Plaque d'immatriculation a gauche ?

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
bobwc

Plaque d'immatriculation a gauche ?

Message par bobwc »

Bonjour a tous !!

je compte bientot m'acheter un cab :D :D un sportline même :)

je viendrais vous en faire part en présentation quand je l'aurai et je viendrais surement vous montrer des photos pour que vous me conseillez !

Mais pour l'instant, jfais la liste des choses a changer dessus au niveau esthetique. A part 2 feux cristal arriere et avant, et une calandre 2 feu noire sans sigle. J'ai rien d'autre a changer si....

juste ca : Je vois des cabs avec la plaque a gauche. Et ce petit détail me rend fou sur un cab, je trouve ca trop beau, original.

http://img225.imageshack.us/my.php?imag ... ut5fw6.jpg

Mais j'ai du mal a comprendre comment le faire. estce un parechoc neuf avec la plaque rivetée en dessous ? un pare choc spécial ?

Où puije le trouver ?

Merci d'avance !!!
antho31

Message par antho31 »

sa resemble a un pare choc d'origine et le gars a du se bidouillé des patte de fixation en équère ou un truc du genre
bobwc

Message par bobwc »

sur celui d'origine y'a pas genre un emplacement prévu pour la plaque au centre ?

genre comme ca :

Image
antho31

Message par antho31 »

sisi mais c'est vissé ou riveté donc facile a enlevé et a bouché les trou qu'il reste

et apré etude plus aprofondi de la photo je peu t'assuré que c'est du bidouillage car les rivet ne sont pas sur chaque extrémité de la plaque et on dirai qu'il y a une plaque en guise de suport

montage tré simple et qui je l'avou le fait plutot bien
bobwc

Message par bobwc »

okay !

jcrois que jvai faire la même. Chui amoureux de ce style !!!

Merci pour ton aide !
antho31

Message par antho31 »

;) ;)
dje68

Message par dje68 »

Il me semble que Tof sur le forum a installé sa plaque comme ça.;)
bobwc

Message par bobwc »

ah way

Image

je lui est envoyé un MP pour plus de précision !

Merci ;)
bobwc

Message par bobwc »

en fait je viens de m'appercevoir qu'un topic similaire existait déja, pourtant lors de mes dernières recherche, ca se révélais introuvable.

viewtopic.php?t=545&start=45&postdays=0 ... ues+noires

viewtopic.php?t=2262&postdays=0&postord ... s&start=15

Jviens d'apprendre un truc :
Plaque d'immatriculation non fixée au chassis ou à la carrosserie
Article : CR.R 317-8 et Arr. Minist. Du 1-7-1996, art. 1
Tarif : 450 Frs : tarif normal 300 Frs : tarif minoré sous 3 jours
Ce motif est relevé pour les véhicules qui comportent des plaques d'immatriculation soit posées derrière le pare-brise et la lunette arrière, soit posées à l'aide de tendeurs élastiques, ficelles, caoutchouc, vis et non pas rivets, etc, . . .
Bon.... si je prends un système d'équerres, va falloir que j'utilise obligatoirement des rivets quoi.

celle la j'ai pas tout compris :
Plaque d'immatriculation dont le milieu est à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule
Article : CR.R 317-8 et Arr.Minist. du 1-7-1996, art.7
Sauf bien entendu si le véhicule est vendu neuf et homologué comme l'Alfa Roméo et dont la plaque avant est décalé sur le côté.

bon bah la a partir du 14eme mot j'ai laisser tomber :
Plaque d'immatriculation dont le bord latéral gauche est situé à gauche du plan parallèle au plan longitudinal de symétrie du véhicule et passant par l'extrémité gauche de la largeur hors tout du véhicule
Article : CR.R. 317-8 et Arr. Minist. Du 1-7-1996, art.7

et pour les plaques noires aussi c'est dans mon cul :
la règle est assez simple pour les voitures antérieures à 93

immatriculée à ton nom avant 93 plaque noire

si cette voiture a changé de propriétaire depuis 93 plaques jaunes

Bon bah voila, j voulais changer les feux, une calandre, et la position de plaque qui allais faire la petite touche d'originalité.

Encore un truc freiner par notre présipautée. Putain...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

tu peux riveté ta plaque aux équerres, mais rien ne t'empêche de visser ces dernières. :mrgreen: :mrgreen:
bobwc

Message par bobwc »

ué carrément ué, j'allais pas me prendre la tête pour ca ^^
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

donc, pour résumer plus simple :
- le positionnement de plaque comme celui que tu veux faire est interdit par le code de la route, puisque non prévu à l'origine lors de l'homologation du véhicule par VW. Si tu le fais, cela reste à tes risques et périls...
- les plaques d'immatriculations, ce pour tous véhicules à moteurs, doivent être OBLIGATOIREMENT fixées sur les supports, avec un système indémontable (d'où le rivetage des plaques), pour éviter toute fraude.
- pour les plaques noires, l'article est clair...si CG après 1993 = interdit...
après, bon nombre de personnes en ont montées...les forces de police & de gendarmerie sont assez tolérantes sur ce point, surtout pour les véhicules qui font "anciens" (les cabs ppc, par exemple). Ils ne vérifient pas trop. Par contre, sur les cabs à kit gros pc, c'est sans doute plus risqué...

:Rock_On_:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
bobwc

Message par bobwc »

bah ué voila,

moi je voudrais faire ca sur un sportline

Image

y'en a qui accumuleront la voiture a du tuning, je serais mal vu, chui jeune et en permis probatoire et surtout que j'ai une envie de lui faire un élargissement d'aile. Donc... je sais pas, jme tâte, j'y réflechi.

Jpense que jvai le faire avec un jeu de plaque dans le coffre. et on verra comment ca passera, si j'ai trop de problèmes, j reviendrais a l'ancien système
bobwc

Message par bobwc »

Encore mieux, comme la carte grise sera neuve, jdirais que j'ai acheter le véhicule avec ce système de plaque, et que jsavais pas que c'était interdit vu qu'il était déja équipé comme ca. et des que je rentre, hop jremet au centre, blazé :(
sandy

Message par sandy »

les plaques visser c est interdit et ca ne passe pas au ct (un ct dans les regles) les flics peuvent te faire chiez en cas de controle , le mieux pour fixer ta plaque c est soit de prendre un suport de one petit pc ou alors de fabiquer 2 pate comme j ai fait ;)
Répondre

Retourner vers « Accessoires »