[2H] Température moteur basse

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

oki je vérifie ca demain. Je suis plus a un calorstat prés sinon :lol:
mais pourquoi l'aiguille monte au début alors, car c'est quand meme froid tout ca?
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

parce que plus tu roule et plus l'air d'avancement refroidi l'ensemble ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

Quand je reste qqu minutes en 5e sans faire de grosses accélérations, l'aiguille de température descend... bizarre. Ca m'arrive souvent lors de trajets (20km et plus) sur route nationale...

Ou, quand il pleut, elle ne monte tout simplement pas... ce n'est pas lié à la température extérieure, mais plutôt à l'humidité.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

GolfNeuch a écrit :Quand je reste qqu minutes en 5e sans faire de grosses accélérations, l'aiguille de température descend... bizarre. Ca m'arrive souvent lors de trajets (20km et plus) sur route nationale...

Ou, quand il pleut, elle ne monte tout simplement pas... ce n'est pas lié à la température extérieure, mais plutôt à l'humidité.
tu te pose trop de question...change ton calorstat pour commencer

les bizzareries de la mecanique sont pas toujours logique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
GolfNeuch

Message par GolfNeuch »

coolraver a écrit :tu te poses trop de question...
On me le dit souvent... ;)

... la sonde de température d'eau a été changée récemment (c'est de ça dont tu parles ?)
kikGTI

mdr

Message par kikGTI »

la temperature de fonctionnement de ton moulin dépend directement de ta temperature exterieur!!! plus il fait frais dehors, et moins ton moulin chauffera avec le vent relatif!!! kan tu avance koi...
si tu tire pas dedans, et sur autoroute, et ki fait 12° dehors, ton moulin sera à 85° environ.... a contrario, en ville, run, 35° a l'ombre, en surégime, c'est normal ke le moteur atteigne les 110°....
a+ :hmmm2
GolfNeuch

Re: mdr

Message par GolfNeuch »

kikGTI a écrit :la temperature de fonctionnement de ton moulin dépend directement de ta temperature exterieur!!! plus il fait frais dehors, et moins ton moulin chauffera avec le vent relatif!!! kan tu avance koi...
si tu tire pas dedans, et sur autoroute, et ki fait 12° dehors, ton moulin sera à 85° environ.... a contrario, en ville, run, 35° a l'ombre, en surégime, c'est normal ke le moteur atteigne les 110°....
a+ :hmmm2
... évidemment.

Simplement j'ignore à quelle température est mon moteur... l'aiguille, à température d'eau normale fait un angle de 85°... et sur long trajet en 5e, l'aiguille fait un angle de 45° environ... et ça peut paraître alarmant.

Cela dit qqu'un pourrait me dire quelle température correspond la fin de la surface blanche à gauche... et le premier trait blanc ?
ada37

Message par ada37 »

Déjà, il me semble qu'il y a un décalage car avec une tempé d'huile à 100°, l'aiguille doit être au centre (voir un peu plus), c'est la position normal. Trop en dessous, ça semble louche et je pense à un faux contact dans le tableau de bord (c'est très classique)
kikGTI

en fait

Message par kikGTI »

je n'ai pas les references en tete, mais il faut te dire ke normalement, l'aiguille doit etre au niveau de la led, et la cacher en fait... et dépasser cette led ton ventilo doit se déclencher!
sinon souci electrique....
tu as deux sondes de gestion de température, la première sur la pipe d'eau sur la culasse, la grosse marron, elle te gère ton depart a froid comme la gestion de ton ventilo, et l'autre petite a coté, ki elle ne te donne k'une info au tableau de bord!
pour l'huile, tu en une sur le coté droit de ta culasse, elle gère la temp d'huile, avec un liseret noir, et une petite autre à liseret bleu, ki elle, envoie l'info de la pression d'huile...
ca te va comme reponse?
a+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »