(2H) Quel boite mettre?1600cc?1800cc?
-
vwsport57
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA (de série)
(2H) Quel boite mettre?1600cc?1800cc?
salut,voila je possede un 2H et j'ai un ptit prob avec la deuxieme qui accroche...bref j'ai trouver 2 boites,une 1600 et une 1800...j'ai entendu que la boite 1600 peut lui faire gagner en acceleration mais perdre en vitesse de pointe...et quel couperais a environ 150,mais le prob n'est pas la puisque de tte facon je ne fais pas plus que les 130 autorisé
,bref est ce que la boite 1600 est bon pour le moteur?ou sinon quel serais les consequence?ou dois je plutot rester avec la boite 1800?merci pour les conseils
-
touriste
On m'a dit que j'avais une boite de 1600, je me souviens plus de la ref... ca pousse mais c'est maxi court, limite insupportable sur l'autoroute, étant donné que à 120 tu es dans les 4000tours (toute facon je prends jamais l'autoroute)...
A éviter si tu fais beaucoup d'autoroute (pcq en + 4000 tours niveau conso y'a mieux...)
Ceci dit, en ville et sur route, pour cruiser c'est le top du top (allez encore un) DU TOP !
voila mon avis personnel... cela n'engage que moi.
A éviter si tu fais beaucoup d'autoroute (pcq en + 4000 tours niveau conso y'a mieux...)
Ceci dit, en ville et sur route, pour cruiser c'est le top du top (allez encore un) DU TOP !
voila mon avis personnel... cela n'engage que moi.
-
lait-menthe
- Colonel forumeur

Tout dépend de ce que tu veux dire par boîte de 1600 , car il y en a plusieurs pour les 1600 cc.
Si tu me dis boîte 5 vitesses de gti 1600cc , là je dis oui et tu ne seras pas déçu par l'agrément de conduite et le 5èmè rapport n'est pas trop court puisque la mienne prenait 200 km/h compteur mais avec un DX (ce qui ne change pas grand choses).
Par contre les cardans d'un 2H d'origine ne montent pas sur cette boîte , il faut le changer
, et je pense que c'est pareil pour toutes les boîtes de 1600cc si je ne me trompe . :oui
Si tu choisis une boîte de 1800cc tu 80% de chances de ne pas être obligé de changer tes cardans .
Si tu me dis boîte 5 vitesses de gti 1600cc , là je dis oui et tu ne seras pas déçu par l'agrément de conduite et le 5èmè rapport n'est pas trop court puisque la mienne prenait 200 km/h compteur mais avec un DX (ce qui ne change pas grand choses).
Par contre les cardans d'un 2H d'origine ne montent pas sur cette boîte , il faut le changer
Si tu choisis une boîte de 1800cc tu 80% de chances de ne pas être obligé de changer tes cardans .
Vice pr
-
vwsport57
- Lieutenant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA (de série)
oui je sais qu'il faut que je change les tete de cardans,mais pas de prob je l'ai ai deja,sinon pour la boite c'est bien une 5 vitesses,mais je ne sais pas si elle provient d'une GTI...
en fait j'ai peur de faire une connerie avec la 1600,sinon je remplace ma boite 1800 par une autre 1800....
Mais je veux de la peche alors j'hesite vraiment avec la 1600
en fait j'ai peur de faire une connerie avec la 1600,sinon je remplace ma boite 1800 par une autre 1800....
Mais je veux de la peche alors j'hesite vraiment avec la 1600
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
ça veux rien dire la cylindrée du moteur sur laquelle était monté la boite, jte dis ça car ma boite d'origine était également monté sur G2 mazout et elle tire assez long en 4 et 5 :oui il y a des lettres sur un "méplat" de la boite, les rèf y sont marquées.
ensuite il y a un site avec tous les rapports de boites selon la rèf, à toi de comparer avec ton origine.
Pour info, la 2ème qui craque c'est la maladie et quasi tout le monde à ce soucis tôt ou tard et ça marche très bien ainsi
ensuite il y a un site avec tous les rapports de boites selon la rèf, à toi de comparer avec ton origine.
Pour info, la 2ème qui craque c'est la maladie et quasi tout le monde à ce soucis tôt ou tard et ça marche très bien ainsi

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
lait-menthe
- Colonel forumeur

C'est vrai que c'est vraiment la lotterie avec les boîtes d'occasions et elles ont quasiment toutes cette maladie chronique :oui .
Dans tout ce que j'ai entendu dire à droite et à gauche depuis pas mal d'années , ce serait la boîte de golf 2 gti premier modèle qui serait le meilleur rapport robustesse et qui tire très court . C'est la boîte 9A (marqué sur le méplat).
Perso j'en cherchai une depuis lontemps et j'ai fini par la trouver sur une G2 de 1985 injection K-jetronic moteur EV , bref avant 1988 .
Depuis qu'on l'a monté c'est que du bonheur pour mon 2H
.
Je cherchai plus l'agrément d conduite que la performence , mais là je dois avouer que j'ai les deux maintenant et avec une 5ème pas trop courte .
Je n'ai pas encore tester la vitesse de pointe .
Dans tout ce que j'ai entendu dire à droite et à gauche depuis pas mal d'années , ce serait la boîte de golf 2 gti premier modèle qui serait le meilleur rapport robustesse et qui tire très court . C'est la boîte 9A (marqué sur le méplat).
Perso j'en cherchai une depuis lontemps et j'ai fini par la trouver sur une G2 de 1985 injection K-jetronic moteur EV , bref avant 1988 .
Depuis qu'on l'a monté c'est que du bonheur pour mon 2H
Je cherchai plus l'agrément d conduite que la performence , mais là je dois avouer que j'ai les deux maintenant et avec une 5ème pas trop courte .
Je n'ai pas encore tester la vitesse de pointe .
Vice pr
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
il faut lire ce que j'ai marqué au dessus, ça dépend de ta rèf de boite!vwsport57 a écrit :ok,ben pour la 2eme qui craque j'avais le prob sur tte mes golf...mais la je veux la changer car la 3eme commence aussi a merder j'ai l'impression...
sinon,donc avec la boite 1600 jvais gagner en acceleration c'est ca,et en 5eme le moteur gueulera beaucoup ou ca reste correcte????

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...