Page 1 sur 2

durite sur compteur !

Posté : dim. avr. 20, 2008 19:36 pm
par golf1cab.93290
Bonsoir à tous !!!
Quelqu'un pourrais me dire à quoi sert cette durite qui viens de l'injection, et qui est raccorder sur le bloc au compteur !!!
Elle est pour le MFA ??? ou autre ???
Et si je bouche cette durite au niveau de l'injection, est ce que celà peut poser des problèmes ???
Merci de votre aide !!!
Image

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:30 pm
par fafa109
C'est la durite qui permet au MFA de calculer la conso moyenne de ton cab, si je ne me trompe pas.

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:38 pm
par luck57
j'avais fais des recherches au sujet de cette durite et si je me souvient bien c'est effectivement pour le MFA (consommation d'essence).
donc le problème qui peut se poser c'est que ton MFA ne t'affiche plus la consommation moyenne d'essence.

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:52 pm
par steph_gti
exact c est bien pour le mfa
sert a la conso instantané et par le faite conso moyenne
c est un petit tuyau qui part du bloc compteur et qui vient se piquer sur une durite qui se trouve a droite du cache culbuteur je crois

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:53 pm
par golf1cab.93290
Et je peux la boucher a la sorti de l'injec ???
Ca ne posera pas de problème ???

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:55 pm
par luck57
a mon avis le seul problème que tu peux avoir c'est que ton MFA n'affiche plus la consommation d'essence... mais je suis pas sur...
mais pourquoi tu veux le boucher?

Posté : dim. avr. 20, 2008 20:57 pm
par golf1cab.93290
Car je viens d'acheter un compteur obus :sup et derrière ce dernier je n'est pas l'embout !!!
Ce qui serai normale si elle sert pour le mfa !!!

Posté : dim. avr. 20, 2008 21:04 pm
par golf1cab.93290
Donc c'est une certitude, si je le bouche y'a pas de soucis derrière ???

Posté : dim. avr. 20, 2008 21:10 pm
par luck57
personnellement je pense que tu n'auras pas de problèmes mais je ne suis pas sur a 100%... je connais personne qui ai déja fais ca...

Posté : dim. avr. 20, 2008 21:19 pm
par golf1cab.93290
Oui, j'aime sortir de l'originalité !!! :dance
Mais en restant dans le style VW !!!

Posté : lun. avr. 21, 2008 09:16 am
par steph_gti
pas besoin de le boucher qu il soit branché ou pas ca change rien du tout
juste plus de conso sur le mfa

Posté : lun. avr. 21, 2008 09:18 am
par golf1cab.93290
Je te remercie de cette confirmation steph !!!

Posté : lun. avr. 21, 2008 09:41 am
par coolraver
steph_gti a écrit :pas besoin de le boucher qu il soit branché ou pas ca change rien du tout
juste plus de conso sur le mfa
bin non tu penses, bonjour la fuite de depression....


a boucher si t'a plus de mfa ;)

Posté : lun. avr. 21, 2008 09:44 am
par golf1cab.93290
Oui de toute façon c'est ce que je comptais faire !!!
Merci à tous pour vos conseils !!!

Posté : lun. avr. 21, 2008 21:52 pm
par steph_gti
coolraver a écrit :
steph_gti a écrit :pas besoin de le boucher qu il soit branché ou pas ca change rien du tout
juste plus de conso sur le mfa
bin non tu penses, bonjour la fuite de depression....


a boucher si t'a plus de mfa ;)
j ai rouler pendant un an avec le tuyau débranché car le raccord etait cassé au niveau du compteur et j ai pas vu la difference :hein