80 à 120 en combien de temps?

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
laurent62

80 à 120 en combien de temps?

Message par laurent62 »

bonjour à tous,
bon j'ai bien regardé les différentes améliorations sur les moteurs ce que çà apporte ou pas mais tous le monde n'a pas un banc d'essai dans son garage le 2h est poussif le DX est ceci le 2h est coupleu bon je n'ai pas vu sur le site une base de données des chiffres là dessus........sachant que le bruit modifie l'appréciation des perfs (qui n'a pas pas cru prendre 20 bornes sur sa 103 sp en perçant le pot!!!!!) je propose un test simple le 80 à 120 (sur une entrée d'autoroute bien sur :mdr ) sur la base du compteur qui doivent tous gonfler de la même façon le but n'étant pas de prendre des risques mais simplement de se situer chacun ds sa catégorie (en 5ème le 2h a peut être une carte à jouer)
le test est simple on se met à 60-70 on ouvure en grand dès que l'aiguille passe à 80 on déclenche idem à 120, je propose de le faire 5 fois d'enlever les extrêmes et de faire la moyenne des 3 temps (le faire sans vent et pas à 4 dedans!!!!pour être comparable) le faire en 3ème 4ème 5ème çà permettra de voir ce qui ont fait des modifs de voir si la plage de coupl a bougé etc bien sur noter les modifs s'il y a lieu le but je le répète nétant pas de sortir 80 à 120 en 4 secondes en ville
bon moi de mon côté je ne l'ai pas encore fait
çà permettra + facilement que d'aller sur le banc si tel tel modif fonctionne
(le boitier pb par exemple)
ensuite on pourra voir statistiquement l'état de son moteur
je le répète pas de risque
moi mon 2h est strict d'origine dès que je peux je donne mes chiffres
bien sur celà est ok avec les tailles de roue d'origine sinon à vos calculs pour corriger le compteur
bon j'espère ne pas être passé à côté du même sujet déjà demandé
(on me le fera rapidos remarqué)
à vos chronos


à++
ken-ken

Message par ken-ken »

7 minutes pour moi avec mon turbo diesel :oui :oui :oui
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 43

Message par La Cave »

3.56 sec pour moi mais mon moteur est preparé par Ken Ken Tour Racing :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 18:15 pm
Localisation : LAUSANNE
Âge : 48
Contact :

Message par Niko B »

Je vous dirais demain :mrgreen:
laurent62

Message par laurent62 »

OK les gars lachez vous je me doute bien qu'après être rentrés vous n'allez pas la ressortie du garage juste pour sortir un chiffre.....
normal
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1010
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 09:28 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : Franconville 95
Âge : 45

Re: 80 à 120 en combien de temps?

Message par zaibe »

laurent62 a écrit :le test est simple on se met à 60-70 on ouvure en grand dès que l'aiguille passe à 80 on déclenche idem à 120,
à++
Il faut se caller à 80 pendant quelques secondes pour etre bien stable et ouvrir en grand pour prendre des mesures comme tu veut, et pas à 60/70 comme tu le dit ;)
laurent62

Message par laurent62 »

j'ai pas encore essayer les 2 méthodes, si il y a pas de différence le problème est réglé mais en faisant décclencher le chrono à 80 stabilisé tu risques de faire des différences de temps de réaction là çà me parait simple qd l'aiguille passe devant le 80 t'appuies, on peut le faire de différentes façons le tout étant de faire une méthode identique.....
Avatar du membre
BLACKOS
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 752
Enregistré le : lun. août 01, 2005 19:36 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Nevers
Âge : 45

Message par BLACKOS »

J'essayerai quand j'aurais mis mon nouveau moteur ! :mdr
pour vivre heureux restons cacher
Bud vw

Message par Bud vw »

BLACKOS a écrit :J'essayerai quand j'aurais mis mon nouveau moteur ! :mdr
et des vraies roues, pas celles piquées sur une porsche :sup :mdr
Avatar du membre
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 18:15 pm
Localisation : LAUSANNE
Âge : 48
Contact :

Message par Niko B »

Suis dans les 9s, en laissant tomber jusqu'à 80 et en appuyant, en 5 ! :?

Mais suis super bas dans les tours en faisant ça!

Vais voir en acceleration en 3 en rentrant....
laurent62

Message par laurent62 »

Bon j'ai lancé le sujet j'ai essayé mais difficile :nul
il faut une route plate et personne j'ai juste essayé en 4 puis j'ai arrêté car j'ai un cardan et un roulement à faire je suis ds les 7.5-8 je serais + précis avec les réparations faites (donc pas tt de suite et sans neige qui tombe :lang ) sinon 9 en 5ème çà me parait + que correct......
Avatar du membre
Niko B
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 282
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2004 18:15 pm
Localisation : LAUSANNE
Âge : 48
Contact :

Message par Niko B »

Mouai ben pas a moi :nul

Mias bon je vais tester en acceleration, ou au moins stabilisé a 80... :lol:
Ca risque de changer un peu là :mrgreen:
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Je vous dirais ca des que mon cab reroulke
Avatar du membre
Fabien43
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 61
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 22:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : 43770
Âge : 56
Contact :

Message par Fabien43 »

J’aurais bien essayé, mais j’ai que 3 vitesses :mdr3
:Rock_On_: :Rock_On_: :lang
Image
yopkiwi

Message par yopkiwi »

Fabien43 a écrit :J’aurais bien essayé, mais j’ai que 3 vitesses :mdr3
:Rock_On_: :Rock_On_: :lang
:mdr :mdr :mdr
Répondre

Retourner vers « Divers »