mais pourquoi l'aiguille monte au début alors, car c'est quand meme froid tout ca?
[2H] Température moteur basse
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
parce que plus tu roule et plus l'air d'avancement refroidi l'ensemble 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
GolfNeuch
Quand je reste qqu minutes en 5e sans faire de grosses accélérations, l'aiguille de température descend... bizarre. Ca m'arrive souvent lors de trajets (20km et plus) sur route nationale...
Ou, quand il pleut, elle ne monte tout simplement pas... ce n'est pas lié à la température extérieure, mais plutôt à l'humidité.
Ou, quand il pleut, elle ne monte tout simplement pas... ce n'est pas lié à la température extérieure, mais plutôt à l'humidité.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tu te pose trop de question...change ton calorstat pour commencerGolfNeuch a écrit :Quand je reste qqu minutes en 5e sans faire de grosses accélérations, l'aiguille de température descend... bizarre. Ca m'arrive souvent lors de trajets (20km et plus) sur route nationale...
les bizzareries de la mecanique sont pas toujours logique

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
kikGTI
mdr
la temperature de fonctionnement de ton moulin dépend directement de ta temperature exterieur!!! plus il fait frais dehors, et moins ton moulin chauffera avec le vent relatif!!! kan tu avance koi...
si tu tire pas dedans, et sur autoroute, et ki fait 12° dehors, ton moulin sera à 85° environ.... a contrario, en ville, run, 35° a l'ombre, en surégime, c'est normal ke le moteur atteigne les 110°....
a+ :hmmm2
si tu tire pas dedans, et sur autoroute, et ki fait 12° dehors, ton moulin sera à 85° environ.... a contrario, en ville, run, 35° a l'ombre, en surégime, c'est normal ke le moteur atteigne les 110°....
-
GolfNeuch
Re: mdr
... évidemment.kikGTI a écrit :la temperature de fonctionnement de ton moulin dépend directement de ta temperature exterieur!!! plus il fait frais dehors, et moins ton moulin chauffera avec le vent relatif!!! kan tu avance koi...
Simplement j'ignore à quelle température est mon moteur... l'aiguille, à température d'eau normale fait un angle de 85°... et sur long trajet en 5e, l'aiguille fait un angle de 45° environ... et ça peut paraître alarmant.
Cela dit qqu'un pourrait me dire quelle température correspond la fin de la surface blanche à gauche... et le premier trait blanc ?
-
kikGTI
en fait
je n'ai pas les references en tete, mais il faut te dire ke normalement, l'aiguille doit etre au niveau de la led, et la cacher en fait... et dépasser cette led ton ventilo doit se déclencher!
sinon souci electrique....
tu as deux sondes de gestion de température, la première sur la pipe d'eau sur la culasse, la grosse marron, elle te gère ton depart a froid comme la gestion de ton ventilo, et l'autre petite a coté, ki elle ne te donne k'une info au tableau de bord!
pour l'huile, tu en une sur le coté droit de ta culasse, elle gère la temp d'huile, avec un liseret noir, et une petite autre à liseret bleu, ki elle, envoie l'info de la pression d'huile...
ca te va comme reponse?
a+
sinon souci electrique....
tu as deux sondes de gestion de température, la première sur la pipe d'eau sur la culasse, la grosse marron, elle te gère ton depart a froid comme la gestion de ton ventilo, et l'autre petite a coté, ki elle ne te donne k'une info au tableau de bord!
pour l'huile, tu en une sur le coté droit de ta culasse, elle gère la temp d'huile, avec un liseret noir, et une petite autre à liseret bleu, ki elle, envoie l'info de la pression d'huile...
ca te va comme reponse?
a+