[2h]fuite au niveau de la pompe a essence. Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
NOBRE

[2h]fuite au niveau de la pompe a essence.

Message par NOBRE »

serais ce un signe avant coureur de changement qui ce profile?
la pompe fuit quand le moteur tourne, c'est difficil de voir si c'est au niveau des durites ou bien si ça vient de la pompe elle meme.
quelqu'un a deja eu ce probléme?
merci de m'eclairé
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

dans quelles état sont tes durites? tu as regardé au niveau de la pompe immergée?
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
NOBRE

Message par NOBRE »

je me suis rendu compte de la fuite en regardant sous la voiture dans le garage. ensuite sous la caisse ça goutte au niveau du sert clip de la pompe et de la durite.
j'ai pas regardé la pompe imergée car j'avais identifié le probleme, mais je ne voit pas de porosité aux niveau de la gaine. si la pompe est HS est ce un signe de sa deterioration. pour le bruit je n'est pas le Bzzz Bzzz, comme pour une pompe HS et voiture ne broute pas.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

à mon avis soit c'est ta durite qui est cuite ou bien ton serflex qui est pas assez serré

je pense pas que la pompe soit en cause

Bientôt le DUKE R
NOBRE

Message par NOBRE »

:sup merci pour ta lumiére je verifirai mardi
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

boulix a écrit :à mon avis soit c'est ta durite qui est cuite ou bien ton serflex qui est pas assez serré

je ne pense pas qu'il y est de "serflex" sur une injection, tout les raccord sont sertis et vissé ;)

si il y a des rondelles cuivre qui font office de joint..il faut les changer si ca fuis ou bien les recuire pour rendre de l'elasticité au cuivre (solution de depanage bien sur)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

coolraver a écrit :
boulix a écrit :à mon avis soit c'est ta durite qui est cuite ou bien ton serflex qui est pas assez serré

je ne pense pas qu'il y est de "serflex" sur une injection, tout les raccord sont sertis et vissé ;)

si il y a des rondelles cuivre qui font office de joint..il faut les changer si ca fuis ou bien les recuire pour rendre de l'elasticité au cuivre (solution de depanage bien sur)
c'est exacte tout est serti ou vissé d'origine, mais quand tu demande à VW de te le réparer ils remettent la plupart du temps des serflex

par contre j'ai pas vu une seul rondelle de cuivre pour faire joint sur le circuit d'essence :hein

Bientôt le DUKE R
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

boulix a écrit :
coolraver a écrit :

c'est exacte tout est serti ou vissé d'origine, mais quand tu demande à VW de te le réparer ils remettent la plupart du temps des serflex

par contre j'ai pas vu une seul rondelle de cuivre pour faire joint sur le circuit d'essence :hein
je ne demande pas a vw de reparer ma golf suis pas maso :mdr

pour les joint cuivre...sur le 2H je ne suis pas sur, mais par contre c'est le cas sur la plupart des injection mecanique dont le DX donc a voir mais tu as forcement un joint au moins sur les raccord a oeillets ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

ah oui je te suis tu parle des raccords qui vont au filtre à essence, oui il y a peut être des joints à cette endroit, je sais plus je suis passé sur un filtre à essence à tétons, sinon le fait que le DX est une pression de service de 5 bars et 3.5 bars pour le 2H explique peut être le fait qu'il n'y est pas de joint

Bientôt le DUKE R
Davios

Message par Davios »

Les joints en cuivre, on en trouve là où est utilisée de la ligne carburant rigide. Sur 2H, c'est de la durit caoutchouc partout (y compris au filtre sous l'auto).
Mais sur injection méca type DX ou KR et sa partie de tuyauterie en acier, il en a un peu partout. ;)
NOBRE

Message par NOBRE »

il ya bien un joint en cuivre , je le change et je croisse les doigts, :sup
NOBRE

Message par NOBRE »

et bien apres demontage, pas de joint en cuivre. serflex changé par un collier standart et je n'est plis de fuites.
renseignement prit il n'y a pas de joint en cuivre sur la pompe a essence de 2h. merci pour vos lumiéres. :Rock_On_:
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

NOBRE a écrit :et bien apres demontage, pas de joint en cuivre. serflex changé par un collier standart et je n'est plis de fuites.
renseignement prit il n'y a pas de joint en cuivre sur la pompe a essence de 2h. merci pour vos lumiéres. :Rock_On_:
tu as pris un collier inox j'éspère?

Bientôt le DUKE R
NOBRE

Message par NOBRE »

eh ben non :shock:
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par boulix »

à l'occasion pense à le changer pour un inox car l'autre va vite rouiller surtout vu son épaisseur (avec les projections d'eau, le sel sur la route en hiver)

sa côute moins d'1€ supplémentaire le collier chez leroy merlin ;)

Bientôt le DUKE R
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »