Feux de gabarit modèles US

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Répondre
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640

Feux de gabarit modèles US

Message par Lig »

Bonjour,

Je me demandais s'il était facile de mettre les catadioptres latéraux qu'il y a sur les modèles Américains ;

Combien ça coûte chez VW, si c'est toujours dispo ;

Est-ce obligatoire de percer la carroserie pour les mettre, ou peut-on les coller ?

Je crois que ça s'allume, que ce n'est pas simplement réfléchissant :hein

C'est pas interdit en FRANCE ?

Et est-ce qu'aux USA, il y avait des modèles avec kit karman qui avaient les catadioptres (Pour savoir si ça ferait pas bizarre de les monter sur des modèles avec kit karman...)

Quelqu'un a déjà fait l'adaptation ?

Merci ;)
Modifié en dernier par Lig le mar. sept. 11, 2007 12:04 pm, modifié 1 fois.
RAPHCAB

Message par RAPHCAB »

salut les feux de gabarit sa s'appelle comme sa s'allume avec les veilleuse il y'a les feux, les cligno, et les lateraux ,oui tu et obliger de percer les ailes, pour les dispônibilite faut voir avec vw je doit avoir les reference qu'on m'avait donner ,et pour lhomologation je pense que sa doit pas poser de probleme y'a bien volvo qui le fait sur certain de ces modele , noramlement j'en avait sur la mienne met l'ancien proprio les a reboucher :? et pour les photo y'avai une personne du forum qui en avait c'eatait une us blanc avec kit karmann ;) voila pour les photo

https://www.golf1cabriolet.com/page.php ... pg&imgmax=
RAPHCAB

Message par RAPHCAB »

voila les reference sinon voit sur ebay.de y'en a quelque fois ;)

les avants "orange" ref : 321 945 119a
les arrieres " rouge" ref : 321 945 361a
plus les portes ampoules : 321 945 351
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640

Message par Lig »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :jap

Une idée des prix sinon ?

Et si l'on ne met pas d'ampoule, et qu'on met juste le cache de manière "factice", c'est possible de le mettre sans visser ? :hein

Au fait, petite question, sur les modèles US, si les feux de gabarit s'allume avec les veilleuses, et les clignos, comment le clignotant peut-il marcher, qu'on on a besoin de sa fonction clignotant ? Et les répértiteurs latéraux aussi s'allument ?

C'est bizzare que les américains imposent que les clignos avant et arrières s'allument : ça fait double emploi avec les veilleuses, du coup :hein

Les feux de gabarit, encore, ça apporte quelque chose : ça fait des veilleuses latérales... Mais devant et derrière, il y en a déjà :hmmm2

Merci ;)
RAPHCAB

Message par RAPHCAB »

y'a que les cligno de devant qui s'allume derriere c'est ceux normel et pour la fonction des cligno de devant dans ceux d'origine c'est un systeme l'ampoule et comme ceux des feux arriere ampoule de feux plus stop j'espere que je suit un peu clair ,sinon pour l'avant maintenant il vende des cligno deux ampoules une pour les cligno et une pour les veilleuse c'est les meme que moi , sinon pour le cache tu et obliger de mettre le porte ampoule sinon sa fera pas top ,et pour le prix aucune idée
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

Ok, merci.

Si je comprends bien, si l'on veut faire l'installation jusq'au bout, il faut aussi changer les clignos avant pour en mettre à 2 ampoules.

Si je le fais, je pense que je me contenterai des veilleuses latérales, vu que c'est uniquement pour le look...

Merci pour les réponses rapides :sup
RAPHCAB

Message par RAPHCAB »

je sserai toi je ferai un vt pour voir ce que sa va donner et sii tu va aimer le rendu moi je voulai les remettre met j'aie fait un vt et les couleur orange et rouge ne rendez pas top il en ferai en blanc transparent je pense que je les orai remis
Auteur
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Lig »

RAPHCAB a écrit :je sserai toi je ferai un vt pour voir ce que sa va donner et sii tu va aimer le rendu moi je voulai les remettre met j'aie fait un vt et les couleur orange et rouge ne rendez pas top il en ferai en blanc transparent je pense que je les orai remis
Je pense que je ne vais pas les mettre, parce que j'ai peur que ça fasse trop chargé, et le problème, c'est que s'il faut percer, après, si je veux les sortir parce que ...je m'en suis lassé... justement..., il fault boucher les trous et repeindre...

J'en ai parlé à mon voisin qui m'a dit de pas les mettre, que ça ferait "sapin de Noël"...

Après, ça va bien sur certains cab, (notamment les blancs/capote blanches, ou les cuivrés/capote blanche...), qui font bien US...

C'est donc ...au cas par cab ! :fumeur
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

En fait les clignotants avants sont bifilaments, un fait 21w fonction clignotants, un fait 5w fonction veilleuse.

Pour les feux de gabarit si tu veux les laisser et que ce soit autorisés, il faut qu'ils soient orange à l'avant et... orange à l'arrière, c'est ainsi que volvo fait.

Perso je les ai laissés sur la mienne et jamais eut de problèmes.

Il y a 3 trous à faire par feux pour monter des feux de gabarit, un gros pour laisser passer l'ampoule et 2 autres de chaque côtés pour les vis qui les tiennent.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »