Page 1 sur 1
bbs rm 15
Posté : mar. févr. 26, 2008 11:13 am
par nono-francis
Bonjour à tous et a toi La Cave
je suis en train de remonter les voiles sur les BBS RM
Voilà, pour les vis , je les visses comment avec du frein fillet ? :shock:
je les serrent à fond ? :shock:
il y a un sens ( en quinconce comme une culasse ? :shock:
Merci de vos expérience :dance
A + Nono
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:22 pm
par La Cave
Bonjour
Les vis sur RS sont montées en effet en frein filet. Pas besoin de les remonter avec si tu n'en a pas, il n'a pas de réélle utilité ici.
Je t'invite surtout a ne pas les remonter en forcant a fond, j'en connais pas mal qui ont cassé une vis dedans :enerve (et apres il faut la ressortir et il manque une vis

)
Moi ce que je fais c'est que je les monte en effet un peu comme une culasse en mettant tout d'abord toutes les vis en contact puis en les serrant en quinquonce. Si tu as une clé dynamo pour le serrage c'est l'ideal, sinon, moi avec un cliquet 1/2 je le prend a la base du manche (pres de la rondelle d'inversion) et je sers aussi fort que je suis bete (c'est a dire pas grand chose etant donné que tu n'a pas de force de levier en le prenant a cet endroit). Et cela est suffisant pour que ta vis morde l'alu et ne bouge plus. Si tu n'est pas sur sort du frein filet mais moi je n'en met jamais et ce n'est pas indispensable d'en mettre (jamais eu la moindre vis qu ise desserait, meme avec du tout neuf)
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:35 pm
par nono-francis
Ha, merci La Cave
Je vais en monter un pour voir ce que ça donne :mdr
sauf qu'il faut que j'fasse gaffe au serrage

avec mes grosses paluches :mdr
Encore merci :oui
A + Nono
Posté : mar. févr. 26, 2008 12:43 pm
par La Cave