Bonjour a tous merci de pouvoir m'aider ou de m'aporté un peut d'aide
tout d abord j'espere que mon titre est precis car je n'ai pas d'autre idée.
Alors je vais vous expliqué mon probleme j'ai un poste avec 2 pair de sortir pour RCA et un apli 4 voi je veut le bridgé en 2 voie .Une pour des enceinte et l'autre pour un sub.Le probleme est que je n'ai fait passé qu'une seule paire d RCA donc que faire si je mes des "Y" de part et d'autre du RCA?enfin que fair car on ma di que je perdais de la puissance comme cela est-ce vrai?cas je n'ai pas trop envi de fair passé un autre cable RCA .
Si vous avez des idées donnez les moi svp.
Merci a tous
Max
Branchement ampli 4voi avec 1RCA bridgé en 2 voi Le sujet est résolu
Tu amenes tout simplement ton RCA à ton ampli et tu sort 2 double cable pour tes enceintes et pour ton sub tu pique le moins d'un canal et le plus de l'autre canal, sauf si ton sub est double bobine dans quel cas tu envois chaque canal pour chaque bobine! J'espere que je me suis bien fait compris! :mdr
si tu met un Y tu va perdre le balance entre tes HP et le sub, il te restera le réglage sur l'ampli.
Le Y reste la meilleure solution si tu veux passer 1 seul rca.Tu branches un Y par canal: je vais essayé d'etre plus clair disons que les rca sont rouge et blanc:
sur le rouge tu mets le Y, tu te retrouves avec 1 rouge et 1 blanc que tu branche sur le canal 1 de ton ampli.
Sur le blanc tu mets le 2nd y, et tu branches rouge et blenc sur le 2é canal.
sur les sorties ampli: sur le premier canal tu branches les HP, sur le second tu prends un + et un - en mode bridgé pour le sub, si c'est un double bobine tu le branche comme 2 HP.
j'espère être clair...
Le Y reste la meilleure solution si tu veux passer 1 seul rca.Tu branches un Y par canal: je vais essayé d'etre plus clair disons que les rca sont rouge et blanc:
sur le rouge tu mets le Y, tu te retrouves avec 1 rouge et 1 blanc que tu branche sur le canal 1 de ton ampli.
Sur le blanc tu mets le 2nd y, et tu branches rouge et blenc sur le 2é canal.
sur les sorties ampli: sur le premier canal tu branches les HP, sur le second tu prends un + et un - en mode bridgé pour le sub, si c'est un double bobine tu le branche comme 2 HP.
j'espère être clair...