Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
medion a écrit :Admettons, j'ai immatriculé un 2H AVANT les nouvelles tarifications eco malus (en somme avant janvier 2010)
J'ai arrêté l'immatriculation de la 2H, et j'ai mis met plaques sur une autre caisse.
:shock: c'est légal :hmmm2
En belgique on garde nos plaques contrairement à la france ou elle suive le véhicule
okay ! ben vous voyez que vous avez des choses
Ouais parfaitement!
Pis nous, on recule pas devant un écrou de 19! :mrgreen:
Medion tu es dans le même cas de figure que moi, si tu n'as pas vendu ta cabriolet et que tu la remets en circulation, tu ne paieras pas l'éco malus car tu es déjà propriétaire du cabriolet et donc tu as déjà payé une taxe de mise en circulation avant 2010 (et comme l'éco malus est payable avec la taxe de mise en circulation) tu ne devras pas la payer
J'ai enfin reçu ma réponse par la responsable du service des finances à Bruxelles qui m'a dit "on ne peut pas vous faire payer une 2ème fois la taxe de mise en circulation donc aucun éco malus n'est exigible dans votre cas" Pour une fois que le service des finances m'annonce une bonne nouvelle Mais j'attends son écris car je lui ai demandé de m'envoyer un écris au cas où un de ses fonctionnaires zélé m'embêterai :dance
Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
Ben dis donc tu t'est fait fameusement ramasser 1200euros ca me parait enorme alors qu'un ami paie 1000 eco malus pour un corrado G60 qui emet +de 231gr de co :shock:
pascalw a écrit :Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
Bonne chance, j'ai introduit un dossier de contestation debut août et toujours pas de nouvelles (par contre, des rappels avec frais, ça oui, je les reçois :yeux ).
vent d'est a écrit :Ben dis donc tu t'est fait fameusement ramasser 1200euros ca me parait enorme alors qu'un ami paie 1000 eco malus pour un corrado G60 qui emet +de 231gr de co :shock:
La DIV déclare mon 2H comme émettant... Tadaaaaaam! 245gr/km
Alors qu'a la Région Wallonne, mon ancien 2H est "déclaré" à 195 (bien qu'officiellement, il devrait être moins élevé puisque le 1.8 carbu 90cv fait +- 202 et le 1.8 112cv +-190) ... D'où ma contestation, légitime.
Les dernières infos est que la Région et la DIV devaient se rencontrer début septembre suite à des milliers de contestations entrées par des particuliers floués et que chaque organisme les renvoient vers l'autre.
pascalw a écrit :Je deterre ce poste pour dire que j'ai recu mon ecomalus a payer et...............................1200euros a payer je comptes bien ecrire pour contester.
Bonne chance, j'ai introduit un dossier de contestation debut août et toujours pas de nouvelles (par contre, des rappels avec frais, ça oui, je les reçois :yeux ).
Ha ben nous sommes deux alors, j'ai envoyé un recommande dans lequel je disais que mon vehicule possedait un pot catalytique et une sonde lambda et tjs pas de reponse non plus. Par contre rapelle avec 7 euros de frai et 7 euros supplementaire tout les mois. Je vais ecrire pour regler en plusieurs fois parce qu'ou sinon si j'attend je vais me retrouver avec 2000 euros a payer pour finir.
Tu pourras difficilement contester cette "taxe", au mieux leur prouver que le taux d'émission est faux.
Moi, c'est différent, puisque j'ai immatriculé le même véhicule que l'ancien et ils DOIVENT me justifier COMMENT une MÊME voiture avec la MÊME mécanique émet + de CO² en 2010 qu'en 2002.
Je comprend pas sur quoi il se base pour imposer qu'un 2H 98CV emet plus qu'un 112ch ou un 90 carbu? surtout que la plupart des 2H en belgique sont muni d'un catalyseur...
vent d'est a écrit :Je comprend pas sur quoi il se base pour imposer qu'un 2H 98CV emet plus qu'un 112ch ou un 90 carbu? surtout que la plupart des 2H en belgique sont muni d'un catalyseur...
Perso, j'ai un catalyseur et une sonde lambda, la sonde va rester car limite la consomation mais quand le cata sera mort j'ai lui chasserai un tuyau dans la gueule ce sera vite reglé.