Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
tupuslaruse a écrit : lun. févr. 21, 2022 21:54 pm
Bonsoir,
Oui mais sans en être vraiment sûre.
Ce claquement un peu soir pourrait venir d'où selon toi si ce n'est pas une bielle?
Une vidange à été faite récemment et le niveau d'huile et sa couleur était nikel
J'ai écouté le bruit : je reconnais un moteur 2 temps.
Pour avancer dans le diagnostic à distance :
Salut j'ai suivi ton post depuis le départ.
Très curieux... je ne sais si c'est de l'avoir lu... mais je viens d'avoir ce symptome ou du moins un bruit similaire sur ma G2 à froid moteur GU.
Elle ne faisait aucun bruit jusqu'à présent, elle roule tous les jours. En fin de journée je la démarre et un bruit ressemblant à celui ci est apparu cette semaine.
Par contre à chaud le bruit disparaît.
Avant hier je la démarre après 24h d'arrêt en plein soleil vers 14h... et là aucun bruit.
Elle a pourtant de la 10w40 mais peut être pas la meilleure viscosité quand il fait froid ?
La mienne a 207.000 km.
Dans ton cas, a chaud ton bruit est moins présent ?
Bonjour, je viens d'écouter le bruit du moteur mais c'est pas évident sans avoir le nez dedans. Maintenant avant de ce dire que c'est tout mort je regardais du côté pompes accessoires ( eau DA ) et éléments en mouvement dans la distrie .
Bonsoir à tous,
Après avoir roulé pour aller la déposer à un garagiste sur Marseille, une explosion du liquide de refroidissement à fait fumer la voiture dans le garage. résultat, voiture immobilisée....
Le diagnostic a été fait ce jour:
1. La surchauffe vient d'un mauvais montage du ventilo de refroidissement, qui fonctionnait aléatoirement. Le clapet de sécu près de la batterie à donc évacué la pression pour éviter de faire sauter les durites de refroidissements.
2. Le bruit ne vient ni d'une bielle HS ou d'un jeu dans la boite auto. Il s'agit d'un démarreur HS causé par un défaut de montage. La couronne d'entrainement après cette levée ne se remet pas correctement dans son axe et frotte. d'où le bruit strident mais non continue.
Travaux à effectuer:
1. Montage du ventilo de refroidissement
2. Reprise dent par dent de la couronne d'entrainement et remontage du démarreur.
3. Huile de boite toute noir donc vidange à faire avec changement joint de spi convertisseur, crépine etc.