J'ai enfin reçu mon gamma 4 avec son chargeur 8cd !
Du coup je me précipite dans la voiture pour essayer de le brancher et tester un peu pour voir si tout marche bien.
Jusque là pas de problème, le code fourni est le bon et le poste se met en route ! Lorsque je coupe le contact, le poste s'éteint bien mais lorsque je remets le contact, le poste ne s'allume pas !
Pour qu'il s'allume il faut que je tourne le bouton de volume à 0 jusqu'au "clic" puis que je le remonte en passant le "clic", une fois le poste allumé il me redemande le code de sécurité alors que je l'avais pourtant rentré juste avant.
Jusque là je n'avais pas forcément cherché à comprendre le branchement de l'autoradio puisque tout marchait correctement avec mon ancien poste. Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un fil à brancher sur mon faisceau....
voilà ce que j'ai (désolé pour le montage de clochard, je n'ai jamais pris le temps de refaire ça correctement depuis que j'ai la voiture, je l'ai eu comme ça

):
De ce que j'ai pu lire sur un sujet en post it, le fil bleu est l'antenne (c'est aussi ce qui est marqué sur le fil) donc pas grave s'il n'est pas branché vu que mon antenne est manuelle. Sur la prise c'est le seul fil qui n'est pas branché, par contre sur le faisceau j'ai un fil rouge et marron qui n'est relié à rien mais aussi 2 fils jaune et blanc qui sont branchés ensembles et reliés à rien non plus....
Est ce que le fonctionnement de l'autoradio que je vous décris est normal ?
Je trouve bizarre d'être obligé d'éteindre l'autoradio et de le rallumer avec le bouton volume pour qu'il s'allume lorsque je remets le contact juste après l'avoir coupé (et que l'autoradio marchait).
"A quoi ça sert de conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ? " ^^