Petits caisson-amplifiés:Qui a ça et lequel choisir?

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Pour le kit éclaté, j'ai mis des vides-poches en 13cm et placé les tweeters sur le TDB. Sinon avec un "caisson" amplifié, tu ne peux pas amplifié autre chose. ;)
Sinon, je te propose ceci: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7851
Niveau basse, c'est pas trop mal je trouve Focal! Par contre c'est sûr que ça ne va pas péter tes vitres :mdr
Pour info, dans le cab j'ai celui-là: http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3563 et j'ai toujours de la place dans mon coffre! ;)
Je l'ai vu celui-ci, mais Focal niveau basses je trouve ca moyen.
Pour toi il est meilleur que le Infinity?
Ce que je trouve bizarre c'est que sur le caisson amplifié Infinity il y a des sorties HP, elle servent à quoi?
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

car l'ampli doit avoir plusieurs canaux....
cabman56

Message par cabman56 »

dje68 a écrit :Je l'ai vu celui-ci, mais Focal niveau basses je trouve ca moyen.
Pour toi il est meilleur que le Infinity?
Ce que je trouve bizarre c'est que sur le caisson amplifié Infinity il y a des sorties HP, elle servent à quoi?
Là je ne peux pas te répondre.

A ce qu'il parait, chez Infinity, quand ce n'est pas le haut de gamme, ce n'est pas terrible (comme beaucoup de marques d'ailleur)
De toute façon, à mon avis, un caisson plat ne rendra jamais comme un vrai caisson (je me répete je crois :fumeur )
C'est pour ça que je trouve qu'il vaut mieux une installation simple et bien montée, dans les regles de l'art, plutot qu'une installation jetée dans la voiture (un peu comme moi pour l'instant! :mdr )

Pour preuve, avant j'avais une Saxo (pas de place pour les HP à l'avant...) J'avais pris un kit éclaté Focal VSlim (270€) payé 170€ :( et j'avais soigné le montage: ça donnait super bien!!! Là je l'ai monté à la va-vite dans le cab: aucune basses :crouge C'est pour ça que je vais profiter des vacances pour faire des beaux support bien fixés, avec une plaque de goudron dans la portière... ;)
dje68

Message par dje68 »

aprentiGOLFeur a écrit :car l'ampli doit avoir plusieurs canaux....
Qu'est ce qui doit avoir plusieurs canaux?
L'ampli dans le caisson?Pour amplifier les HP oui ça je sais qu'il faut un 4 canaux minimum.
Mais ce que je pige pas c'est que sur l'Infinity il ya des sorties (ou entrées HP) mais si c'est pas amplifié ca sert à quoi?
Car il me semble que le Focal que tu presente Cabman56, la vendeuse à Norauto m'a dit que l'on pouvait amplifier les HP dessus, la doc technique le confirmait.
cabman56

Message par cabman56 »

Je ne crois pas que tu trouveras un caisson amplifié avec des sorties supplémentaires pour alimenter les enceintes (toutes marques!) ;)
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Je ne crois pas que tu trouveras un caisson amplifié avec des sorties supplémentaires pour alimenter les enceintes (toutes marques!) ;)
Ok, mais ca sert à quoi ces F****** sorties pour HP? :fumeur
dje68

Message par dje68 »

Cabman56 vu que t'es calé :mrgreen: , faut que tu m'expliques; c'est quoi un caisson bass reflex?
dje68

Message par dje68 »

Le Focal Solution 25 A1 permet d'amplifier les HP il me semble. ;)
cabman56

Message par cabman56 »

Il y a 2 types de caissons:
-caisson clos: c'est une caisson fermé comme son nom l'indique et qui "utilise" le volume de ton coffre pour faire le son. En gros tu as le coffre ouvert: Pas de son (enfin moins)
-caisson bass-reflex: c'est un caisson ouvert grave à un event qui utilise le caisson pour faire du son et là, que ton coffre soit ouvert ou fermé, c'est pareil!
J'espère être clair dans mes explications. ;)

Sinon pour le Bomba, j'ai pas l'impression qu'il y ait des sorties! S'il y en a: tant mieux, cela voudrait dire que l'ampli est en quelque sorte un 4 canaux (2 bridgés pour le caisson et 2 pour les enceintes!) ;)
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Il y a 2 types de caissons:
-caisson clos: c'est une caisson fermé comme son nom l'indique et qui "utilise" le volume de ton coffre pour faire le son. En gros tu as le coffre ouvert: Pas de son (enfin moins)
-caisson bass-reflex: c'est un caisson ouvert grave à un event qui utilise le caisson pour faire du son et là, que ton coffre soit ouvert ou fermé, c'est pareil!
J'espère être clair dans mes explications. ;)

Sinon pour le Bomba, j'ai pas l'impression qu'il y ait des sorties! S'il y en a: tant mieux, cela voudrait dire que l'ampli est en quelque sorte un 4 canaux (2 bridgés pour le caisson et 2 pour les enceintes!) ;)

Il faut qu'il y ait quoi comme genre de sorties, si tu as une foto cela sera plus simple comme ça j'irais voir directement en magasin avant de me faire plumer.

En tout cas merci pour toutes les infos. ;) :maitre
cabman56

Message par cabman56 »

Tu regardes le carton ou la notice, si il y a marqué "Ampli 4 canaux" ou "2 sorties HP", ou quelque chose qui s'en rapproche! Sinon, tu as quoi comme autoradio? Il a 1 RCA ou 2 RCA? (c'est marqué sur la boite normalement) et c'est quoi comme marque?

Si tu as 1 RCA tu commanderas juste l'ampli, si tu en as 2 tu pourras jouer sur le Fader (avant/arrière) ;)
dje68

Message par dje68 »

J'ai une sortie RCA il me semble, enfin 2 fois le même trou large.
Poste Sony Xplod 4X50W.
Je peux déjà regler le Fader dessus.
J'irais voir en magasin demain pour les sorties sur les caissons.

;)
cabman56

Message par cabman56 »

Si tu n'as qu'un RCA tu ne pourras pas piloter ton sub de ton siege mais directement dans le coffre. ;)
dje68

Message par dje68 »

cabman56 a écrit :Si tu n'as qu'un RCA tu ne pourras pas piloter ton sub de ton siege mais directement dans le coffre. ;)
Bah ça c'est pas trop un problème.
Mais sur ma radio je sais qu'il y a une option sub.
cabman56

Message par cabman56 »

Dans ce cas, si tu n'as QUE le caisson d'amplifier, c'est bon, tu pourras regler direstement de l'autoradio... ;)
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »