La voila! Vos conseils sur capote et carrosserie. Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
xender

La voila! Vos conseils sur capote et carrosserie.

Message par xender »

Bonjour!
Comme indiqué dans ma présentation, la belle est dans mon garage depuis maintenant 2H00 :dance
Seulement, je voudrais votre avis sur les reparations a prévoir en vue d'une renovation du cabriolet. Voici donc quelques photos des principaux éléments que je pense retoucher. Allez n'hesitez pas a commenter...
Je pensais m'attaquer aux cuirs en premier lieu (kit renovation commandé!):
(et désolé pour les photos, mais vu la pluie elles ont été faites dans le garage... :mdr

Allez petite vue d'ensemble, derriere on aprecoit mon véhicule de tous les jours: sa "petite" soeure en mazout :lol:
Image

Les sieges avant en vue générale:
Image

L'arrière:
Image

La capote, dans l'ensemble:
Image

La coupure, sur le dessus:
Image

Maintenant la carrosserie, d'abord le tour de pare brise dans l'ensemble:
Image

Comme on peut le voir, malgres le flou :mdr , la rouille a surtout attaqué en bas du pare brise:
Image

Image

Allez pour finir, une photo avec ma voiture de tous les jours, la différence entre générations prend toute sa forme ici :mdr :
Image

Voilou!
Modifié en dernier par xender le dim. juin 24, 2007 23:26 pm, modifié 2 fois.
xender

Message par xender »

Alors vraiment personne pour m'aiguiller?
Le cuir quand a lui a surement deja subi une teinture, mais un petit raffraichissement lui fera le plus grand bien :foldingo
En ce qui concerne la capote, je crois que je vais prévoir de la changer sous peu, elle me parait dechirée au niveau de la vitre arrière...
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

pour ta capote je pense pas que c'est récupérable le mieux étant de la changer ainsi que les cables

pour les caches manquant tu peut les trouver chez VW c'est pas trés chére

pour ton aile sa va être difficile à rattraper je pense vu qu'elle est plié sur l'angle (demande à yanncox il sera mieux te répondre) le mieux est d'en trouver une en casse ou sur le forum demande à xavier 82 il a pas mal de pièce de carrosserie

pour la rouille sous la baie de pare brise c'est un probléme chronique due au joint de pare brise fendue (l'eau y stagne) et c'est à traiter le plus tôt posiible mais sa veut dire enlever le joint
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
SAPETOKU73

Message par SAPETOKU73 »

pour ton cuir, un bon nettoyage ne lui fera pas de mal !!

va voir ici ==> http://www.valmour.fr/nettoyage-cuir-1/ ... vel,14,196

ce savon nettoyant/régénérant fais des miracles pour pas très cher !!

maintenant, c'est vrai qu'il paraît avoir été teint déjà ce cuir (surtout à l'arrière), et je ne peux te garantir que tu le récupérera avec le produit Avel !? :hein
boulix
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5T Bleu Violet Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par boulix »

j'utilise le nettoyant avel sur mon cuir beige mais là j'ai bien peur que sa ne suffise pas

avec ce nettoyant tu pourra enlever la crasse au fond des pliures mais les autres tâche disparaîtront pas parce que ce n'est pas des tâches c'est le cuir qui est usé, il va surement falloir faire une reteinte
Sauvez la forêt mangez des castors!!

Bientôt le DUKE R
Paxi

Message par Paxi »

erf....tout a eté dit...
Ton moteur ? il est op ?
xender

Message par xender »

Merci pour votre aide,
Je pense en premier lieu m'occuper de la carrosserie (aile et baie de pare brise en priorité!!). Pour le cuir, je vais suivre le tuto pour les reteindre avec le kit renovation de sofolk.fr (commande passée! ;) )
Pour le moteur, rien a prévoir a l'horizon...

:sup
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »