Vibrations, dégonflement, tire à droite... Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
ptirim

Vibrations, dégonflement, tire à droite...

Message par ptirim »

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je vous expose mon problème. Ma voiture tire à droite, quand je lâche le volant, elle va tout de suite à droite. De plus, souvent les pneus côté droit se dégonflent anormalement.

Samedi soir j'ai fait 200 kms, à l'aller j'ai roulé aux alentours de 120 et quelques "pointes" à 130, mais à cette vitesse la voiture s'est mise à vibrer. Avant de prendre le chemin du retour je vérifie la pression des pneus, et là avant droit -0,5, et arrière droit -1,5 (quasiment à plat). Je regonfle le tout, et repart tranquillement (pas plus de 120 compteur) pour mes 100 bornes. Arrivé à bon port, je vérifie la pression, et là pas de perte.

Qu'en est-il ? Que faut-il vérifier ? Parrallélisme ?... merci de vos conseils avisés, et de tenir compte du fait que je n'y connais strictement rien en mécanique... :D
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Re: Vibrations, dégonflement, tire à droite...

Message par freddy »

tu doit surment avoir une fuite
passe de l'eau savonneuse sur les flan des pneus, si tu vois des bulle tu mes un coup de bombe anti crevaison
ptirim

Message par ptirim »

Les deux pneus côté droit auraient une fuite... c'est possible mais assez rare, non ? :D
quetz

Message par quetz »

bin ouais, mais ca expliquerais qu'elle tire a droite si tous les pneus coté droit sont degonflés.
ptirim

Message par ptirim »

Quand je les regonfle, elle tire encore à droite, certes moins mais le phénomène continue...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

ptirim a écrit :Quand je les regonfle, elle tire encore à droite, certes moins mais le phénomène continue...
réglage de train AV à faire (carrossage, paralèlisme) ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
ptirim

Message par ptirim »

Ca se fait ou ? Le parralélisme, connait, mais carrossage, kézaco ?
elunicoyanki

Message par elunicoyanki »

Tes deux pneus droits sont à changer, certes c'est étrange, mais si ils fuient, même de façon aléatoire, ben ya pas 50 solutions : il faut les changer!

Le fait qu'elle tire à droite peut s'expliquer par : justement, pneus à changer et parralélisme à controler

Le fait qu'elle vibre : pneu déformé. J'ai eu le soucis sur ma bmw 524, je l'ai acheté pas cher en connaissance du soucis, la voiture tremple entre 100 et 120, mais alors la on était plus dans la même court, mon volant fesait des embardées dures à controlées). J'ai donc commencé par changer les amortisseurs, il ya eu un mieux, ensuite équilibrage, encore un peu mieux mais toujours le soucis. Ensuite parallélisme, encore un tout petit peu mieux mais toujours le soucis. Un beau jour je crève, je met donc ma roue de secours et la : PLUS RIEN!Donc pneu neuf direct, et depuis ce jour plus aucun problème!C'est fou mais c'est impressionnant comme une légère déformation sur un pneu peut entrainer des problèmes.

Donc en conclusion : commence par changer tes pneux, équilibrage et para!
ptirim

Message par ptirim »

Donc faut que je change les 4... ouille...

Combien coute un parralélisme ?
elunicoyanki

ptirim a écrit :Donc faut que je change les 4... ouille...

Combien coute un parralélisme ?
Une cinquantaine d'euros. Pour les pneus tu peux les acheter sur le net et si tu est en monte "classique" compte 50e par pneu (un conseil ne te fais pas ch*** à acheter des michelin ou pirelli si ton cab ne te sert qu'à te ballader...) donc pour 250euros ton cab repart sans soucis, à toi de voir! ;)
ptirim

Message par ptirim »

Je suis en 185/65/14, et c'est mon daily. Je fais 1000 kms par mois avec... vaut mieux pas prendre de la merde surtout pour cet hiver...
ptirim

Message par ptirim »

Je suis allé vérifié la monte, en fait les pneus actuels sont en 175x65x14. Est-ce une monte réglementaire ? Et si non, que puis-je mettre à la place sans avoir à changer mes jantes ? Merci
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir

Message par othello87 »

ptirim a écrit :Ca se fait ou ? Le parralélisme, connait, mais carrossage, kézaco ?
le carrossage se fait avec un appareil spécifique pour régler de manière précise le train AV. Si tu as une usure anormale des pneumatiques AV, c'est souvent dû à un carrossage défectueux. Toutes les enseignes n'ont pas l'appareil. Moi je l'avais fait faire en 2008 chez Euromaster (96,00 euros) suite à remarque sur le CT.
Moi j'avais les symptômes suivants: usure anormale pneus AV + tremblement du volant + tirage excessif à droite du cab
Après le carrossage = nickel. Juste un léger tremblement dans le volant à 120-140.
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
carla
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Message par carla »

J'ai eu plus ou moins le même souci que toi, c'était mon pneu arrière gauche qui se dégonflait sans cesse, résultat quelques petites frayeurs dans certaines courbes,pression : 0,8 bar... Au final c'était ma jante qui était voilée, au premier abord cela ne se voyait pas beaucoup, l'ancien proprio s'était mangé un trottoir, elle avait juste un bon pète mais j'ai du changer les jantes...
elunicoyanki

ptirim a écrit :Je suis allé vérifié la monte, en fait les pneus actuels sont en 175x65x14. Est-ce une monte réglementaire ? Et si non, que puis-je mettre à la place sans avoir à changer mes jantes ? Merci

demande à un controleur technique, mais sinon sur ta jantes tu peux monter plus petit ou plus gros, à ta guise :lol:

Pour le coup des 1000km par mois, j'en fait biiiien plus avec mes véhicules, j'ai toujours acheté des sous marques en pneus, et franchement, ceux qui te diront qu'ils voien d'énorme différence entre les pneus sont pour moi des schumacher du dimanche, quand on roule de façon normale, sans prendre ses virages au frein à main ou à la corde, et bien ta voiture ne partira pas en tonneau...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »