Réglage de capote Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Racc00n

Réglage de capote

Message par Racc00n »

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois je m'escrime à remettre en état ma GLI de 1987 (cf présentation pour ceux qui ne m'y auraient pas croisé ;))

Après de nombreux déboires, ma titine recommence à tâter la route mais j'ai un problème de capote qui me fait mourir de froid par les temps qui courent ! :mdr

En bref il me manque 2 bons centimètres entre les crochets des poignées et les inserts en haut du pare-brise :shock:

J'ai cherché partout COMMENT regagner ces deux centimètres mais je n'ai pas trouvé de réglage...

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Image
La capote ne se pose pas, il faut que je force pour qu'elle touche le parebrise

Image
En forçant, elle est loin d'être là où il faut !

Image
Le décalage avec l'insert...

Merci de votre aide !!
Mathieu
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

il faut régler les excentriques qui se trouvent sur les cotés de l'armature.Je t'invite à DL la vidéo sur le forum sur le changement de capote ainsi que l'article sur les différents réglages de la capote qui se trouve sur le site(lien en haut de page)

:Rock_On_:
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Racc00n

Message par Racc00n »

Salut Yanncox !

J'ai téléchargé la vidéo mais j'ai pas trouvé le moment qui me concerne... Je vais la re-regarder avec attention ;)

Les excentriques, je les ai cherché tout à l'heure mais j'ai rien trouvé qui pouvait se régler (je suis une méga bille en méca : j'ai pété mon levier de vitesse en retirant le pommeau alors imagine :d)... Ca ressemble à quoi ?

Le site, je l'ai fouillé dans tous les sens sans trouver ce qu'il me faut... J'ai téléchargé tous les PPS sur le montage de capote en espérant y trouver des réglages... J'ai pas dû voir ce qu'il fallait !
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Pour le site c'est le lien en haut de la page "accès au Site Golf1cabriolet.com"

Pour les photos je vais chercher si j'ai ça :Rock_On_:

Sur la vidéo à partir de 8.25mn
ImageImage

Racc00n

Message par Racc00n »

:sup
Le lien vers le site je le connais, pas de pb ;)

Ca fait des mois que j'y trouve une mine d'infos !! Mais pas les réglages de la capote. Il y a un PPS ou un article dédié ? Je suis en train de fouiller catégorie après catégorie, sans succès :hein

Merci pour tes réponses en tout cas !
Racc00n

Message par Racc00n »

Je me suis remis une partie de la vidéo, cette fois avec le son, ça change tout :mdr

Ils parlent de l'excentrique d'appui sur l'arceau et des vis de tension de cable derrière les cache de chaque côté du dossier de la banquette arrière. Je vais voir de ce côté là demain. Mais je doute que cela fasse "avancer" mon ensemble de 2 cm vers le pare-brise...

Ne soyons pas pessimiste !
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par cab57 »

perso j'ai changé la toile de capote (neuve bien sur) ainsi que l'armature (d'occasion récupérée sur un autre cab) il y a peu ... quelle n'a pas été ma surprise quand une fois l'ensemble posé, j'ai eu le même soucis que toi ... au moment de fermer les crochets, il me manquait 2 cms :shock: .

ayant changé la capote par un temps froid, cette dernière, étant en vinil, s'est contractée, contrairement à l'alpaga

par chance le jour là le soleil brillait, j'ai donc sorti le cab pour le laisser quelques minutes au soleil ce qui a permis à la toile de se dilater... l'armarure provenant d'un autre cab, les réglages des vis latérales excentriques étaient différents de mon armature. j'ai donc dévissé et réglé à nouveau ces dernières ce qui m'a permis de mettre en place les deux crochets des poignées

dans ton cas, si la capote est restée un moment en position ouverte dis toi qu'elle aura quelques millimètres en moins ... il te faudra de toutes manières agir également sur les vis excentriques comme l'a indiqué yan

voilà ;)
Racc00n

Message par Racc00n »

Bonsoir !

Merci pour l'info !

Aujourd'hui j'ai dévissé les excentriques pour voir si la capote se porte mieux.
+ : elle touche facilement le haut du pare-brise, plus besoin de forcer comme un âne. Ouf !
- : il manque toujours les 2 cm.

De fait, je rebondis sur ta remarque Cab57 : ma capote a allègrement dépassé la fin de sa vie, le vinyle est tellement sec (cassant sous le doigt par endroit) qu'il a dû se rétracter.
Quoiqu'il en soit, soleil ou pas soleil, il me semble que les crochets n'ont jamais atteint les inserts.

Je suis tout de même en reste sur les réglages : il n'y a pas un moyen "d'étendre" la capote vers l'avant du véhicule ??
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

mise à part les excentriques,il me semble pas que celà soit possible :?

Mise à part "réchauffer" la capote pour la détendre ou alors la changer mais je pense pas que tu ai prévu ça :foldingo
ImageImage

Racc00n

Message par Racc00n »

Non en effet ! J'ai prévu par contre de sangler les poignées à un mur et tenter un grand coup de marche arrière. Ca devrait avancer l'ensemble ça non ?

:mdr :mdr :mdr :mdr
tof
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par tof »

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... capote.jpg

sur cette photo ta poignée de capote n'ets pas ouverte ?
GIPP reprezent Image
Racc00n

Message par Racc00n »

Non en effet, elle n'est pas ouverte. Poignée ouverte, crochet en biais, il manque encore + d'1 cm.
olivier17

humour

Message par olivier17 »

salut Racoon !!!

ne te réjouis pas trop vite, je n'écris pas pour t'apporter une solution, car:
j'en ai pas ! :mdr3
mais simplement pour te dire que j'adore ton humour !

"kimarche, kimarchepa, mais surtout kimarchepa "!!! :mdr3
tu m'as bien fait rire !

en tout cas bon courage et tiens nous au courant
j'ai pas encore ouvert ma capote, si ça se trouve je ne saurai plus la refermer ! :mdr3 (j'ai un DX aussi !!!)
à+
:Rock_On_:
Racc00n

Message par Racc00n »

J'avoue que celle-là me décourage un peu par moments !

Mais faut s'accrocher...
Comme les poignées de capote (...) :shock: :mdr
nico8221

Re: Réglage de capote

Message par nico8221 »

Bonjour a tous.
Je rebondi sur le sujet de RACCOON, j'ai le meme problème :yeux .
Capote neuve en alpaga sur l'ancienne armature que je n'est pas touché (alors qu'elle fermait bien avant avec la capote HS).
Et comme beaucoup, je n'arrive pas a visionner cette fameuse vidéo.

Bref............que du bonheur :foldingo .
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »