Salut,
Je ne sais pas comment sont les miroirs de vos retro extérieurs, mais sur mon cab ils sont désespéremment plats. Ce qui veut dire qu'on ne voit pas grand chose, surtout dans celui coté passager.
Je me pose donc la question de savoir si on peut les remplacer par des miroirs convexes (ou concaves?? je ne sais pas), comme ceux équipant les vehicules récents.
J'ai cherché un peu partout sur le net mais à ce jour je n'ai rien trouvé. Alors je me suis dit qu'il serait peut-etre possible d'acheter chez Norauto ou Feu Vert (ou autre pour ne vexer personne) un miroir convexe et de la faire retailler par un vendeur de vitre et mirroir.
Est-ce que l'expérience a déjà été tentée ? Si oui, est ce que l'essai est concluant ?
Attention, je n'ai pas l'intention de changer tous mes rétro pour un truc genre tuning. Je veux garder mes coques et ma commande manuelle.
Merci pour vos retour d'expérience.
Retroviseur - Miroir
dans mon cas j'ai ndes rétros chromés et un jour j'ai cassé une vitre... direction nortoto avec le vieux miroir j'ai trouvé un miroir ou l'ancien passé puis je l'ai retaillé moi même à mon boulot (je suis opticien donc je dispose d'une meule à eau et le verre ça me connait) donc j'ai meulé le miroir et c'est nickel...
par contre le problème c'est comment tu vas le faire tenir car la vitre va être galbé donc difficile pour le coller comme le miroir d'origine...et je pense plutôt qu'il te faut un miroir convexe et non concave...
miroir concave = l'angle de vision va se rapprocher de ta voiture
miroir convexe = l'angle de vision va s'éloigner de ta voiture
miroir concave = l'angle de vision va se rapprocher de ta voiture
miroir convexe = l'angle de vision va s'éloigner de ta voiture
Modifié en dernier par cupraman le lun. janv. 12, 2009 08:42 am, modifié 1 fois.