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Oui ce sujet revient très souvent et on arrive toujours aux mêmes conclusions.
On est tous d'accord pour dire que la nouvelle numérotation SIV type AA-123-AA en plaques noires ça ne fait pas d'époque et augmente le risque de contrôle.
Avec une ancienne plaque FNI type 1234-AB-56 on peut jouer sur la "probabilité" que la voiture ait pu être immatriculée avant la date fatidique de 1993 pour mettre des plaques noires et essayer de passer inaperçu.
Me concernant, ma p'tite golf gris Étain métal est aujourd'hui dans la pire des configurations en terme d'esthétique minéralogique: blanche devant et jaune derrière. Et oui, il fut un temps où c'était ça la norme. Pas de bol pour moi, je l'immatriculait à ce moment là.
Le passage en peinture sera l'occasion de passer en tout blanc (légal et qui tranche avec les supports de plaques sombres), voire tout noir (p'tit côté rétro sympa mais pas légal même si j'ai encore une plaque FNI type 1234-AB-56 mais des années 2000 et puis plaques sombres sur supports de plaques sombres j'ai peur que ça fasse triste). Le choix n'est pas encore fixé mais j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Intéressant le basculement prochain en SIV. J'étais passé à côté de l'info.
Pour un véhicule dont le dernier certificat d'immatriculation est antérieur au 1er janvier 1993, la législation autorise les plaques d'immatriculation noires.
Bonjour alors ça c'est pas totalement vrai car il me semble que lorsque tu achetais une voiture qui était en plaque noire ou blanche et que tu ne changeais pas de département bin tu n'avais pas besoin de changer de plaque vu que l'immatriculation ne changeait pas.
De mon côté je suis en plaque 1234 AB 56, mais ma carte grise date de bien après 1993, plaques blanches.
Je pourrais jouer sur l'immat qui se prête mieux que les dernières à cette entorse au code de la route, mais surtout, vus les derniers contrôles technique, je pensais passer à une carte grise collection un de ces jours (quand ce sera possible), mais là du coup, je passera en nouvelle immat, et adieu le 1234 AB 56, je passerais en AB 123 CD et là bof.
Un peu coincé.
pierh a écrit :De mon côté je suis en plaque 1234 AB 56, mais ma carte grise date de bien après 1993, plaques blanches.
Je pourrais jouer sur l'immat qui se prête mieux que les dernières à cette entorse au code de la route, mais surtout, vus les derniers contrôles technique, je pensais passer à une carte grise collection un de ces jours (quand ce sera possible), mais là du coup, je passera en nouvelle immat, et adieu le 1234 AB 56, je passerais en AB 123 CD et là bof.
Un peu coincé.
Mouai je te comprends, je suis également attaché à ma plaque FNI finissant par mon numéro de département.
pierh a écrit : mar. janv. 15, 2019 09:30 am
De mon côté je suis en plaque 1234 AB 56, mais ma carte grise date de bien après 1993, plaques blanches.
Je pourrais jouer sur l'immat qui se prête mieux que les dernières à cette entorse au code de la route, mais surtout, vus les derniers contrôles technique, je pensais passer à une carte grise collection un de ces jours (quand ce sera possible), mais là du coup, je passera en nouvelle immat, et adieu le 1234 AB 56, je passerais en AB 123 CD et là bof.
Un peu coincé.
Je disais ça car j'ai acheté mon caddy en 2007 et il a toujours les plaques noires d'origine de la concession où il a été acheté en 86
Pour les plaques format FNI, il n'y a pas d'expiration fixée par la loi, même si l'État prévoit que le remplacement des anciennes plaques d'immatriculation FNI par une nouvelle plaque SIV sera achevé d'ici le 31 décembre 2020...
A suivre
Personne ne peut contester que les anciennes plaques noires sont beaucoup plus belles et classes que les plaques modernes...et je ne parle même pas quand c'était une blanche et une jaune car là c'était carrément hideux et gachait le style old school de nos Golf Bon des Golf 100 % en rêgle et donc jamais réimmatriculé depuis 93 il doit plus en rester beaucoup ça c'est sûr... Avec la nouvelle numérotation des plaques c'est plus difficile de passer inaperçu avec des plaques noires... l'idéal c'est pour ceux qui ont encore l'ancienne numérotation car l'ancien format se fait rare donc si en plus c'est une Golf 1 ça doit passer partout à l'aise en plaque noire ni vi ni connu
Pour info, même reimmatriculees, les golfs sont en règle.
C'est de vouloir conserver une couleur différente du siv qui ne l'est pas si le cab a moins de 30 ans.