[GU/EX] Pression d'huile (Buzzer + Témoin)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
cabman56

Message par cabman56 »

ada37 a écrit :1989 :cool:

comment fait-on pour déterminer la finition ? (quartett ou autre) :oops:
sur la carte grise ?
Tu vas voir sur le site, dans les catalogues! Tu as tout pour savoir ce qu'est ton cab! ;)
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par BLACKOS »

cherche pas c'est soit ta sonde qui est morte ou ta cosse de de sonde.
Et je t'en parle car j'ai déjà eu le soucis et moi depuis que j'ai changé mes 2 sondes (j'ai un kr) et refais mes cosses , plus de problème ;)
pour vivre heureux restons cacher
ada37

Message par ada37 »

Tu vas voir sur le site, dans les catalogues
==> désolé mais j'ai pas bien compris comment m'y prendre :foldingo
Pour 1989 c'est le catalogue US, j'ai pas un model US (je sais qu'on va encore se moquer de moi :( )
german_cab1

Message par german_cab1 »

ada37 a écrit :alors là je sais plus :(
Pour info j'ai la GLI 1.8L DX 112ch

pourtant, je pense pas avoir aussi mal compris ce qu'il m'a dit ou alors faut que j'arrête la bière tout de suite :lol:
Pour énormément de mécano.. nos "vieilles gimbardes" sont à l'ancienne mode (surtout s'ils ont l'habitude des françaises !), c'est à dire arbre à came latéral, culbuteurs et distribution par chaine (genre Peugeot 104 :foldingo )
Donc, les culbuteurs deviennent une évidence pour eux dès que ça claque un peu ;)
Invité

Message par Invité »

c'est dingue ca on a tous le meme probleme :shock: :mdr
la miene a le buzer et le temoin qui ce declenche aussi (elle ne le fait pas tres souvent et reste allumé 1 a 3 secondes) ,elle a commencer a me faire ca il y a une semaine.j'ai fait une verif et remarquer qu'il y avais une fuite au niveau de la sonde de presion d'huile (coté echange eau/huile) .mais j'ai aussi mon temoin d'huile qui ce declenche sans le buzer cette fois ,quand la temperature d'huile est superieur a 100 degré.
sinon pour le claquement au demarage a froid, je l'ai aussi ,a parament c'est la maladie des golf ,c'est au niveau des soupapes qu'il faut voire.
mais pour en revenir a mon probleme d'huile je croit que je vais devoir changer ma pompe :?
ada37

Message par ada37 »

sinon pour le claquement au demarage a froid, je l'ai aussi ,a parament c'est la maladie des golf ,c'est au niveau des soupapes qu'il faut voire.
Il faut faire quoi concrètement ? je peux encore attendre ou c'est dangereux pour le moteur ?
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle

Message par BLACKOS »

si ton niveau d'huile est ok ça risque rien car au départ c'est un problème électrique. La sonde est mauvaise (ou la connection) d'où un défaut d'informations, d'où un buzz dans ton compteur ;)

Si ça peut te rassurer j'ai mon voyant d'eau qui clignote de plus de 4 mois et ça m'a pas empècher d'aller au settons, aux vw day's... Et le pire c'est que j'ai ma sonde neuve bien rangée dans mon garage... alors no panic :Rock_On_:
pour vivre heureux restons cacher
Invité

Message par Invité »

non il ma dit qu'il n'y avais pas de souci ;) mais ci un jour tu peut le fair,fait le mais ca ne presse pas ;)
ada37

Message par ada37 »

Ok, merci !
Ca me rassure car je viens de changer le tableau de bod et les injecteurs donc si je peux espacer les travaux c'est mieux ;)
Invité

Message par Invité »

mais sinon depuis que tu a changer ta pompe a huile , tu a toujour t'es voyant et ton buzer qui ce met en marche ?
ada37

Message par ada37 »

Dans mon cas ça venait juste du niveau d'huile trop bas, donc j'ai rien changé à part le plastique de fixaion de la jauge de niveau (et remise à niveau bien sûr ;) )
Invité

Message par Invité »

mais tu a remis de l'huile j'usqu'a quel niveau ? entre les 2 ligne de la tige ou legerment au dessu ?
ada37

Message par ada37 »

legerment au dessu (il y avait presque 1,5L d'écart)
Invité

Message par Invité »

merci ;)
Auteur
webrik
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)

Message par webrik »

salut a tous ..

Voila âpres mes vacances j'ai enfin commandé et reçu la fameuse sonde de pression d'huile qui se trouve prés du filtre a huile ...
je vais la changer bientôt et vous tiens au courant sur le résultat de l’opération..
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »