Celle de Gabille est à mon avis encore plus claire, car il me semble bien qu'elle est blanche d'origine, ce qui me paraît plus adapté que beige par rapport à la couleur d'origine. Le beige ne jurerait pas, mais le blanc va mieux sur une carrosserie gris-vert.
gabille » Dim Mai 03, 2015 20:18 pm
Ok Lig, je note que c'est décalé... et que le tissu est mieux pour la G1 que je possede...
j'ai bien regardé le catalogue sur le site et c'est clair que le coloris marron/beige va etre compliqué à trouver...
je vais me rencarder auprès d'un sellier pour avoir un devis (par pure curiosité...)
Pas seulement le tissu. Il y avait aussi des cuirs. Mais la sellerie des intérieurs cuir sur les PPC a une forme différente, il y a des bourrelets plus étroits sur l'assise et le dossier, les panneaux de porte sont différents...
De mémoire, je crois que Lilou86 en justement un sur son cabriolet, (il me semble que c'est une édition rare de série spéciale en blanc, mais la forme reste proche de celui de série si je ne me trompe pas)
J'en ai vu en noir, gris et bleu, marron, je ne sais plus trop.
Et d'origine également, il y avait du skaï, qui ressemblait à du cuir. Là, il y avait du marron. Mais ça ne court pas les rues non plus.
Pour ce qui est du sellier, deux problèmes :
. Trouver le tissu d'origine compatible à ton intérieur marron (Si c'est pour mettre un tissu lambda, ça n'a aucun intérêt, dans ce cas, autant mettre une intérieur Vw plus récent. (Le sellier pourra par contre fournir du skaï ou du cuir)
. Le coût sera plutôt élevé, entre le tissu et la main d'oeuvre, je ne pense pas que tu trouve cela à moins de 2.500 Euros, et encore faut-il que ce soit bien fait (en général, c'est pas que c'est mal fait, mais des libertés sont souvent prises par rapport à la présentation d'origine, et l'on voit tout de suite qu'il y a un truc bizarre). Et avec du skaï ou du cuir, ça sera cher également.
Autre solution intermédiaire : les housses de sièges sur mesure en skaï, qui ne sont pas tout à fait pareil que ce qui était d'origine, mais peut s'en approcher (alors qu'un tissu, c'est plu typé, difficile de s'approcher sur ce qui se fait d'origine, et de l'assortir aux panneaux de portes)
Quand je dis "housse", ce ne sont pas des simples housses à poser comme ça par dessus. il faut dégarnir le fauteuil d'origine de son tissu ou skaï abimé et y monter la nouvelle housse de manière fixe et inamovible.
Quand j'ai dû changer mon intérieur, j'ai envisagé cette solution, mais qui ne m'était pas adaptée car j'avais un cab GPC. J'aurais eu un PPC, j'aurais peut-être opté pour cette possibilité.
Certaines sociétés assurent le montage (dans ma région, il y avait "carinhousse" qui faisait pas mal de Golf, le tout étant de bien choisir son revêtement et de demander un truc sobre sans broderie de sigle ou autre, car la plupart des clients faisaient faire des trucs déjantés tous bariolés de tuning).
Dans ce cas, je pense qu'avant de se lancer, il faut trouver un intérieur pas cher de la même époque que ton cab (même usé) : ça te permettra d'avoir les panneaux de portes pour y assortir au mieux le skaï en fonction des échantillons proposés (ça se trouve avec des intérieurs un peu pourris au niveau des sièges, car beaucoup d'intérieurs même en tissus avaient les panneaux en skaï intégral).
Et tu auras les assises d'époque qui serviront de base pour y poser la housse. Parce que tu ne peux même pas récupérer les panneaux de ton intérieur, qui sont bleus. Il faut donc que tu ait des panneaux assortis au marron et régler le reste ensuite, même si l'idéal serait de trouver directement un intérieur complet en bon état, mais là, t'en as pour 10 ans, sans résultat garanti !
Après tu revends ton intérieur qui te financera une partie de l'opération (ou de nouvelles jantes :P )