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[probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 15:31 pm
par med51
Alors voila je vous explique mon problème, mon cab "broute" en ce moment et je ne sais pas pourquoi
Cela arrive quand la voiture est bien chaude, donc quand je commence a rouler tout va bien mais si je roule trop c la cata ...

la voiture broute de plus en plus jusque l’arrêt complet sans pouvoir la redémarrer ... mais lorsque j'ai attendu qu'elle refroidisse je la ralume et hop tous remarche niquel :shock:
J'ai aussi remarquer un bruit de quelque chose qui tourne a l'arriere droit de la voiture (sous la voiture quoi ^^) quand elle commence a "brouter" mais ne m'y connaissant tres peux en mécanique je sais pas du tout d'ou cela peut venir :enerve
Cela vous parlera peut etre plus que moi, amis cabbiste j'ai besoin de voir savoir
merci
PS : ma golf est une GTI DX 1800 de 1989
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 15:37 pm
par coolraver
le "truc" qui fais du bruit a l'arriere droit c'est la pompe a essence
si elle deconne par moment ca veut surement dire que ta pompe imergé sous la banquette est peu etre entrain de lacher....a changer avant d'incriminer la pompe principale

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 15:47 pm
par med51
Merci a toi pour cette réponse rapide

! pour accéder à cette pompe je peux l'avoir d'en dessous de la voiture ? ^^ et tu pourrais me donner un lien mecatech ou autre pour la changer stp ce serais le top

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 16:29 pm
par coolraver
j'ai parler de la pompe immergée sous la banquette dans un 1er temps...
c'est surement dispo chez mecatechnic ou topwagen mais je vais pas faire la recherche pour toi

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 16:43 pm
par Mi15bis
Moi ça me faisait ça quand je perdais ma ligne d'échappement... bon ok ça fait peut-être pas avancer le Shmilblick car je suppose que ça c'est facile à vérifier et que tu l'aurais déjà vu, mais au cas où...
Je pense que le conseil de Coolraver est tout de même beaucoup plus sérieux

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : dim. sept. 25, 2011 18:35 pm
par med51
oki merci pour vos réponse je vais voir sa :oops:
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : lun. sept. 26, 2011 13:19 pm
par leo111
j'ai un DX 1800 de 1991
j'ai changé les 2 pompes à essence, l'injecteur de départ à froid, les durites de retour d'air, le joint du collecteur, le tiroir d'air additionnel, j'ai nettoyé les injecteurs.
Le problème de broutage presque jusqu'au calage à chaud est apparu ensuite, d'après tout ce que l'on peut lire sur le forum en faisant une recherche, la pièce en cause pourrait bien être le régulateur de contre pression
je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais si tu as la voiture sous le nez, commence par le nettoyer avant d'envisager de changer tes pompes à essence qui de toute façon sont bruyantes sur un DX
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : jeu. oct. 06, 2011 14:48 pm
par vyx
j'aurai tendance à dire régulateur de contre pression ou accumulateur.
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : jeu. oct. 06, 2011 19:16 pm
par manu.k
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : sam. oct. 08, 2011 15:53 pm
par coolraver
leo111 a écrit :j'ai un DX 1800 de 1991
j'ai changé les 2 pompes à essence, l'injecteur de départ à froid, les durites de retour d'air, le joint du collecteur, le tiroir d'air additionnel, j'ai nettoyé les injecteurs.
Le problème de broutage presque jusqu'au calage à chaud est apparu ensuite, d'après tout ce que l'on peut lire sur le forum en faisant une recherche, la pièce en cause pourrait bien être le régulateur de contre pression
je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais si tu as la voiture sous le nez, commence par le nettoyer avant d'envisager de changer tes pompes à essence qui de toute façon sont bruyantes sur un DX
sauf que ton probleme n'a rien a voir avec celui ennoncé plus haut
si la pompe se met a faire du bruit quand ca broute ca veux dire qu'elle n'est plus amorcée et que la pompe de gavage ne joue plus vraiment son role , une pompe de DX ne fais pas plus de bruit que ca lorsqu'elle est en bon etat et que l'essence arrive correctement....
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : jeu. oct. 13, 2011 22:03 pm
par marie DL
bonjour moi aussi quand je roule ma golf broute le pot pète et elle s’arrête ou quand je redressant les vitesse elle repart en broutent j'ai changer la pompe a essence le filte a essence et le détendeur de bulle et elle refait toujours pareille je me demende si sa ne viendrai pas de la pompe qui et placé sous la banquette arrière si vous avez des suggestion merci de m'en informer
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : ven. oct. 14, 2011 14:28 pm
par golfone
en général quand sa pète a l’échappement c'est un mauvaise allumage.si tu est a vis platiné change les,il est possible que a chaud elle ne fasse plus leur rôle correctement.mauvaise allumage = mauvaise combustion = sa pète a l’échappement est sa broute.
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : ven. oct. 14, 2011 21:09 pm
par marie DL
Bonsoir,
J'ai regardé mon carbu, et il est bon.
Ce soir, je l'ai essayer avec mon père, et au bout de 5 km, badaboum, elle broute comme un tracteur, on accélère et sa pète dans le pot, elle a plus de pêche, donne des accoup, bref au bout de tous sa, elle câle.
Desfois, quand je rétrograde, elle se met au poing mort, tous les voyants s'allume, et quand je relâchae ma pédale, elle repart brusquement, et câle.
En plus de sa, sa sent pas bon, comme de l'essence brûlé quand je la fait tourner au ralenti, et elle donne des petit accoup dans mon pot.
Avez vous des suggestion SVP? Pouvez vous m'aider SVP?

Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : sam. oct. 15, 2011 12:49 pm
par golfone
c'est pire que récurent se problème.le coup de au point mort en rétrogradant elle cale j'ai le tour aussi. mais je ne pourrai pas t'en dire + pour sa.pour ma part c'est mon reservoir plein de mer**
change t'es vis platiné si tu tourne sur sa,sa coute même pas 10 €...
Re: [probl] ma golf "broute" à chaud
Posté : sam. oct. 15, 2011 21:37 pm
par marie DL
Bonsoir golfone,
merci pour tes réponses, sa me fait avancer. Aujourd'huit, j'ai changé ma tête de delco + mon doigt d'allumeur.
Je l'ai essayer, sur 30 km, nickel, puis sa ma refait le problème.
Plus de pêche, sa pètait plein de fois dans mon pot, puis des grand accoups. Je m'arrête sur le côté, attend 30 sec, puis je redémarre, sa tourne.
je suis rentré chez moi, a peu prés 10 km d'ou je méttait arrêtée, mais en roulant à 50, sans trop accélérer.
Je vais changer le bloque allumage la semaine prochaine. Mon père, ma dit que je ne suis pas en vis platiné mais à condensateur.
Comment fonctionne un allumage svp? Esqu'a chaud, il dois fonctionner plus fortement?
Merci pour ce qui peuvent m'aider, c'est très gentil.
