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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 18:54 pm
par vw16s
voila j'ai demander a mon pote garagiste bon difficile sans voir la voiture mais il y a quelque trucs a vérifier
l'état des cable de boigies a savoir sur essence normalement etre a changer a 100000 et 60000 pour celle équiper au gaz
ensuite bouchon de réservoir
ou membrane de pompe a essence poreuse
ou poiunteau dans la cuve a niveau constant qui resterai un peu bloquer ou bien vérifier si la pompe de reprise fonctionne correctement
semelle de carbu pas car sinon elle ne s'amorcerait ni a chaud ni a froid.
voila y a plus qu'a.....
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 19:06 pm
par coolraver
vw16s a écrit :voila j'ai demander a mon pote garagiste bon difficile sans voir la voiture mais il y a quelque trucs a vérifier
l'état des cable de boigies a savoir sur essence normalement etre a changer a 100000 et 60000 pour celle équiper au gaz
ensuite bouchon de réservoir
ou membrane de pompe a essence poreuse
ou poiunteau dans la cuve a niveau constant qui resterai un peu bloquer ou bien vérifier si la pompe de reprise fonctionne correctement
semelle de carbu pas car sinon elle ne s'amorcerait ni a chaud ni a froid.
voila y a plus qu'a.....
y a plus qu'a quoi? quel rapport avec son probleme?
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 19:49 pm
par manu.k
en premier
coolraver a écrit :
sur un JB c'est des vis platinée en plus voir de ce coté la, reglage de l'ouverture des contact , etat du condo..
en second
coolraver a écrit :y a ptet meme une prise d'air donc une semelle en plus :mdr

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 21:03 pm
par vw16s
coolraver a écrit :vw16s a écrit :voila j'ai demander a mon pote garagiste bon difficile sans voir la voiture mais il y a quelque trucs a vérifier
l'état des cable de boigies a savoir sur essence normalement etre a changer a 100000 et 60000 pour celle équiper au gaz
ensuite bouchon de réservoir
ou membrane de pompe a essence poreuse
ou poiunteau dans la cuve a niveau constant qui resterai un peu bloquer ou bien vérifier si la pompe de reprise fonctionne correctement
semelle de carbu pas car sinon elle ne s'amorcerait ni a chaud ni a froid.
voila y a plus qu'a.....
y a plus qu'a quoi? quel rapport avec son probleme?
y a plus qu'a vérifier point par point. se que j'ai citer a justement avoir avec son problème :yeux
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 21:24 pm
par coolraver
vw16s a écrit :coolraver a écrit :vw16s a écrit :voila j'ai demander a mon pote garagiste bon difficile sans voir la voiture mais il y a quelque trucs a vérifier
l'état des cable de boigies a savoir sur essence normalement etre a changer a 100000 et 60000 pour celle équiper au gaz
ensuite bouchon de réservoir
ou membrane de pompe a essence poreuse
ou poiunteau dans la cuve a niveau constant qui resterai un peu bloquer ou bien vérifier si la pompe de reprise fonctionne correctement
semelle de carbu pas car sinon elle ne s'amorcerait ni a chaud ni a froid.
voila y a plus qu'a.....
y a plus qu'a quoi? quel rapport avec son probleme?
y a plus qu'a vérifier point par point. se que j'ai citer a justement avoir avec son problème :yeux
pour les cables HT je veux bien mais la pompe de reprise, le bouchon de reservoir, la pompe a essence quel rapport avec son probleme? as tu bien lu le post depuis le debut?
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 21:42 pm
par vw16s
oui j'ai lu depuis le début et j'ai donner les problèmes t-elle qu'il les a expliquer et il ma donner s'est renseignement.
s'est juste pour aider....
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 21:54 pm
par tof
*Merci pour votre aide.
Alors pour info :
Faisceau d'allumage environ 10 000 km
Bobine d'allumage environ 6 mois
Condo + vis platiné environ 4 mois
Filtre à essence neuf
Filtre à air neuf
Bougies 10 000 km
:mdr
Je vais me pencher coté carburation alors !
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 22:34 pm
par Jed
tof a écrit :Je vais me pencher coté carburation alors !
ça tombe sous le sens !
Tu dois avoir réglage foireux qui t'encrasse sérieusement tes bougies
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mar. déc. 20, 2011 22:35 pm
par Jed
vw16s a écrit :voila j'ai demander a mon pote garagiste bon difficile sans voir la voiture mais il y a quelque trucs a vérifier
l'état des cable de boigies a savoir sur essence normalement etre a changer a 100000 et 60000 pour celle équiper au gaz
ensuite bouchon de réservoir
ou membrane de pompe a essence poreuse
ou poiunteau dans la cuve a niveau constant qui resterai un peu bloquer ou bien vérifier si la pompe de reprise fonctionne correctement
semelle de carbu pas car sinon elle ne s'amorcerait ni a chaud ni a froid.
voila y a plus qu'a.....
C'est une histoire belge ?
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 08:29 am
par coxi66
Que dis ton avance?
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 09:48 am
par jiheme
coolraver a écrit :
pour les cables HT je veux bien mais la pompe de reprise, le bouchon de reservoir, la pompe a essence quel rapport avec son probleme? as tu bien lu le post depuis le debut?
pour les autres points, je ne sais pas mais sur certaines BMW, tu peux avoir des problemes à la reprise si la mise à l'air libre du reservoir ne se fait pas. en clair, la depression est trop forte dans le reservoir pour que l'essence arrive bien au moteur
pour verifier pas difficile, le matin avant de demarrer, tu ouvres ton bouchon de reservoir et si tu entends un pschitt ou si elle demarre bien apres, probleme de bouchon

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 10:04 am
par youcab
tof a écrit :*Merci pour votre aide.
Alors pour info :
Faisceau d'allumage environ 10 000 km
Bobine d'allumage environ 6 mois
Condo + vis platiné environ 4 mois
Filtre à essence neuf
Filtre à air neuf
Bougies 10 000 km
:mdr
Je vais me pencher coté carburation alors !
salut tof j ai eu le meme probleme avec mon corrado vr6
la panne etait ma tete d allumeur (micro fisure) elle prenè l humiditè donc impossible de demarer
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 10:21 am
par Jed
jiheme a écrit :pour les autres points, je ne sais pas mais sur certaines BMW, tu peux avoir des problemes à la reprise si la mise à l'air libre du reservoir ne se fait pas. en clair, la depression est trop forte dans le reservoir pour que l'essence arrive bien au moteurpour verifier pas difficile, le matin avant de demarrer, tu ouvres ton bouchon de reservoir et si tu entends un pschitt ou si elle demarre bien apres, probleme de bouchon
Oui mais faudrait quand même arréter de raconter n'importe quoi !
Le problème de bouchon est connu, il arrive aussi sur des golf, nous sommes d'accord
mais ça n'a strictement rien à voir avec son problème.
Il a des bougies bien noires, encrassées... il les dépose, il frotte, il les repose...la voiture démarre !
Ou est la prise d'air du bouchon dans cette histoire ?
Son problème est de savoir pourquoi son moteur encrasse les bougies à ce point là...
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 12:09 pm
par maxivince
Salut, je n'y connais pas grand chose mais au début du topic il à été évoqué un eventuel probleme de réglage du CO, et ça m'à semblé logique aussi du peu que je connaisse...
Ce réglage à t'il été fait?
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Posté : mer. déc. 21, 2011 12:40 pm
par coolraver
jiheme a écrit :coolraver a écrit :
pour les cables HT je veux bien mais la pompe de reprise, le bouchon de reservoir, la pompe a essence quel rapport avec son probleme? as tu bien lu le post depuis le debut?
pour les autres points, je ne sais pas mais sur certaines BMW, tu peux avoir des problemes à la reprise si la mise à l'air libre du reservoir ne se fait pas. en clair, la depression est trop forte dans le reservoir pour que l'essence arrive bien au moteur
pour verifier pas difficile, le matin avant de demarrer, tu ouvres ton bouchon de reservoir et si tu entends un pschitt ou si elle demarre bien apres, probleme de bouchon

sur un carbu, une mise a l'air libre bouché, tu roule 5 minutes pas plus...de plus au bout de huit heure d'arret la depression est revenu a la normal, donc ca ne peut pas etre ca...
