Avis sur un cabby

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
qwill..

Avis sur un cabby

Message par qwill.. »

J ai trouvé peut etre mon bonheur:

C'est un 1.8L carbu double corps de 91

Courroies de distri, alternateur et DA neuves
Jantes lenzo 16" (imitation BBS)
3 manos
Arbre à came golf 2 GTI
Combinés filtés
Ligne complete inox 4 en 1
Silencieux Golf 2 GTI 16S
Phares à croix
interieur cuir
Semelle de carbu neuves
Joints moteur
Barre anti rapprochement
Filtre à air green

Capote à prevoir

Dort en garage et sort par beau temps

Le tout 3000€

Voici quelques photos:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Image

qwill..

Re: Avis sur un cabby

Message par qwill.. »

Le hic c'est que ç est un 1.6L à la base et maintenant c est un 1.8L carbu.
Qu en pensez vous?
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

3000 billes pour une capote a changer..... C'est un poil cher à mon gout....

Le fait que le moteur ai été changé ne pose pas forcément de problème si c'est un origine golf cab et si le montage a été fait dans les regles de l'art...
qwill..

Message par qwill.. »

la capote n'est pas a faire dans l'immediat, elle commence a craquer au niveau des montant de portes.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

oscarisdead39 a écrit :Le fait que le moteur ai été changé ne pose pas forcément de problème si c'est un origine golf cab et si le montage a été fait dans les regles de l'art...
sauf que si tu tombes sur un gars pointilleux au CT qui se met à vérifier cela = véhicule refusé. Je ne te parle même pas des problèmes éventuels avec l'assurance en cas d'accident "responsable". Si l'expert s'en aperçoit...gros ennuis en perspective car l'assureur peut "résilier" d'office le contrat pour modification interdite du véhicule (puisque tu roules avec un véhicule ne correspondant pas à la CG qui a servi à assurer) et là, tu n'as que tes yeux pour pleurer... :oui
maintenant, techniquement parlant, cela ne pose aucun problème...et il y a peu de chances que tu aies des problèmes, mais il faut tout de même y penser. Moi, j'avais peu de chances d'avoir un accident avec mon cabby le 31 décembre....
et j'en ai eu un !!
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
ozeee

Message par ozeee »

:niet 1.8 même un vr6 par exemple sa passe au CT
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

ozeee a écrit ::niet 1.8 même un vr6 par exemple sa passe au CT
je suis d'accord avec toi, parce que pour l'instant personne ne vérifie ! moi dans mon cab je n'ai jamais eu le moteur correspondant à ma CG et le cab est toujours passé. Mais le jour où des consignes plus strictes vont être données par l'administration...çà ne passera plus.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

othello87 a écrit :
je suis d'accord avec toi, parce que pour l'instant personne ne vérifie ! moi dans mon cab je n'ai jamais eu le moteur correspondant à ma CG et le cab est toujours passé. Mais le jour où des consignes plus strictes vont être données par l'administration...çà ne passera plus.

pour l'instant on en est pas là.

et je rigole car tu roulais depuis toujours avec un cabrio comme ça, alors .....
estimes toi heureux que l'expert ne pousse pas plus loin ses recherches sur ton cabrio, car ne pense même pas a ton remboursement...
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

Nicolas a écrit :
othello87 a écrit :

pour l'instant on en est pas là.

et je rigole car tu roulais depuis toujours avec un cabrio comme ça, alors .....
estimes toi heureux que l'expert ne pousse pas plus loin ses recherches sur ton cabrio, car ne pense même pas a ton remboursement...
tout à fait sauf que moi, j'ai acheté le cabby sans le savoir et que je me suis couvert par courrier pour éviter tous problèmes. Je l'aurai su, jamais je ne l'aurai acheté. De plus, c'est moins grave puisque je suis sur une puissance inférieure à la CG...ceci est moins problématique que d'être sur une puissance supérieure. ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

othello87 a écrit :tout à fait sauf que moi, j'ai acheté le cabby sans le savoir et que je me suis couvert par courrier pour éviter tous problèmes. Je l'aurai su, jamais je ne l'aurai acheté. De plus, c'est moins grave puisque je suis sur une puissance inférieure à la CG...ceci est moins problématique que d'être sur une puissance supérieure. ;)

et si, c'est la même.
oscarisdead39

De toute facon du, moment que c'est pas le type d'origine c'est des fois la merde... Surtout en cas de pépins comme othello... Moi j'ai toujours rever de faire un swap, pas sur mon cabby, mais les enjeux sont quand même lourd en cas de sinistre, surtout si ca releve du corporel....
oscarisdead39

Apres pour en revenir au sujet initial car on derive un peu je conseillerais à notre ami d'opter pour un cab avec un moteur qui correspond à celui d'origine, il y a encore bien assez de cabby's a vendre comme ca sans aller chercher la p'tite bébête... :mdr :mdr
othello87
Général forumeur
Général forumeur

Message par othello87 »

oscarisdead39 a écrit :Apres pour en revenir au sujet initial car on derive un peu je conseillerais à notre ami d'opter pour un cab avec un moteur qui correspond à celui d'origine, il y a encore bien assez de cabby's a vendre comme ca sans aller chercher la p'tite bébête... :mdr :mdr
:sup :maitre tu es la réincarnation du "grand sage" :lol:
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
oscarisdead39

othello87 a écrit :
oscarisdead39 a écrit :Apres pour en revenir au sujet initial car on derive un peu je conseillerais à notre ami d'opter pour un cab avec un moteur qui correspond à celui d'origine, il y a encore bien assez de cabby's a vendre comme ca sans aller chercher la p'tite bébête... :mdr :mdr
:sup :maitre tu es la réincarnation du "grand sage" :lol:
:oui :oui enfin à, quelques LEGERS détails près...... :mdr3
qwill..

Message par qwill.. »

Merci pour vos reponses et en dehors du coté administratif est ce que le coté mecanique pose probleme?
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »