pb fonctionnement des phares-chauffage-essuie glaces-lave
-
othello87
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
sos pb électrique
Salut l'ami,
Ben en fait, çà m'est arrivé en pleine nuit...il ne pleuvait pas...tout était OK....puis tout d'un coup la cab a perdu de la vitesse et puissance, comme si l'essence arrivait plus....je m'arrète et repart..tout était revenu OK et c'est en voulant me mettre en phare que je me suis aperçu que le comodo ne restait pas enclenché en pares, que j'avais plus de radio et d'essuie-glaces...
Entre temps, la cab m'a refait à plusieures reprises le coup de la panne, avec impossibilité de s'en servir pd tout le mois d'août (moteur calait et s'étouffait, perte de puissance)....et il y a 15 jours, côté moteur tout est revenu à la normale, sans intervention de mécano ni nettoyage de carbu ou autre.
Les 2 phénomènes peuvent ils être liés ??

Ben en fait, çà m'est arrivé en pleine nuit...il ne pleuvait pas...tout était OK....puis tout d'un coup la cab a perdu de la vitesse et puissance, comme si l'essence arrivait plus....je m'arrète et repart..tout était revenu OK et c'est en voulant me mettre en phare que je me suis aperçu que le comodo ne restait pas enclenché en pares, que j'avais plus de radio et d'essuie-glaces...
Entre temps, la cab m'a refait à plusieures reprises le coup de la panne, avec impossibilité de s'en servir pd tout le mois d'août (moteur calait et s'étouffait, perte de puissance)....et il y a 15 jours, côté moteur tout est revenu à la normale, sans intervention de mécano ni nettoyage de carbu ou autre.
Les 2 phénomènes peuvent ils être liés ??
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
goliath
je pense pas que ces deux problemes soient lié.
pour ta panne d'essuie glace, ventilation, phares.... je vois rien d autre que le contacteur de neeman ou peut etre la boite a fusible mais je ne pense pas comme tu m'a dis qu'il n'avait pas plu avant que ca t'arrive...
mais je serais toi j essayerais le contacteur (ca coute pas tres cher en +)
c'est tres courant sur bcp de vw
pour ta panne d'essuie glace, ventilation, phares.... je vois rien d autre que le contacteur de neeman ou peut etre la boite a fusible mais je ne pense pas comme tu m'a dis qu'il n'avait pas plu avant que ca t'arrive...
mais je serais toi j essayerais le contacteur (ca coute pas tres cher en +)
c'est tres courant sur bcp de vw
-
othello87
- Général forumeur

sos pb électrique
Salut,
Merci à vous pour les conseils...je vais regarder du côté de la bôite à fusible, de la masse et je vais essayer de trouver un nouveau contacteur de neiman et de le changer...on verra après
Je vous tiens au courant des résultats !
bye
:ap
Merci à vous pour les conseils...je vais regarder du côté de la bôite à fusible, de la masse et je vais essayer de trouver un nouveau contacteur de neiman et de le changer...on verra après
Je vous tiens au courant des résultats !
bye
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
Raphael
Salut !
Contacteur de neimann, à tester en shuntant les fils directement sur son connecteur. Fil rouge sur fil noir/jaune et la ventilation, essuie-glaces etc... devraient fonctionner.
Sinon les équipements que tu cites sont alimentés via une ligne commuté par relais, le relais de décharge pour contact X. C'est le 2nd en partant de la gauche sur la ligne qui est juste au dessus des fusibles. Contrôle son bon fonctionnement ainsi que ses connexion et l'absence d'oxydation. S'il est HS, à remplacer impérativement pas un autre ayant un pouvoir de coupure de 40A.
A++
Raphaël
Contacteur de neimann, à tester en shuntant les fils directement sur son connecteur. Fil rouge sur fil noir/jaune et la ventilation, essuie-glaces etc... devraient fonctionner.
Sinon les équipements que tu cites sont alimentés via une ligne commuté par relais, le relais de décharge pour contact X. C'est le 2nd en partant de la gauche sur la ligne qui est juste au dessus des fusibles. Contrôle son bon fonctionnement ainsi que ses connexion et l'absence d'oxydation. S'il est HS, à remplacer impérativement pas un autre ayant un pouvoir de coupure de 40A.
A++
Raphaël
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elle est de 84 ca cab , pas besoin d'extracteur, 30 mn c'est tout bonFred59 a écrit :30 mn pour le contacter de neiman?? moi j'ai mis beaucoup plus longtemps car pas d'extracteur de moyeux..... j'ai démonté la colonne
le topic dédié au sujet dont je parle est en post it dans ce forum éléctricité

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Raphael
Re !
Sinon déjà faire le test simple que j'ai donné plus haut, avec du fil de 1.5mm² minimum.
A++
Raphaël
Pour le coup du comodo ça marche quand on tire le commodo pour mettre les pleins phares, pas quand on les enlève. La ventilation, les essuie-glaces fonctionnent car on alimente la commande du relais de décharge X au travers du bouton d'allumage des phares quand on tire le commodo pour mettre en plein phares (un + permanent arrive au niveau de l'inverseur code/phare du commodo).othello87 a écrit :Bon des nouvelles fraiches...
prenant mon courage à 2 tournevis, j'ai démonté mon tbd...j'ai débranché l'autoradio et vérifier que tous les fils étaient bien branchés...et là, miracle, le chauffage s'est remis à marcher...mais seulement en maintenant la manette des phares en contact![]()
je vais faire un tour sous le capot et je commence à vérifier si toutes mes broches étaient bien connectées..on ne sait jamais....
et depuis, le chauffage et les essuie-glaces ne fonctionnent plus même si je maintiens le comodo des phares en position... :insult
A l'aide !!!!
![]()
![]()
Sinon déjà faire le test simple que j'ai donné plus haut, avec du fil de 1.5mm² minimum.
A++
Raphaël
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
merci pour l'info :apcoolraver a écrit :elle est de 84 ca cab , pas besoin d'extracteur, 30 mn c'est tout bonFred59 a écrit :30 mn pour le contacter de neiman?? moi j'ai mis beaucoup plus longtemps car pas d'extracteur de moyeux..... j'ai démonté la colonne
le topic dédié au sujet dont je parle est en post it dans ce forum éléctricité
-
othello87
- Général forumeur

Bon..me revoilou
je me penche à nouveau sur mon problème électrique qui n'a toujours pas été solutionné (il faut dire que comme suite à mes différentes péripéties, j'avais remis en route en autre véhicule...) et qui m'embêtes bien puisque mon cabby est redevenu ma dailycar...
Je vais donc éliminer toutes les causes possibles les unes après les autres :oui
Bon, j'ai changé le fameux relais de décharge qu était tout oxydé à l'intérieur....heureusement, VAG en avait en stock (35 euros) et bien :
la panne ne vient pas de là
:shock:
:hmmm2 
je me penche à nouveau sur mon problème électrique qui n'a toujours pas été solutionné (il faut dire que comme suite à mes différentes péripéties, j'avais remis en route en autre véhicule...) et qui m'embêtes bien puisque mon cabby est redevenu ma dailycar...
Je vais donc éliminer toutes les causes possibles les unes après les autres :oui
Bon, j'ai changé le fameux relais de décharge qu était tout oxydé à l'intérieur....heureusement, VAG en avait en stock (35 euros) et bien :
la panne ne vient pas de là
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
ericgill
Si je réalise ce montage avec un inter en plus, est-ce que ça peut compenser, le temps que je puisse me rendre chez VW, les coupures de contact que je vis même en roulant car mon contacteur est très fatigué ?Raphael a écrit :Salut !
A++
Raphaël
merci !
-
othello87
- Général forumeur

aujourd'hui, 2 ième tentative de réparation
au programme : démontage volant-comodos-bloc neiman et remplacement du contacteur de neiman...
après maintes péripéties pour trouver une douille à cliquet de 24, démontage façon puzzle des comodos, je suis arrivé à changer le contacteur de neiman.
résultat : essai en reconnectant les comodos et test sans remontage =
TOUT FONCTIONNE ! :ap
:dance
(radio, chauffage, phares et essuies-glaces)
et bien il ne reste qu'à remonter tout çà....

au programme : démontage volant-comodos-bloc neiman et remplacement du contacteur de neiman...
après maintes péripéties pour trouver une douille à cliquet de 24, démontage façon puzzle des comodos, je suis arrivé à changer le contacteur de neiman.
résultat : essai en reconnectant les comodos et test sans remontage =
TOUT FONCTIONNE ! :ap
(radio, chauffage, phares et essuies-glaces)
et bien il ne reste qu'à remonter tout çà....
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
othello87
- Général forumeur

Bon, suite des évènements :oui
après maintes péripéties pour arriver à trouver comment remonter la commande codes-phares du comodo de phares qui s'était barrée, j'ai enfin remonté mes comodos et reconnecté les broches
Résultat :
éclairage = les feux de croisements et les phares fonctionnent à nouveau
essuies-glaces = fonctionnent à nouveau
chauffage & ventilation = fonctionnent à nouveau
donc mes problèmes venaient bien du contacteur de neiman
par contre, il reste un problème à solutionner :shock: :hmmm2
la pompe lave-glace fonctionne sans discontinuer et s'arrête lorsque j'active les phares
il a faluu que j'enlève le fusible pour calmer tout çà !
Quelqu'un aurait une idée du problème
après maintes péripéties pour arriver à trouver comment remonter la commande codes-phares du comodo de phares qui s'était barrée, j'ai enfin remonté mes comodos et reconnecté les broches
Résultat :
éclairage = les feux de croisements et les phares fonctionnent à nouveau
essuies-glaces = fonctionnent à nouveau
chauffage & ventilation = fonctionnent à nouveau
donc mes problèmes venaient bien du contacteur de neiman
par contre, il reste un problème à solutionner :shock: :hmmm2
la pompe lave-glace fonctionne sans discontinuer et s'arrête lorsque j'active les phares
Quelqu'un aurait une idée du problème
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala