en fait je viens de m'appercevoir qu'un topic similaire existait déja, pourtant lors de mes dernières recherche, ca se révélais introuvable.
viewtopic.php?t=545&start=45&postdays=0 ... ues+noires
viewtopic.php?t=2262&postdays=0&postord ... s&start=15
Jviens d'apprendre un truc :
Plaque d'immatriculation non fixée au chassis ou à la carrosserie
Article : CR.R 317-8 et Arr. Minist. Du 1-7-1996, art. 1
Tarif : 450 Frs : tarif normal 300 Frs : tarif minoré sous 3 jours
Ce motif est relevé pour les véhicules qui comportent des plaques d'immatriculation soit posées derrière le pare-brise et la lunette arrière, soit posées à l'aide de tendeurs élastiques, ficelles, caoutchouc, vis et non pas rivets, etc, . . .
Bon.... si je prends un système d'équerres, va falloir que j'utilise obligatoirement des rivets quoi.
celle la j'ai pas tout compris :
Plaque d'immatriculation dont le milieu est à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule
Article : CR.R 317-8 et Arr.Minist. du 1-7-1996, art.7
Sauf bien entendu si le véhicule est vendu neuf et homologué comme l'Alfa Roméo et dont la plaque avant est décalé sur le côté.
bon bah la a partir du 14eme mot j'ai laisser tomber :
Plaque d'immatriculation dont le bord latéral gauche est situé à gauche du plan parallèle au plan longitudinal de symétrie du véhicule et passant par l'extrémité gauche de la largeur hors tout du véhicule
Article : CR.R. 317-8 et Arr. Minist. Du 1-7-1996, art.7
et pour les plaques noires aussi c'est dans mon cul :
la règle est assez simple pour les voitures antérieures à 93
immatriculée à ton nom avant 93 plaque noire
si cette voiture a changé de propriétaire depuis 93 plaques jaunes
Bon bah voila, j voulais changer les feux, une calandre, et la position de plaque qui allais faire la petite touche d'originalité.
Encore un truc freiner par notre présipautée. Putain...