Sièges enfants, commandes astuces, etc...

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
benjistar

Message par benjistar »

Messieurs,

les beaux jours arrivent et une question repointe le bout de son nez...
Quelqu'un a t'il une photo de son enfant, idéalement entre 2 et 4 ans, avec le Romer Vario.
De ce que j'ai lu sur le forum c'est la seule solution mais j'avoue à la vue de cet outil que je me demande si c'est réellement efficace en cas d'accident.
Je songe l'acheter pour ma fille de 3 ans 1/2 mais j'aimerais d'abord m'imaginer ce que çà donne de visu.
Sans vouloir imaginer le pire, est-ce que le romer empêche réellement un enfant de cette constitution d'être éjecté en cas de retournement du véhicule.

et non, je ne roule pas vite avec les enfants à bord, ni sans d'ailleurs.

Merci de votre feedback de papa ;)

EDIT:
je me rends compte du côté pas très sympa de la question mais on ne badine pas avec la sécurité de nos têtes blondes :niet
benjistar

Message par benjistar »

ben je l'ai. Enfin!
par contre, j'ai toutes les peines du monde à faire accepter à ma fille de l'utiliser...
elle est plus bas que dans son réhausseur et le tablier qui monte haut visiblement la gêne...

papas, mamans, avez-vous été confronté à ce souci? qu'avez-vous dit à votre tête blonde pour la convaincre?!?
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Rien :niet

Maintenant tu frappes :demon

Non, sans rire, moi je n'ai pas eu ce pb, je peux pas t'aider.
:Rock_On_: Mes enfants sont bien élevés c'est tout :mrgreen:
GIPP reprezent Image
missshera

Message par missshera »

Je pense que seulement un réhausseur n'est pas assez vu son jeune age (si la voiture est décapotée et que la voiture se retrouve sur le coté, il n'y a aucune protection laterale pour l'enfant...) , je pense qu'il est préférable d'utiliser un modèle plus sécuritaire avec une protection latérale surtout si tu comptes décapoter ton cab avec ton enfant.

J'ai investi sur le modèle 1/2/3 qui a un appuie-tête réglable en hauteur, appuie-tête et supports latéraux très larges (il se démonte au fur et à mesure que l'enfant grandit) :

[url=http://imageshack.us][img=http://i ... 75lq5.jpg]

Et voilà ma petite de 18mois dans son siège :

[/url][img=http://img405.imageshack.us/img405/5593/photo008gr0.jpg]
missshera

Message par missshera »

Voilà les photos :

Image

Image[/img]
benjistar

Message par benjistar »

je suis d'accord pour le réhausseur, trop jeune.
Jusque quel âge/poids ton siège va t'il?
de plus, ce siège peut'il se monter derrière, sur une ceinture 2 points?
Car là réside tout l'intérêt de ma question.
Davios

Message par Davios »

J'ai posé et fixé le siège de mon fils avec la ceinture deux points. Ce n'est pas l'idéal, c'est certain (bien que la ceinture maintient bien la coque du siège auto), mais bien mieux qu'avec un réhausseur qui s'avère trop grand ou simplement sans.

Il a 3 ans le 29. ;)

PS: Sinon, il y a toujours cette piste à creuser: https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=11869
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

missshera a écrit :Voilà les photos :

[img][img]http://img140.imageshack.us/img140/9245/8979975cz3.jpg[/img]
]
Ton siège possède son propre harnais, tu n'as pas besoin de mettre la ceinture de la voiture sur ta fille.
Au contraire la ceinture en czas de choc risque de lacomprimer.
C'est le siège bébé qui doit être retenue par la ceinture au siège de la voiture.
Enfin, c'est ce qui se passe pour ceux de mes enfants.
Et la ceinture deux points que l'on a à l'arriere maintient tres correctement ce genre de siège en place.
Les harnais font ensuite leurs boulot dans le siège bébé.
Tant que nos enfant ne sont pas trop grands c'est à mon avis la meilleure solution ensuite il faut passer au Vario.

Mes enfants ont 6 et 8 ans ils sont sur des vario dans le cab, et dans des sièges qui ressemblent au tiens dans la voiture de mon épouse. :Rock_On_:
Mais ça fait 6 ans qu'on les as et ils commence à faire méchament la gueule :?
GIPP reprezent Image
Davios

Message par Davios »

yoag a écrit : Ton siège possède son propre harnais, tu n'as pas besoin de mettre la ceinture de la voiture sur ta fille.
Au contraire la ceinture en czas de choc risque de lacomprimer.
C'est le siège bébé qui doit être retenue par la ceinture au siège de la voiture.
Enfin, c'est ce qui se passe pour ceux de mes enfants.
Et la ceinture deux points que l'on a à l'arriere maintient tres correctement ce genre de siège en place.
Les harnais font ensuite leurs boulot dans le siège bébé.
Tant que nos enfant ne sont pas trop grands c'est à mon avis la meilleure solution ensuite il faut passer au Vario.
:+1

Et c'est vrai que placer la ceinture auto par-dessus le siège "bébé" est très dangereux ( :niet ), tu dois avoir un passage pour celle-ci DANS la coque du siège (comme ceux des enfants de Yoag et le celui de mon fiston). ;)
missshera

Message par missshera »

Normalement ce modèle est spécialement conçu pour mettre la ceinture de sécurité au dessus, il n'y a pas de possiblilité pour le fixer à la cocque.
L'attache orange qui se trouve en haut à gauche permet de fixer la ceinture et de laisser ainsi un peu d'espace disponible et ainsi elle n'est pas compressée lors d'un choc mais bon jespère ne jamais voir son efficacité en réel...
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Jamais de la vie une petite pince comme celle là va empêcher la ceinture de ce tendre. :niet

Si ton siège n'a rien de prévu pour être fixé à la voiture, c'est un réhausseur.
Auquel cas les harnais ne servent strictement à rien.
C'est une escroquerie ce siège, moi je serais toi j'irais le rendre, pour 70 euros (le tiens a surement du couter bp plus chers) tu en as qui sont de véritable siège autonome avec des harnais efficaces puisquie le siège est tenu à la voiture.

J'espère en effet que tu n'auras jamais à vérifier que j'ai raison :?
GIPP reprezent Image
missshera

Message par missshera »

Si tu vois la photo, la petite est maintenue via les harnais du siège et puis la ceinture de sécurité, la pince permet seulement de laisser un peu d'espace dans la ceinture de sécurité afin que l'enfant ne soit pas compressé lors d'un choc ...
Mais bon ta réponse me fait peur ... pourtant je m'étais renseignée à plusieurs endroit et d'après des personnes qui s'y connaissaient , c'était le top de sécurité.... Avec ce que tu as dis je doutes...
Davios

Message par Davios »

J'ai aussi cette "pince" rouge et sur le mien, elle servait seulement en position dos à la route.
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

A mon avis ce genre de pince permet juste d'éviter que la ceinture (à enrouleur) ,soit constament en pression sur l'enfant, mais impossible que cela resiste à la pression d'un choc :niet
GIPP reprezent Image
missshera

Message par missshera »

Eh bien je suis plus du tout rassurée maintenant!!! Tu as pris quoi comme siège?
Répondre

Retourner vers « Accessoires »