choix de barres inférieures
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choix de barres inférieures
j'ouvre un nouveau post pour les barres anti-rapprochement inf
je ne suis pas sûr d'avoir vu certaines données sur les autres post
j'ai le choix entre les 3 barres sur la photo suivante
1) quel est l'avantage des barres avec les triangles surajoutés par rapport aux barres droites simples?
2) ces triangles, ne devant pas être fixés, comme dit dans le dossier technique du site, ont-ils vraiment une utilité. Servent-ils uniquement à renforcer cette barre qui est coudée pour la boite?
3) puisqu'ils ne doivent pas être fixés aux triangles, pourquoi sont-ils tout de même percés?
merci de votre éclairage
je ne suis pas sûr d'avoir vu certaines données sur les autres post
j'ai le choix entre les 3 barres sur la photo suivante
1) quel est l'avantage des barres avec les triangles surajoutés par rapport aux barres droites simples?
2) ces triangles, ne devant pas être fixés, comme dit dans le dossier technique du site, ont-ils vraiment une utilité. Servent-ils uniquement à renforcer cette barre qui est coudée pour la boite?
3) puisqu'ils ne doivent pas être fixés aux triangles, pourquoi sont-ils tout de même percés?
merci de votre éclairage
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Re: choix de barres inférieures
Salut,
Pour en avoir eu 2 modèles différents, je te conseillerais la seconde. La première je trouve la conception un peu bizarre et assez fragile et surtout, le montage semble faire en sorte de décaler la BAR vers le bas (c'est un inconvénient lorsque ton cab est rabaissé ou posé au sol :fumeur ).
Normalement les triangles sont à fixer lorsque tu montes cette BAR sur une caisse de circuit. En usage normal et quotidien, rien ne sert de percer ta caisse pour ça
Pour en avoir eu 2 modèles différents, je te conseillerais la seconde. La première je trouve la conception un peu bizarre et assez fragile et surtout, le montage semble faire en sorte de décaler la BAR vers le bas (c'est un inconvénient lorsque ton cab est rabaissé ou posé au sol :fumeur ).
Normalement les triangles sont à fixer lorsque tu montes cette BAR sur une caisse de circuit. En usage normal et quotidien, rien ne sert de percer ta caisse pour ça



Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
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Re: choix de barres inférieures
merci yann
effectivement, pour la première, le gars m'a prévenu qu'il fallait pas un rabaissement -6 ou plus, mais j'ai bien moins
ce qui compte c'est bien sûr la rigidité de la barre
je me demandais si une barre courbée était aussi résistante qu'une droite, la 2° étant assez légère tout de même
je préfère effectivement la 2° ou la 3°, à titre perso, mais sans avis technique sûr
effectivement, pour la première, le gars m'a prévenu qu'il fallait pas un rabaissement -6 ou plus, mais j'ai bien moins
ce qui compte c'est bien sûr la rigidité de la barre
je me demandais si une barre courbée était aussi résistante qu'une droite, la 2° étant assez légère tout de même
je préfère effectivement la 2° ou la 3°, à titre perso, mais sans avis technique sûr
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Re: choix de barres inférieures
La seconde est en alu. 2 fois moins résistant que l'acier mais surtout 4 fois moins lourd. J'avais ça sur mon cab avec mes weitec (-8cm j'étais un fou
) et le KR. J'avais pas de BAR supérieur mais le tout était vraiment très homogène sur la route que ce soit en mode cool ou en mode "énervé"





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Re: choix de barres inférieures
:oops: j'dirais celle du milieu...
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Re: choix de barres inférieures
la 2ieme
surtout pas la 1er si elle accroche pour X raison c'est ta caisse qui va en prendre un coups :hmmm2
surtout pas la 1er si elle accroche pour X raison c'est ta caisse qui va en prendre un coups :hmmm2
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Re: choix de barres inférieures
j'ai mis le 2 eme sur mon cab. sans mot pour expliquer la différence. A se demander pourquoi on ne les met pas d'origine
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Re: choix de barres inférieures
laurent.P a écrit : :oops: j'dirais celle du milieu...
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Re: choix de barres inférieures
l'iresa, c'est sûr
il parait qu'il n'y a pas photo
mais le prix m'arrête quand même, la golf va finir par valoir une fortune
à priori, je vais mettre la seconde
les 2 autres sont donc à vendre si quelqu'un est intéressé
la première, rouge, à 30 €
la troisième en bas, 50 €
elles ne sont pas à moi, c'est le gars qui me les a laissées pour choisir qui les vend
il parait qu'il n'y a pas photo
mais le prix m'arrête quand même, la golf va finir par valoir une fortune

à priori, je vais mettre la seconde
les 2 autres sont donc à vendre si quelqu'un est intéressé
la première, rouge, à 30 €
la troisième en bas, 50 €
elles ne sont pas à moi, c'est le gars qui me les a laissées pour choisir qui les vend
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Re: choix de barres inférieures
la 1ere
la 2eme
elle n'est pas tordue

la 2eme


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Re: choix de barres inférieures
non, la seconde est coudée pour passer en avant de la boite
la troisième est doublement coudée pour passer en dessous et un peu en avant de la boite
mais elles sont parfaites, les trous de fixation tombent pile en face de mes attaches de triangle en plus, pour les 2, les triangles sont alignés
preuve que ma caisse, même avec 200000 km, n'a pas du bouger beaucoup, malgré les appuis que je lui mets dans la tronche :mdr
dépêchez-vous, c'est une affaire :mdr :mdr
la troisième est doublement coudée pour passer en dessous et un peu en avant de la boite
mais elles sont parfaites, les trous de fixation tombent pile en face de mes attaches de triangle en plus, pour les 2, les triangles sont alignés
preuve que ma caisse, même avec 200000 km, n'a pas du bouger beaucoup, malgré les appuis que je lui mets dans la tronche :mdr
dépêchez-vous, c'est une affaire :mdr :mdr
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Re: choix de barres inférieures
gravillons!!PHYL81 a écrit :preuve que ma caisse, même avec 200000 km, n'a pas du bouger beaucoup, malgré les appuis que je lui mets dans la tronche :mdr

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Re: choix de barres inférieures
:oui :oui :oui Moi !!!
j'en ais même fabriquer une deuxième que j'ai revendu après avoir acheter une base en Allemagne sans la biellette, pour 30€ ...

Cherche en occase sur tous les support !! des fois tu fais des trouvailles ........

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Re: choix de barres inférieures
laurent.P a écrit :gravillons!!PHYL81 a écrit :preuve que ma caisse, même avec 200000 km, n'a pas du bouger beaucoup, malgré les appuis que je lui mets dans la tronche :mdr![]()
pffffffffff, même pas
salaud, jaloux, méchant



