Je vous donne des nouvelles de mon cab.
Après l'achat en allemagne, j'ai envoyé le dossier chez VAG pour récupérer le certificat d'homologation.
Et là: surprise! Ils ne me délivrent qu'une homologation partielle.
Motif? Bruit, moteur....
Bref, je passe le CT (vierge)

Je demande un RDV au service des mines de mon département.
Je m'y rends quelques jours plus tard et la: deuxième surprise!
Le responsable du site me dit qu'il faut que je change les amortos (que je mette ceux d'origine) alors que j'ai des combinés filetés tout neufs! Et en plus, il précise qu'il faut que je présente une facture provenant d'un professionnel....
Il me demande aussi de changer de jantes+pneus. OK, ca pas de soucis, j'en ai assez chez moi.
Puis il me demande aussi de changer de plaque de charge qui est rivetée sous le capot. Raison: rien n'est noté dessus

Je respecte leur travail OK, il ne faut pas importer n'importe quoi c'est clair, mais là je trouve ça un peu gros quand même. :enerve
Alors ma question est simple: pensez vous que si je règle mes combinés à la hauteur d'origine et que je lui colle un quator de jantes d'origines, tout fait aux petits oignons.... pensez vous que ça passe?
En ce qui concerne la plaque de charge, peutêtre que quelqu'un en a une.??
Mais enfin, cette plaque a été fixé par le constructeur lui même.. donc c'est bien qu'il y a une raison..
A au fait: d'après Volkswagen, le moteur d'origine de mon cab serait un DX. Moi, mon JH me suffit :mdr ..
merci pour vos impressions..
Goulf