K-jet probleme de WUR

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Bon aujourd'hui j'ai bossé sur le cab, j'ai tout demonté le doseur et soufflé par tous les trous, déposé le régulateur de pression: RAS

j'ai noté que les raccord banjo ont du sulfate blanc par endroit a cause de l'humidité ancienne, vérifier si le retour se faisait bien RAS, j'ai tout nettoyé passé les joint a la flamme, je remonte verdict, 4.5 bar :-P


pfff je commence déprimer je vais la revendre si ca continue ce tas de boue :bois

tout dépité je vais faire un tour dans mon stock de pièce et je retrouve une régulateur de contrepression de DX

je le monte péniblement, (j'ai juste envie de lui mettre un coup de fusil a cette caisse) et la miracle 2.2 bar :maitre


mais le moteur est un peu chaud du coup je vérifierai demain matin a la fraiche :bisou

Ca me fais deux régulateurs dans les choux dont le réglable, du taff pour l'hiver en perspective :sup

ouf
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Ha ! une bonne nouvelle

Dire que dans mon wur le bilame est tout craquelé , il manque des morceaux et pourtant il fonctionne bien.
Comme quoi


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par Barbero »

Il ne faut pas désespérer.
Bon d'accord c'est plus facile à dire qu'à faire.
Des fois j'ai envie de meurtres quand je trouve pas au bout de quelques jours. Mais je finis toujours par y arriver 🤣 heureusement pour les clients.
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Ouaip mais avec l'âge et mes problèmes de dos et de santé en général ça deviens compliqué de se pencher sous le capot


il me reste les réglages a revoir car le ralentit a chaud est devenu un peu haut ;)
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Bon alors fausse joie !!!


il y a deux jours j'etait a 2.2 bar

avant hier je démarre a froid et elle démarre mal, je roule un peu avec hier et refais mes réglages co ralenti

ce matin je vérifie a froid avec le mano je suis de nouveau a 4.5 bar :mad


j'avoue je comprend pas le problème

un troisième WUR HS j'ai du mal a le croire

quelque chose se bouche mais quoi ?


elle va me rendre chèvre :-P
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

par curiosité j'ai ouvert mon WUR réglable et je m'aperçois que le bilame a bouger et que l'aiguille est tombé, en fait le bilame est solidaire de la vis réglable donc si tu touche a a l'écrou borgne ca fais bouger le bilame et forcement l'aiguille est tombé :D


je comprend mieux pourquoi celui la marchait pas du tout

pas très concluant la vis réglable de chez ferrari400parts tout compte fait ou alors j'ai loupé un truc :-P

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

La réponse d'un gars sur le groupe passiongolfgti sur FB


"Mesurez le débit sortant par l'orifice central du doseur en le laissant couler dans un récipient gradué. Si plus de 120cm3/30 secondes, la pastille calibrée située dans cet orifice est agrandie par la corrosion et le régulateur n'arrive pas à évacuer ce surplus, ce qui peut expliquer cette montée en pression."

j'y crois pas trop car quand j'était a 2.2 bar ca a marché suffisamment longtemps, j'essayerai toujours a l'occasion si je trouve un truc pour mesurer les cm3
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par summit »

Ça c'est passé il y a quelques années, sur une ford capri 2,8 injection.
Elle avait un problème de pression, je ne me rappelle plus précisément.
Mais elle avait le tuyau de retour vers le réservoir bouché.

Il serait peut-être judicieux de faire tourner le moteur avec le wynns' nettoyant injection, avec l'appareil wynn's on est en circuit fermé, durant 10 mn la tête est traversée de ce produit très agressif (mais efficace).
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

coolraver a écrit :par curiosité j'ai ouvert mon WUR réglable et je m'aperçois que le bilame a bouger et que l'aiguille est tombé, en fait le bilame est solidaire de la vis réglable donc si tu touche a a l'écrou borgne ca fais bouger le bilame et forcement l'aiguille est tombé :D


je comprend mieux pourquoi celui la marchait pas du tout

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Oui, je m'en était aperçu, même si l'aiguille ne tombe pas et que le bilame touche le bord du wur, ça doit mal fonctionner.

Lors du réglage de la vis avec l'écrou, je tiens la tête de vis avec une clé à oeil en veillant qu'elle n'aille ni à gauche, ni à droite.
Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire comme un détrompeur pour caller la vis.


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Je vois qu'on est 2 à te parler du retour vers le réservoir.
En plus le retour se fait vers le filtre anti-déjaugeage, et je peux te dire que lorsque j'ai démonté le miens, il était bien crade.


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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Je vais regarder mais j'ai déjà soufflé dans la durite et apparemment ça circule bien maintenant ma pompe est récente et j'ai très peu roulé avec le cabriolet depuis donc j'ai du mal à croire que ce soit déjà bouché

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par summit »

Il fonctionne bien ce mano ou c'est un bidule chinois ?
Il n'y a rien de logique dans ces mesures, le fonctionnement d'un wur n'est pas complexe.

Il faudra peut-être mettre en la tête en pression (alimentée en direct la pompe par la prise du wur), les injecteurs dans des éprouvettes, et débranché le retour du wur pour voir si ça coule.
Il y aurait un bouchon dans le retour dans le tête ??
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Non pas une merde chinoise et il fonctionne puisque je l'ai tester sur mon KR de scirocco
P2120340.jpg
P2120340.jpg (25.41 Kio) Vu 1754 fois
j'ai pas encore essayer de vérifier le retour au réservoir

Il faudra peut-être mettre en la tête en pression (alimentée en direct la pompe par la prise du wur), les injecteurs dans des éprouvettes, et débranché le retour du wur pour voir si ça coule.
Il y aurait un bouchon dans le retour dans le tête ??
pas vraiment compris la....quel rapport avec les injecteurs ? le retour du WUR n'est pas bouché puisque j'ai changer de tuyau et que cela fait pareil alors a moins que mon 3 eme WUR soit déjà HS je sèche un peu

je vais aussi démonté mon filtre pour voir si il serait pas encrassé on ne sait jamais

le retour sur la tête ne semble pas bouché , j'essayerai un autre doseur quand même mais la je suis sur d'autres priorités, pas eu le temps :?
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Re: K-jet probleme de WUR

Message par coolraver »

Alors là j'y comprends rien ce matin après 4 jours sans y toucher je fais un essai avec le 3e WUR que j'avais monté et là nickel je suis a 1.6 bar à froid jusqu'à 3.8 bar à chaud.. soit ça s'est débouché soit j'ai un problème de mise à l'air libre

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Re: K-jet probleme de WUR

Message par MIALHE »

Tu pense à un problème de mise à l'air libre du réservoir ?
Peut être aussi le filtre anti-déjaugeage qui se trouve à côté du réservoir, qui s'est encrassé, vu que le retour passe par là.


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