préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois

Tout ce qui concerne la golf 1 cabriolet et qui ne rentre pas dans les autres catégories
classic line 93

préparer son cab a ne pas rouler pendant quelques mois

Message par classic line 93 »

je vais bientot acheter une autre voiture,et mettre la cab aux arret apres de bons et loyaux services. elle ne roulera presque plus.comment doije faire pour bien la conserver,dois je la mettre sur des cales pour ne pasd la laisser reposer sur les pneux et amortisseur? tous les combien dois je la faire tourner? vau t il mieu que la capote soit plier ou tendue? dois la vidée de toute son essence????..... si je n arrive pas a la garder je la vendrai.combien peu t elle valoir en t elle cas, elle a 128000kms, c une 93(2h).classic line verte,capote electrique,jantes classic line.cuir beige etat nickel.la carroserie est parfaite,jamais accidentée.merci
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

perso mon audi est dans le garage depuis fin novembre ...
tout simplement stationnée capote fermée, batterie débranchée, et deux fois par semaine elle est démarrée le temps que le moteur chauffe.
je l'ai recouverte de couvertures pour éviter le dépôt de poussière ( surtout sur la capote :oui )
par temps de soleil je la sors pour lui faire prendre l'air ... c'est tout

seul hic c'est la présence d'eau dans le pot du à la condensation ... ça craint pour la corrosion
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

il faut laisser la capote legerment entrouverte pour ne pas deterioré le joint du haut de pare brise
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Tigor Kovaks

Message par Tigor Kovaks »

salut je crois que pour stoker ta golf pour longtemps tu as pas mal de manips à faire : on préconise de la mettre sur des calles (ménager la suspension), dégonfler d'1/3 les pneus, purger le réservoir et éventuellement pour éviter la corrosion appliquer a l'intérieur une mince couche d'huile moteur. Du coté battrie je pense que le mieux est de la débrancher. Le jour J tu n'aura qu'a la rebrancher et lui passer un coup de jus via les cables (depuis une autre voiture). Si l'air n'est pas trop humide entre-ouvre légerment une vitre, met une bache sur la capote et je pense que c'est bon...
Question prix aucune idée. Mais qui peut vouloir enfermer ces ptites machines ?
yoyochao
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par yoyochao »

moi j'dis fais la cryogéniser et decongele la quand t en a vraiment besoin

ok ok je sort....
christian allezy

Message par christian allezy »

Bonjour,

Je recherche un cabriolet de ce type en parfait état extérieur et intérieur.
Vous est il possible de m'envoyer une photo.
En revanche habitant en France, je ne connais pas les procédures régissant l'importation et l'immatriculation d'un véhicule d'occasion.

Merci d'avance,

lohuto@aol.com
Invité

Message par Invité »

yoyochao a écrit :moi j'dis fais la cryogéniser et decongele la quand t en a vraiment besoin

ok ok je sort....
:mdr3 :mdr3 tu regarde trop la tv... :hmmm2

c'est quand meme mieux pour le moteur de la démarer de temps en temps et de la laisser chauffé je trouve...

:sup
Friston

Message par Friston »

Pour ma part, la mienne reste 6 mois au garage:

- débrancher la batterie - la recharger tous les 3 mois
- faire le plein d'essence
- ouverture aérateurs + légèrement les fenetres
- 1 seringue d'huile par piston (copyright Classicline)
- ne pas tirer le frein à main
- attendre que l'hiver passe...
- regonffler les pneus avant départ

Prochain démarrage: début Avril 2005.
Elle me manque...

Nota: je ne pense que celui qui stocke ça moto au garage la démarre tous les 15j. ;) ?
Invité

Message par Invité »

comment vous pouvez laisser une si chouette caisse faire dodo pendant 6 mois :hmmm2 :hmmm2

Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

Message par Korben »

jeremy a écrit :comment vous pouvez laisser une si chouette caisse faire dodo pendant 6 mois :hmmm2 :hmmm2

Ils sont bizzarrrres, c'est bien vrai... Nous on ne peut pas...

seringue d'huile dans chaque cylindre: oui!
Sur calles: oui, pas les roues touchent quand même le sol: c'est juste pour soulager les amortos et les pneux. surtout les amortos.
la capote: couverture dessus contre la poussière, bien sûr. Et juste déverrouillée du parebrise pour préserver le joint...
réservoir: certains disent plein, d'autres vide... moi je laisse un peu... De toute façon je purge complet avant redémmarrage.
batterie branchée ou pas, ça ne change pas grand chose... Il faudra la charger de toute façon...

C'est comme cela que je fais avec la moto, et effectivement je fais comme presque tous les motards qui hibernent, je ne démarre pas la brêle tous les 15 jours...

Et aussi: la laisser tourner dans la cour ou le garage, même 20min ne servira pas à grand chose, si on choisis de la démarrer de temps à autres, il faut la faire rouler...
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

jeremy a écrit :comment vous pouvez laisser une si chouette caisse faire dodo pendant 6 mois :hmmm2 :hmmm2
c'est bien simple dans mon cas j'habite un appart en centre ville et je n'ai pas de garage, l'hivers étant assez rude dans l'est de la France, je ne pense même plus laisser mon cab dehors sous la neige et le givre ... je l'ai fait l'année dernière et j'étais MALADE
... conclusion cette année elle couche chez papa maman :mrgreen:

PS: le bonheur pour un cabiste ... avoir un garage :mdr3 :mdr3 :mdr3
Friston

Message par Friston »

Pour ma part, j'ai une caisse de société et madame préfère malheureusement rouler avec sa super5. Je ne demanderai que ça moi, de rouler avec mon cab tout l'hiver. :(
Donc, on va dire que c'est ma moto. :oui
Invité

Message par Invité »

cab57 a écrit :
c'est bien simple dans mon cas j'habite un appart en centre ville et je n'ai pas de garage, l'hivers étant assez rude dans l'est de la France, je ne pense même plus laisser mon cab dehors sous la neige et le givre ... je l'ai fait l'année dernière et j'étais MALADE
... conclusion cette année elle couche chez papa maman :mrgreen:

PS: le bonheur pour un cabiste ... avoir un garage :mdr3 :mdr3 :mdr3
ben moi j'habite en pleine campagne et pas de garage non plus :( :(

c'est vrai que dans l'est pour le moment y fais vraiment pas très chaud :foldingo

Korben
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L041 Noir

Message par Korben »

et le Formol? Quelqu'un a essayé?

:mdr3

:out

Roulez avec, ce sera plus simple...
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Korben Dallas a écrit :Roulez avec, ce sera plus simple...
:+1
Même une fois par semaine, c'est suffisant...
Répondre

Retourner vers « Divers »