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Il y a bel et bien 2 bouchons distincts, un pour la vidange (en-dessous) et un pour le remplissage (latéral).
Il ont tous les deux une empreinte hexagonale de 17 mm.
1,4 L n'est pas suffisant, tu dois mettre absolument 2 L !
Le problème avec les moteurs EV, c'est qu'ils ont conservé le carter de 5ème de la GOLF 1, alors que la boîte de vitesse est légèrement inclinée (de 2°) sur la GOLF 2, d'où le bouchon de remplissage se trouve alors trop bas par rapport au niveau horizontal de l'huile.
Il est donc impossible d'y mettre les 2 litres par ce bouchon, la voiture étant horizontale. L'huile doit donc, soit être mise par l'orifice du câble de compteur, ou soit en inclinant la voiture sur le côté droit.
Ce n'est qu'en 1986 que VW a modifié le carter de 5ème et y a placé l'orifice de remplissage un peu plus haut d'où il fut à nouveau possible d'y mettre les 2 litres par cet orifice.
J'en perd mon latin......
Moi ma cab est de 89, donc remplissage par bouchon latéral ....Et je n'y avait pas mis 2L ......donc ou est l'erreur ou est l'embrouille ??
**** MONTAGE DE CAPOTE************ICI Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang Black lilou : ICI le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
bonjour
Je sais pas si la question a été abordée dans les 12 pages précédentes mais, faut il aller sur une huile 100%synthèse ou pas?
Black lilou dit :
" la Castrol Syntrax Universal ou comme moi de la Motul Gear 300"
celles-ci sont 100%synthèse, il y a même la castrol syntrax long life, toutes ces huiles en 75W90.
Ailleurs d'autres vantent l'huile Unil opal 75W90 qui n'est pas 100%synthèse.
Alors quelqu'un peut il nous éclairer? ou cela n'a-t-il pas ou peu d'importance?
Merci
Il fut un temps où on prêtait tous les maux à la synthèse.
C'était pareil dans le vin avec les bouchons synthétiques qui remplaçaient le liège.
Et puis au fil du temps, les choses ont tellement évolué que les différences sont, j'en suis presque sûr, quasi insignifiantes dans nos conditions d'utilisation.
bonjour
Et bien la vidange est faite et ce qui n'est pas rassurant c'est la quantité d'huile qu'il restait dans la boite qui est de moins de 1 litre, je dirais à la louche 0,8litre. De plus l'huile n'était pas belle et c'est vrai qu'elle sent mauvais!
Et comme il y a toujours quelque chose qui ne va pas....., j'ai renversé 1 des 2 bidons et perdu je dirai 20 à 30 cl d'un bidon.
Ce qui me surprend c'est qu'avec moins d'1 litre dans la boite celle ci fonctionnait très bien à part la marche arrière qui craquait (je passais d'ailleurs toujours la première avant).
Là je sens que c'est mieux et surtout la marche arrière ne craque plus à chaud.
J'espère simplement ne pas avoir causé trop de dommage à ma boite, car à mon avis cela faisait longtemps que je roulais ainsi.
Modifié en dernier par driche le ven. juin 12, 2015 19:42 pm, modifié 2 fois.
bonjour
Oui je suis conscient que s'il manquait autant d'huile c'est qu'il y a fuite.
Alors si j'ai bien compris pour les joints spy des tulipes, il faut:
- déposer les cardans.
- j'imagine qu'il n'y a pas besoin de faire tomber la boite?
- faire un outil pour déposer les tulipes.
- changer les joints spy + le kit de clips.
- Yanncox parle des cônes également et des roulements. Ca se fait toujours sans déposer la boite ça aussi?
Dites moi si le mode opératoire est bon car j'ai lu ça dans les divers post.
Si en plus quelqu'un peut donner les références des pièces car VW... je n'aime pas trop y aller, j'ai toujours l'impression que ça les em---de de chercher des références pour une voiture de 25 ans, et que par conséquent je les embêtes ....!