chaque coups, alors pour te cultivé un peu, je te rappel que avant septembre 87, le trou de remplissage d'huile de boîte était situé 7mm en dessous et donc il fallait, pour mettre la bonne quantité d'huile dans la boîte finir l'appoint par le trou du cable de compteur :fk

Ciao!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

ti-chat a écrit :
DOAN a écrit :

Ciao!

DOAN.
Ca devient soulant de devoir ce justifié à chaque coups, alors pour te cultivé un peu, je te rappel que avant septembre 87, le trou de remplissage d'huile de boîte était situé 7mm en dessous et donc il fallait, pour mettre la bonne quantité d'huile dans la boîte finir l'appoint par le trou du cable de compteur :fk

Ciao!
Cette info est tirée de la RTA HAYNES pour golf 2 il me semble? pas vraiment valable pour les cab d'avant 85 non?
Modifié en dernier par coolraver le sam. févr. 04, 2006 11:35 am, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

ti-chat a écrit :
DOAN a écrit :

Ciao!

DOAN.

Ciao!
du calme on te croit on te croit :mrgreen: ;)
Invité

Message par Invité »

Cette info est tirée de la RTA HAYNES pour golf 2 il me semble? pas vraiment valable pour les cab d'avant 85 non?[/quote]

Effectivement, tu retrouve cette info dans les RTA de G2 (ETAI aussi), mais aussi chez VW dans les livres d'atelier, sur les boîtes 020 et elle concerne tous les véhicules equipés de ce type de boîte avant sep 87 et donc même les cab.
Pour l'histoire cette boîte à été conçu par Audi et monté avec une inclinaison moteur moins importante que sur les VW, d'où la différence de niveau.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Sans vouloir mettre de l'huile le feu, je suis daccord avec toi pour les boites 020 a partir d'une certaine année, je possede plusieurs golf gti et gli de 1981(boite 5) et je n'ai jamais vu cet info dans les RTA correspondante, pour ma part il rentre 2 litres d'huile par le trou et je n'ai jamais eu a rajouter quoique se sois par la prise de tachymetre

Comme je ne suis pas obtu, et si tu as des infos contradictoire emanant d'un manuel vw, ca m'interesserais de connaitres les sources ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Quelle quantité d'huile dans nos boites?

J'ignore si l'huile de boîte a été vidangée avant 100'000km... devrais-je le faire maintenant qu'elle a 139'000km?

La boite croche un peu à froid (comme bcp d'entres vous) mais à chaud, pas de soucis à signaler... si ce n'est que le bruit normal de passage de rapport...
DOAN

Message par DOAN »

GolfNeuch a écrit :Quelle quantité d'huile dans nos boites?
logiquement 1,7 litre. ;)

DOAN.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »