Installation de HP derrière la banquette arrière

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM

Installation de HP derrière la banquette arrière

Message par tibcab »

Salut à tous !

J'ai une petite question pour l'installation de haut parleurs sur une planche fixée derrière la banquette arrière.

en fait l'idée ne vient pas de moi, c'est VON.TOUPS qui m'en a parlé, il l'avait fait sur son cab. L'intérêt est d'avoir du son en étant décapoté et le coffre fait caisson de basses (j'ai déjà des pioneer 3 voies 20 cm sur la plage mais quand je décapote il n'y a que les 16 de l'avant qui font du son et c'est pas terrible)

donc je voudrais me faire une planche comme ça à mettre derrière la banquette et j'ai pas mal de HP en stock et je sais pas quoi mettre.

Est-ce que 3 paires d'Alpine en 10, 13 et 16 cm donneraient bien ??
J'ai aussi un kit éclaté MAc audio en 13 mais je pense que le 13 ne donne pas de basses super, sachant que j'ai du 16 à l'avant !

à vos avis !

merci ! :cool:
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

Bonjour moi c'est ce que j'ai fait sa marche niquel mais il faut savoir que les aigue passe assé mal car une foi j'ai rabatu la banquette et la j'avais pas le meme son donc pour moi sa va j'aime bien les bass et puis pour les passager se leur masse le dos!!!
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par tibcab »

et qu'est-ce que t'as mis comme HP ? tu penses que c'est bien de mettre mes 3 paires d'Alpine en 10, 13 et 16 ? le truc c'est que je n'ai pas de filtres donc si je les branche c'est en parallèle...

Ou bien je dois juste mettre les 16 ? ou bien est-ce que je peux mettre les 16 avec les filtres du kit éclaté en 13 et des tweeters ou les Alpine 10cm pour faire les aigus?
bisounours3892

moi j'ai mis des grosse eliptique de la marque JBL en 3 voies et les aigue passe pas tré bien dans vos enceinte il y en a en 2 ou 3 voies car si vous en avez pas sa va pas etre super comme son je pense
bisounours3892

moi j'ai mis des grosse eliptique de la marque JBL en 3 voies et les aigue passe pas tré bien dans vos enceinte il y en a en 2 ou 3 voies car si vous en avez pas sa va pas etre super comme son je pense
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par tibcab »

les 16 sont en 2 voies je crois et les 13 et 10 aussi. Je connais les JBL 3 voies elliptiques j'en ai sur la plage de ma golf II le son est super :) :fumeur
bisounours3892

oui sa donne tres bien surtout une fois la banquette rabatu
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par tibcab »

ouais mais t'as plus de coffre ! :mdr :shock: :mdr3

moi je me sers trop de mon coffre c'est pour ça que je voulais mettre des HP derrière la banquette, ça prend pas trop de place !

personne ne l'a fait d'autre ??
RAPHCAB

Message par RAPHCAB »

[quote="tibcab"]ouais mais t'as plus de coffre ! :mdr :shock: :mdr3
quote]

j'aie encore du coffre je te ferai une toff le caisson n'est pas fermer je voulais pas perdre ma roue de secours ;)
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par tibcab »

:sup ça c'est ingénieux, je veux volontiers une tof! (jvais finir par mettre un caisson moi aussi :mdr :mdr ) :mdr3
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Ben dis donc, moi j'ai 2 hp dans les vides poches avant en Pioneer élyptiques 3 voies, 2 Pioneer rond 3 voies dans les garitures à l'arriere (petit diametre certe, 10 ou 13 je sais plus), plus 2 gros élyptiques Pioneer 3 voies sur la plage arriere, le tout sans ampli......

Ben je met jamais trop fort sinon ca me casse la tête, je comprend pas que vous entendiez pas vous :hein
Auteur
tibcab
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par tibcab »

ouais mais comme tu l'as dit t'en as sur les côtés à l'arrière donc décapoté t'as du son ;)

moi j'ai pas d'ampli ni de caisson, et j'ai pas prévu d'en acheter mais le coup de la planche derrière la banquette normalement c'est sympa, et ça dénature pas le look vu que c'est invisible (ma priorité d'ailleurs :mdr )

"Full Stock Powered" :sup :Rock_On_:
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Message par Torke_nm »

Plus simple et sans prendre de volume de coffre, des petits HP 3 voies dans les garnitures à l'arriere alors ?
T'as des kits éclatés qui font de super rendement genre +de 100w RMS pour du diam.10 !!!

C'est important des kits éclatés car si les HP sont trop profond tu peux pas baisser la vitre en entier (il manque à peine 2cm mais bon ca force sur le HP dessous).

Moi c'est des HP qui ont facile 4 - 5 ans, la membrane est en mousse meme pas en caoutchou donc tu vois... Et ca marche tranquille avec mon vieux post 4x30w Pioneer des années twist :fumeur
cabman56

Message par cabman56 »

:lol: Faudrait que j'aouvre mon coffre, le joint va finir par coller! :mdr Autrement, si tu prevois de mettre un caisson par la suite, prends le maintenant! Tu met un Ampli 4 cannaux: 2 cannaux pour les HP avants, 2 cannaux couplés sur le caisson. Bon, ceux qui vont derrière n'ont que des basses, mais moi je m'en fou! :fk
cabman56

Message par cabman56 »

Comment tu as fait pour mettre du 20cm a cet endroi? je ne vois vraiment pas comment tu as fait! tu as tout découpé derriere? :D
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »